Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Décès de Setsuko Hara le 5 septembre 2015

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ikebukuro
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 165
Points: 1323

MessagePosté le: 27 Mar 2016 19:40    Sujet du message: Décès de Setsuko Hara le 5 septembre 2015

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Nous sommes le dimanche 27 mars 2016 et je viens d'apprendre par hasard la mort de la très grande star du cinéma japonais Setsuko Hara, la muse de Ozu, il y a plus de 6 mois!

Honte aux médias français qui ne sont pas capables de sortir de leur nombrilisme occidental et de nous tenir informés de ce qui se passe loin de l'Europe.

Je me suis vraiment senti en colère en apprenant cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TagoMago
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Juin 2016
Messages: 3
Points: 0

MessagePosté le: 30 Juin 2016 10:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je l'ai appris moi aussi bien après... c'est vrai qu'elle a arrêté sa carrière il y a bien longtemps après le décès d'Ozu, mais c'est tout de même une grande figure du cinéma Japonais. Effectivement, c'est décevant, mais malheureusement Ozu et Setsuko Hara, ça ne parle pas à beaucoup de monde en-dehors des cinéphiles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 04 Juil 2016 01:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Elle vivait coupé des medias, si ce n'est en ermite, depuis tres tres longtemps. Si je ne m'abuse, l'information de sa mort ayant ete gardee secrete, les medias japonais n'ont pas pu publier son deces ayant novembre 2015, car l'information n'etait pas verifiable.

Dommage en effet si les medias occidentaux n'ont pas evoque cet evenement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)