Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
comment expliquer le cote sombre du Japon?

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le_san
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 20
Points: -164

MessagePosté le: 08 Fév 2016 14:18    Sujet du message: comment expliquer le cote sombre du Japon?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les japonais (honnetes) s'accordent dire qu'il y a un esprit sombre au Japon.Je le pense aussi mais il est difficilement explicable.
Qu'en pensez-vous?Comment en parler?Comment l'expliquer?
_________________
Liberte de penser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotonin
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 215
Points: 111
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

MessagePosté le: 08 Fév 2016 15:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Va falloir être plus précis avec ta question, car là c'est vague, très vague... Tu veux parler des mauvais côtés du pays ?

En tout cas, tous les pays ont une part "sombre" xD. Le pays parfait n'existe pas... Wink
_________________
Vive le baseball japonais ! 阪神タイガース フレ フレ フレ フレ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le_san
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 20
Points: -164

MessagePosté le: 08 Fév 2016 20:02    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

C'est justement ca ma question!
est-ce mystique?est-ce facile a comprendre?
pourquoi certains japonais disent cela?
oui le pays parfait n'existe pas.
Par exemple le japon semble parfait a premiere vue,c'est propre,poli,luisant,adapte,developpe,actif....mais pourtant la morale tient une place plus que presente,une durete de chaque instant dans le travail et la maniere d'etre,a la tele le Japon y est toujours montre comme une terre souriante et parfaite que le monde entier envie et reve(un peu a la facon de la coree du nord quelque fois).il manque des choses a ce (beau) peuple comme la remise en question,l'objectivite,la philosophie dans une certaine mesure peut-etre,la liberte d'expression,il est tres difficile de parle de certains sujets avec la plupart d'entre eux comme les lobbys,le pouvoir en place,les droits du travail,le systeme en place,la politique (certains de ces sujets etant typiquement francais cela dit Very Happy )
Pour ma part je pense qu'il y a certains services caches dans la diatribe japonaise qui sont charges de faire respecter LA morale japonaise.
Cette societe est tenu par chacun qui joue un role bien defini et comme une goute dans l'ocean chacun et responsable de chacun.
Je suis vraiment navre de ne pas m'exprimer correctement souvent mais voila,j'attends vos com' et je laisse a chacun le soin de s'exprimer aussi sur cette question qui est vraiment difficile et pas claire je l'admet.
_________________
Liberte de penser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 09 Fév 2016 02:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

le_san a écrit:

Pour ma part je pense qu'il y a certains services caches dans la diatribe japonaise qui sont charges de faire respecter LA morale japonaise.


Surement un coup de la CIA ou des reptiliens !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_san
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 20
Points: -164

MessagePosté le: 09 Fév 2016 03:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Par exemple j'avais vu il y a environ 5 ans a la television japonaise un expose sur comment les autorites peuvent vous espionner chez vous a l'aide d'une camera thermique.Le sujet etait les fraudeurs aux allocations pour les nouveaux nes.

Ou bien cet americain accuse du meurtre de sa maitresse et filme chez lui en train de ranger son garage 2 jours avant son arrestation.

Ce juge tres triste,sans vie sociale ni expression du visage sauf colere qui m'a recu suite a mon arretation (j'ai ete innocente!) dans un bureau sombre etait venu manger incognito dans mon restaurant pour voir comment je servais un assiette,pas un mot de sa part mais la meme impression de part sombre dans cet homme.

J'ai beaucoup d'exemple....je ne demande a personne d'aller dans mon sens mais au moins respectez mon point de vue car j'en ai un et ce n'est pas facile de parler de ces choses la en sachant a l'avance que certains s'en amusereraient (mochiron)
_________________
Liberte de penser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 09 Fév 2016 06:38    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Chacun son ressenti et son opinion sur le Japon...avoir tort ou raison, la n'est pas le but absolu mais simplement a un moment faut savoir se remettre en cause et evoluer.
Regarde ton quotat de notes negatives par exemple...

Ton histoire de camera thermique tient pas trop la route. A ce moment la ce systeme serait utilise pour capter les familles dissimulant le deces des personnes agees et gardant la pension de retraite... Rolling Eyes


Dernière édition par iriakun le 10 Fév 2016 05:46; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 09 Fév 2016 07:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

le_san a écrit:

J'ai beaucoup d'exemple....je ne demande a personne d'aller dans mon sens mais au moins respectez mon point de vue car j'en ai un et ce n'est pas facile de parler de ces choses la en sachant a l'avance que certains s'en amusereraient (mochiron)


Si tu as des problemes avec la mentalite japonaise et avec la justice, je ne connais pas les details, mais de toute evidence ne compte pas sur moi pour venir te plaindre et abonder dans ton sens en disant "mais bien-sur tu as raison mon grand, ce sont ces mechants Japonais, ils en ont apres toi"

Au passage quand je te lis, ca m'inquiete plus que ca ne m'amuse.

(édité suite à une remarque de le_san)


Dernière édition par KRMN le 09 Fév 2016 09:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_san
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 20
Points: -164

MessagePosté le: 09 Fév 2016 09:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai ete implique a mon insu dans une affaire mais ete innocente ,oui effectivement si quelqu'un ne connait pas les details il ferait mieux de se taire la-dessus car en couche supplementaire je ne demande a personne de me plaindre!
Au passage je ne veux amuser personne,et je suis encore libre d'inquieter des ames sensible au besoin.
Je ne parle pas de mechancete mais de faits qui me semble troublant sur ce charmant pays.
Posez la question a des japonais "pensez-vous qu'il y ait un cote sombre au Japon!?"
Ce n'est en aucun cas une cabale mais juste une question et libre a moi de le penser et de poser ces questions en m'exprimant comme je le peux.
_________________
Liberte de penser


Dernière édition par le_san le 09 Fév 2016 10:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 09 Fév 2016 09:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Excuse-moi j'etais un peu irrité par ton message (c'est mon droit aussi) ; en l'occurence si tu as ete innocenté je retire ce que j'ai dit sur la violation de la loi.

Pour le reste j'avoue ne pas trop te suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_san
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 20
Points: -164

MessagePosté le: 09 Fév 2016 10:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j'avoue etre un peu seul dans ma tete car suite a cette arrestation (j'ai ete innocente je le repete) mon nom,ma profession,mon age,la quartier ou j'habite ont ete divulgue dans la presse et particulierement sur des sites internet japonais qui sont tires par une certaine caste et la police.
l'adresse IP d'un de ces sites donne dans la tour gourvernementale de nishi-shinjuku.
Je me battre contre ca avec une association depuis des mois.
Ces sites disent que j'ai ete arrete,mes coordonnees personnelles et c'est tout.
Moi,mon epouse et mes enfants vivont dans la peur que quelqu'un de notre entourage voit ca,cela serait une catastrophe car les japonais n'ont aucune empathie pour ce genre de chose,mon epouse japonaise le sait bien mieux que moi.
Ceci est pour moi un (des) cotes sombre du Japon dont cette affirmation m'a ete dite la premiere par un japonais,mon ami de toujours au Japon.
Et d'autres japonais m'ont dit la meme chose au fil du temps.
Je ne blame rien ni personne mais c'est un sujet tellement vaporeux,cela revient a parler des esprits un peu.
Le systeme du Japon est quand meme pose sur la delation,la "colabo" (en autre) est-ce une facette noir? par exemple....je ne sais pas.
Je m'excuse a l'avance car j'ai des difficulte a m'exprimer correctement.
_________________
Liberte de penser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)