Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Stage au japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 01 Sep 2016 14:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

eve a écrit:
Au Japon tu peux demander une autorisation pour faire jusqu'à 28h/sem de travail à côté des cours, mais tu dois quand même aller en cours.
D'autre part, l'univ et les écoles de JP coûtent au moins 700 000/an.


Oui, enfin j'ai rarement vu quelqu'un se faire refuser l'autorisation, du moment que le taux de présence aux cours est respecté...

Ceci dit, je pense avoir mal compris la question. La prof en question, c'était en France si je comprends bien maintenant ? Du coup, rien à voir avec le statut d'étudiant au Japon donc mon commentaire n'est pas vraiment d'actualité... Embarassed
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinkasu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 16
Points: 0
Pays, Ville: Lille

MessagePosté le: 01 Sep 2016 15:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

D'accord merci pour vos réponses, alors on peut être une sorte d'assistant mais seulement sous contrat professionnel et non en stage...

Et oui c'était en france
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemuyoake
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 87
Points: 267
Pays, Ville: Iwate

MessagePosté le: 01 Sep 2016 21:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dans ce cas, ALT ? Assistant de langue.

ALT dans un établissement japonais, il y a le JET pour ça. Très sélectif.

ALT sans le JET, c'est pas impossible (je l'ai fait), mais il y a tout un tas de contraintes.

Si c'est pour le français : très rares établissements qui le proposent. Tu peux toujours essayer de les contacter, ça mange pas de pain, mais il faut savoir parler japonais (au moins niveau N2). Et il faut que le poste fournisse suffisamment d'heures pour obtenir le visa Instructor.

Si c'est pour l'anglais : problème de visa. Il faut le visa Instructor pour enseigner en établissements scolaires et seul un native speaker peut l'obtenir pour enseigner une langue (avoir fait 12 ans d'études rien 100% en anglais comme condition, en fait). Un non native speaker peut l'obtenir (je l'ai) mais pour un job à temps plein qui requiert une licence d'enseignement japonaise obtenue au Japon. Et là on est pas ALT mais vraiment prof.

Sous un autre visa, spouse par exemple, c'est possible de travailler à temps partiel même en anglais car ce n'est pas le visa instructor.

Sinon, j'ai fait ALT pendant un an dans un collège japonais quand j'étais étudiante en master au Japon pour obtenir ma licence d'enseignement.
_________________
Enseigner au Japon

http://nemuyoake.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 02 Sep 2016 08:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Oui, enfin j'ai rarement vu quelqu'un se faire refuser l'autorisation, du moment que le taux de présence aux cours est respecté...

C'est juste pour signaler que c'est une démarche obligatoire pour bosser en tant qu'étudiant, on n'y est pas autorisé par défaut.

Maitre K a écrit:
Ceci dit, je pense avoir mal compris la question. La prof en question, c'était en France si je comprends bien maintenant ? Du coup, rien à voir avec le statut d'étudiant au Japon donc mon commentaire n'est pas vraiment d'actualité... Embarassed

Ben oui, mais ça ne change rien. Je ne sais pas comment c'est dans ton pays mais en France ce n'est pas possible de "magouiller" avec le visa étudiant, c'est strict.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 02 Sep 2016 10:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

eve a écrit:

Ben oui, mais ça ne change rien. Je ne sais pas comment c'est dans ton pays mais en France ce n'est pas possible de "magouiller" avec le visa étudiant, c'est strict.


Ben si ça change puisque je parlais du Japon et lui de la France...

Au Japon tu peux travailler en étant étudiant, ce n'est pas de la "magouille", c'est on ne peut plus légal et pratiquement tous les étudiants étranger le font. M'enfin, puisque ce n'est pas le sujet de toute façon...
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 02 Sep 2016 12:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Non mais tu mélanges tout, il parlait de sa prof qui donnait des cours en France alors qu'elle aurait dû en suivre, c'est ça dont on disait que c'était pas réglo (si visa étudiant).
On a déjà dit dans ce fil qu'on peut travailler au japon jusqu'à 28h/s avec l'autorisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 02 Sep 2016 15:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

eve a écrit:
Non mais tu mélanges tout, il parlait de sa prof qui donnait des cours en France alors qu'elle aurait dû en suivre, c'est ça dont on disait que c'était pas réglo (si visa étudiant).


Ben oui, c'est ce que je disais 3 messages plus haut: mon commentaire était inutile puisque destiné au Japon... en même on est dans Japon pratique, donc j'avais pas tout de suite compris qu'il parlait de la France. Rolling Eyes
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinkasu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 16
Points: 0
Pays, Ville: Lille

MessagePosté le: 07 Déc 2016 17:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et désolé pour la réponse "en retard", je pense que je vais abandonner cette idée car ça m'a l'air assez onirique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AdrienR36
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 08 Jan 2020 03:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

nemuyoake a écrit:
Pour t'inscrire en univ, il faut passer le concours d'entrée . Et surtout payer les frais d'univ.

Tu dis "être étudiant" et juste après "faire un stage". C'est soit l'un soit l'autre et je ne connais personne qui a fait un stage en univ.

Oui, mais quelle université propose le concours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)