Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Conseils Voyage Japon 17j sur place

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naudar35
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 16
Points: 0

MessagePosté le: 21 Mai 2016 08:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

En suivant vos conseils, ça donne ça:

Jour 1 – Arrivée à Osaka le matin – Trajet vers Kyoto (1h) - Nuit à Kyoto
Jour 2 - Kyoto
Jour 3 - Visite Arashiyama depuis Kyoto (trajet = 25m)
Jour 4 - Kyoto
Jour 5 - Visite Nara depuis Kyoto (trajet = 45m)
Jour 6 - Kyoto
Jour 7 - Départ pour Himeji (45m) - Visite Himeji - Départ pour Miyajima (2h) - Nuit à Miyajima
Jour 8 - Miyajima
Jour 9 - Départ Hakone (5h) - Nuit à Hakone
Jour 10 - Visite Hakone - Départ pour Tokyo (50m) - Nuit à Tokyo
Jour 11 – Départ Tokyo (50m) - Tokyo
Jour 12 – Tokyo
Jour 13 – Trajet vers Nikko à la mi-journée (2h) – Nuit à Nikko
Jour 14 – Nikko – Retour Tokyo en fin d'après midi – Nuit à Tokyo
Jour 15 – Tokyo
Jour 16 – Tokyo
Jour 17 – Tokyo
Jour 18 – Retour vers la France dans la matinée

Je n'ajoute pas Hiroshima car je ne veux pas multiplier les étapes et courir pour les visites.
Au final, cela me fait :
3,5 jours sur Kyoto (4 en comptant Arashiyama)
1 journée à Nara
1 jour et 1 nuit à Miyajima
1 visite à Himeji
1 jour et 1 nuit à Hakone
5 jours à Tokyo
1 jour et 1 nuit à Nikko

Pour un premier voyage, ça me semble pas mal déjà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 225
Points: 903
Pays, Ville: toulouse

MessagePosté le: 22 Mai 2016 08:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

miyajima hakone en 5h je suis dubitative !!

perso je trouve qu au moins une apres midi de visite a hiroshima vaut le coup


c'est un peu dommage que tu te prives de la rentabilite d un pass de 7 jours

perso je n irais pas à hakone tout de suite mais plutot à nikko pour profiter des trajets en JR ou alors tu enchaines nikko juste apres hakone
si tu actives le pass le 7 au matin il sera valable jusqu'au 13 au soir

si besoin pour hakone tu as un pass dedié (avec les bus)
http://www.japan-guide.com/e/e2358_008.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naudar35
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 16
Points: 0

MessagePosté le: 23 Mai 2016 14:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis d'accord pour Hiroshima, mais je dois me faire une raison, je ne pourrai pas tout visiter... Pour le JR, je peux suivre la suggestion mais il parait que pour Nikko y'a mieux à faire en terme de transport, un truc spécial, mais je ne me rappelle plus où je l'ai lu.

Pour les 5h, ce sont les indications de Hyperdia (sauf erreur de ma part, ce qui est possible).

Et sinon s'il s'avère que le JR est bien utile pour Nikko, je peux faire Miyajima-Tokyo, enchainer Nikko et faire Hakone ensuite (mais sans y passer la nuit).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naudar35
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 16
Points: 0

MessagePosté le: 23 Mai 2016 15:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ça donnerait ça en optimisant pour le JR

Jour Planning
1 Arrivée à Osaka le matin – Trajet vers Kyoto (1h) - Nuit à Kyoto
2 Kyoto
3 Visite Arashiyama depuis Kyoto (trajet = 25m)
4 Kyoto
5 Visite Nara depuis Kyoto (trajet = 45m)
6 Kyoto
7 Départ pour Himeji (45m) - Visite Himeji - Départ pour Miyajima (2h) - Nuit à Miyajima
8 Miyajima
9 Départ Tokyo (5h) - Tokyo - Nuit à Tokyo
10 Tokyo
11 Trajet vers Nikko à la mi-journée (2h) – Nuit à Nikko
12 Nikko – Retour Tokyo en fin d'après midi – Nuit à Tokyo
13 Tokyo
14 Visite Hakone depuis Tokyo (trajet = 50m)
15 Tokyo
16 Tokyo
17 Tokyo
18 Retour vers la France dans la matinée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 225
Points: 903
Pays, Ville: toulouse

MessagePosté le: 25 Mai 2016 11:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

c'est mieux

pour hakone
perso sur hyperdia entre miyajimaguchi et hakone-yumoto c'est au mieux 341 min soit 5h41 sans compter le ferry ....

pour le temps je pense que tu as oublie de decocher la case nozomi (train non couvert par le pass)
ce qui fait que miyajima tokyo c'est aussi plus de 5h (plutot 3h30 sans compter le ferry et le transport intra tokyo)


je pense que c'est mieux de prevoir hakone un jour de beau temps pendant ton sejour tokyoite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naudar35
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 16
Points: 0

MessagePosté le: 27 Mai 2016 08:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut Marie31,

J'ai suivi tes conseils et décoché la ligne Nozumi afin de bénéficier du Pass, et je trouve un trajet de 4h50 entre Miyajimaguchi et Tokyo.

En empruntant les lignes suivantes

JR Sanyo Line for SHIRAICHI
SHINKANSEN SAKURA 540
SHINKANSEN HIKARI 516

Pour le ferry, sur le site de Miyajima, il est indiqué 10 min. C'est juste ?

Bon de toute façon au final, la journée vers Tokyo est une journée "transfert", alors 5 ou 6 heures, pas grave. Ce qui compte par contre c'est que ce soit compatible avec un JR pass Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 11 Juil 2016 21:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A quelle saison pars tu?

Il faut savoir que les temples ferment tôt, 16h30 environ. (A voir au cas par cas, mais c'est l'idée).
De plus, même en été le soleil se couche vers 20h (de tête, j'ai assisté à des feu artifice, tirés à 19h30, en juillet/aout).
Donc :
Citation:
Jour 15 - Train Kyoto/Nara 6-8h - Visite Nara - Train Nara/Kyoto 22-24h
Jour 5 - Train Tokyo/Nikko 8-10h - Visite Nikko - Train Nikko/Tokyo 18-20h

Et autre, me semble inapproprié. (A 19h à Nikko, où il n'y a que des temples, ca fait 2h30 qu'il n'y a "rien a faire" (à part profiter des vues et de l'ambiance extraordinaire (sans ironie)). Mais si en plus il fait nuit.. ca devient compliqué.
En ville, il n'y a aucun problème (si ce n'est de visiter les temples avant qu'ils ferment, et autre chose plus tard (musé, quartier, parc ?)). Mais sur certains site ( Nara, Nikko, Kosa-san, Miyajima, et autres excursions), c'est à prendre en compte.
A titre indicatif : http://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun/japon/tokyo


J'en profite donc pour mettre mon grain de sel en ce qui concerne l'étape de Miyajima.
Citation:

7 Départ pour Himeji (45m) - Visite Himeji - Départ pour Miyajima (2h) - Nuit à Miyajima
8 Miyajima
9 Départ Tokyo (5h) - Tokyo - Nuit à Tokyo


Tu sera parti de Kyoto, mettons à 9h-10h. Tu sera donc en train de visiter le chateau d'himeji à 11h. Mettons 4h de visite. A 15h, tu as fini.
A 18h (pour compter large) tu es sur Miyajima.. à ton hotel.
Car à 18h, tout est fermé, et la nuit commence à tomber (voir est tombée si tu n'est pas en été).
A la limite, tant mieux, tu profite de ton hotel (j'imagine un Onsen tant qu'a venir à Miyajima).
Le lendemain, fort de cette nuit de repos (repas servi dans la chambre à 19h, 1h ou 2h de bain (j'ai tenu 20 minutes avant de me sentir mal :p), bref à 21h tu est au lit), tu entames ta journée vers 8-9h. Et tu es sur place.
A 16h30, les temples ferment (à confirmer). Tu peux continuer à flâner dans la nature, ou retourner à l'hotel profiter des bains.
Mais tu peux aussi.. Partir. (Pour hiroshima, par exemple, ou tu passerait la soirée, et la matinée du lendemain, avant de partir pour Tokyo).

Effectivement, ça fait court pour Miyajima où (si on ne compte pas la journée d'arrivée à 18h) tu ne passes que 7h (de 9h à 16h, par exemple).

L'astuce serait donc de se motiver un peu pour aller tôt à Himeji (y être à 10h (puisque ce n'est qu'a 45 min de Kyoto)), on peut imaginer qu'a 14h tu partes (à confirmer que 4h soit suffisant, je ne l'ai visité que partiellement, car en travaux) donc qu'a 16h... tu soit à Hiroshima.
De là, tu visite Hiroshima en fin d'aprem, soirée. Tu y passes la nuit. Et le lendemain, tu n'est qu'a 1/2h de Miyajima. On peut raisonnablement penser que tu y sera à 10h, tu y passes une journée "complète" jusqu'a 17h. Tu profites ensuite de ton hotel. Et le lendemain, tu profite encore de miyajima jusqu'a.. 14h mettons, puis 5h de train jusqu'a Tokyo (arrivée à 19h, 20h le temps de trouver l'hotel, mais à Tokyo à 20h il doit y avoir encore des truc ouvert).

Tout dépend de ton rythme de visite, de tes gouts, etc.. Mais remplacer la première nuit de Miyajima par une nuit à Hiroshima, te permet de visiter une demi journée hiroshima (fin d'aprem/soirée) à l'a place d'une fin d'aprem soirée sur Miyajima.
Mais ca te remplace aussi un Ryokan par un probable hotel de gare.. Et "visiter Hiroshima" en arrivant à 16h.. c'est un bien grand mot. Le chateau (qui ferme à 17h30), le site de la bombe, et le parc commémoratif, ce sera le max, et en marchant vite :/


A réfléchir donc.. (ou pas).
Par contre, il faut tenir comptes des heures de visite (et de coucher de soleil).
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.


Dernière édition par Audam le 18 Juil 2016 09:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naudar35
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 16
Points: 0

MessagePosté le: 12 Juil 2016 12:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

@Audam,

Merci pour tes excellents conseils.

L'idée pour Nara et Nikko c'est de partir une fois qu'on a bouclé ce qu'on voulait voir. Donc on peut partir plut tôt (si les horaires de train le permettent).

Pour le reste, on va voir. A la base tout ce qui est lié à la guerre ne m'emballe pas, reste Hiroshima elle même mais je ne sais pas si ça vaut le coup.

Tu sais, on aime prendre notre temps, donc là j'ai l'impression (peut être fausse) qu'on va courir.

En tout cas encore une fois merci pour le conseil sur les horaires, effectivement un truc que j'avais zappé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 18 Juil 2016 10:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est sur que ca fait un peu de trafic.
On avait 2 valises chacun, on avait laissé la grosse a l'hotel d'hiroshima et on était parti a Miyajima avec la petite. Mais au retour faut s'arrêter pour repasser la prendre.

Je ne suis pas non plus intéressé par la guerre, on n'y a pas visité de "musé de la guerre" (qui s'appelle musé de la paix je crois) ou autre.
Mais se tenir devant le dôme de Genbaku, et se dire que là (ou à quelques dizaines de mettre) est tombé une bombe qui à rasé la ville et a tué des milliers de personnes, ça fait bizarre.

Après, le chateau est petit mais mignon. Évidement, juste après avoir visité celui d'Himeji, il ne paraitra pas impressionnant, mais ce n'est pas le même genre.

Il y a aussi un joli jardin (Shukkei-en), mais après avoir passé 5 jours à Tokyo et environ, est-ce que vous serez encore en manque de verdure? Nous avions fait l'excursion Hiroshima/Miyajima après 5 jours à Osaka (Nara/Koya-san), et avant 5 jours à Kyoto. Donc forcément le ressenti n'est pas (ne sera pas) le même.


A vous de voir.
Juste que pour profiter pleinement de Miyajima, une nuit y est quasi indispensable. La seconde l'est moins (à mes yeux), à condition d'arriver tôt (donc.. de dormir à Hiroshima. Et tant qu'a dormir à Hiroshima, autant essayer de visiter un peu :p).

Dur est l'équilibre entre "prendre son temps et savourer" et "voir un maximum de choses parce qu'on ne sait pas si on reviendra".



Aucun rapport, mais réserver 2-3 variantes pour les hôtels (réservations annulables sans frai, évidement) peut aider à se décider au dernier moment (enfin, 2-3jours avant, alors qu'on est sur place, et la météo suffisamment fiable).
Je dit ça pour la nuit à Nikko notamment.
Réserver : 3 Nuits à tokyo-1nuit à Nikko-5 nuits à Tokyo.
Mais réserver également : 5 nuits à tokyo-1 nuit à nikko-3 nuits à tokyo

Et quant tu sera à Kyoto (ou le plus tard possible tant que l'annulation n'entraine pas de frais), tu regarde la météo et tu annule la première triplette ou la seconde triplette de réservation pour visiter Nikko dans les meilleures conditions.
A savoir que ça modifie aussi le nombre de jour que tu passe dans un quartier (à moins de prendre 2 fois l'hotel dans le même quartier de tokyo, ce qui est un peu dommage), et donc les itinéraires si tu fais des excursions.
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naudar35
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 16
Points: 0

MessagePosté le: 08 Sep 2016 14:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à une réorganisation, j'ai un jour de plus. Et suite à certains conseils/lecture je vais modifier mon voyage comme suit, qu'en pensez-vous ?

Date Jour Planning Nuit
06/05/2017 0 Voyage aller -
07/05/2017 1 Arrivée à Osaka le matin – Trajet vers Kyoto
08/05/2017 2 Kyoto
09/05/2017 3 Arashiyama
10/05/2017 4 Kyoto
11/05/2017 5 Nara
12/05/2017 6 Kyoto
13/05/2017 7 Kyoto / Kanazawa (départ à la mi-journée)
14/05/2017 8 Kanazawa
15/05/2017 9 Shirakawa-gô (depuis Kanazawa)
16/05/2017 10 Départ Tokyo (matin)
17/05/2017 11 Tokyo
18/05/2017 12 Trajet vers Nikko à la mi-journée
19/05/2017 13 Nikko (retour Tokyo en fin d'après midi)
20/05/2017 14 Tokyo
21/05/2017 15 Tokyo
22/05/2017 16 Kamakura
23/05/2017 17 Tokyo
24/05/2017 18 Tokyo
25/05/2017 19 Voyage retour

J'ai donc ajouté Kanazawa+Shirakawa, mais pour ne pas courir et garder autant de jours que possible à Kyoto/Tokyo, je n'inclue pas Takayama : est-ce une erreur. Encore une fois le but n'est pas de tout faire au pas de course.

Par rapport à l'ancien planning, j'ai fait une croix sur Miyajima, mais je pense que Kanazawa/Shirakawa vont nous apporter quelques chose qui change par rapport aux sanctuaires/temples, même si Miyajima est magnifique. On en peut oas tout faire Sad

Sinon question pragmatique, quand faire démarrer un JR pass 7 jours ? Je pensais au jour 7 pour le trajet Kyoto / Kanazawa ce qui me permet si c'est couvert d'avoir le trajet Kanazawa / Tokyo et Tokyo / Nikko ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)