Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Gros soucis avec Tenso

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elsa d'Arendelle
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Juil 2016
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 08 Juil 2016 07:43    Sujet du message: Gros soucis avec Tenso

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je commande depuis environ deux ans et de façon régulière sur le Disneystore du Japon en passant par Tenso.
Tout c'est toujours bien déroulé avec cet organisme que je pensais sérieux et intègre, jusqu'à tout dernièrement.
Je vous résume l'affaire et j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant rencontré un problème avec cette société et la marche à suivre pour les faire bouger.
Merci à l'avance car cette affaire me mine depuis des semaines. J'ai organisé comme je le fais depuis 2 ans une commande groupée et 10 personnes sont concernées par ce colis coincé au Japon, c'est vraiment dramatique :

7 colis provenant du Disneystore Japon consolidés par Tenso
Paiement pour consolidation et envoi vers la France de 19200 yen effectué le 03/05/2016 via Paypal
Colis parti de chez Tenso le 04/05/2016.
Le colis refait surface trois semaines plus tard à la poste de Kawasaki Higashi ville située au Japon.
Tenso demande son rapatriement dans ses locaux et me fournit aucune explication par rapport à ce problème. Leur discours « il faut patienter »

Le colis revient sur Tokyo et Tenso me réclame alors une taxe de 18939 yen pour débloquer le colis retenu par un organisme local.

J’ouvre un litige via Paypal pour service payé mais non rendu par rapport au premier paiement de 19200 yen. Paypal statue en ma faveur et me rembourse cette comme le 15 juin ce qui me permet avec de payer la taxe réclamée par Tenso.

Je paye la taxe le 15 juin, toujours via Paypal.

Le colis réintégre les locaux Tenso et on me dit que l’étiquette collée sur le colis s’est décollée ce qui explique la perte du colis.

Tenso reconnait sa faute mais réclame à nouveau 17200e pour enclencher une nouvelle expédition vers la France.

J’ouvre à nouveau un litige afin d’être remboursée cette fois de la somme de 18939 yen toujours pour service non rendu.

Paypal à nouveau statue en ma faveur et me rembourse le 4 juillet cette somme ce qui permet avec de repayer Tenso pour renvoyer le colis vers la France.

Le paiement de 17200e est effectué le 4 juillet via Paypal.

Depuis cette date, Tenso ne fait rien, ne répond plus au mail et retient le colis dans ses entrepôts.


Voilà, ça parait incroyable ^^ je suis désarmée devant une pareille incompétence et une fuite devant ses responsabilités
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 12 Juil 2016 03:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La bonne question est d'abord que s'est-il passe a la base debut mai ?Le colis part le 4 mai pour la France mais n'a pas ete receptionne. Pourquoi ? Etiquette arrachee apparemment mais jusqu'a quel niveau?
Y a pourtant un numero de suivi chez tenso.

Le colis a surement ete envoye en SAL donc lorsqu'il n'est pas receptionne par le destinataire et que ca repart au Japon, l'expediteur d'origine doit payer les frais de retour (en EMS rien).
Les 18939yens ce n'est pas une taxe mais les frais de retour France=>Japon.

Je vois pas pourquoi la douane japonaise taxerait un colis revenant de son propre sol....jamais vu un truc pareil et pourtant j'ai une TRES longue experience en la matiere.

Etiquette decollee ou raturee, ca existe malheureusement mais ca c'est la faute a la poste, pas a Tenso.
Tenso doit batailler avec la poste japonaise pour que le colis reparte sans aucun frais mais ont-ils garde le carton d'origine ou la preuve que l'etiquette etait arrachee ? Apparemment non puisqu'ils demandent de repayer les frais d'envoi.

Au pire faut leur telephoner car e mail ca se zappe tres facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)