Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Attente supérieure à 3 mois pour une demande de visa.Normal?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the_king
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 26
Points: 93
Pays, Ville: bretagne

MessagePosté le: 27 Déc 2015 13:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut Eve.

Je crois pas que mon diplôme à été traduis en tout cas moi je ne l'ai pas fait.
Je commence à douter de la compétence du conseiller juridique parceque quand je parlais avec lui il ne semblait pas au courant de tout.

Si je fais la demande moi même, est-ce que la demande est payante?
Je suis obligé d'être au Japon pour la demande?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 27 Déc 2015 14:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Si je fais la demande moi même, est-ce que la demande est payante?
Je suis obligé d'être au Japon pour la demande?


Tu parles du dépôt de dossier de visa ? Tu ne paies que si le visa est accepté.

Si tu es à l'étranger, il faut que tu fasses la demande de visa 'neuf' (avec COE) via l'ambassade, et non plus une demande de changement de statut à l'immigration.

Pour la traduction, je n'en suis pas sûre, mais je me demande pourquoi ils ne reconnaissent pas ton diplôme. (また、 大学を卒業し若しくはこれと同等以上の教育を受けていると認められません。)

J'avoue que je suis un peu perplexe sur la raison du refus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SweetBene
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 78
Points: 314
Pays, Ville: Fukuoka

MessagePosté le: 28 Déc 2015 12:48    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

eve a écrit:

Pour la traduction, je n'en suis pas sûre, mais je me demande pourquoi ils ne reconnaissent pas ton diplôme. (また、 大学を卒業し若しくはこれと同等以上の教育を受けていると認められません。)

J'avoue que je suis un peu perplexe sur la raison du refus...


Même si en théorie le BTS est accepté partout, en pratique seules les régions les plus souples acceptent. Dans celles plus sévères (Tôkyô par exemple) l'acceptation est beaucoup plus rare. En tout cas c'est ce qui m'a été dit sur ce forum au moment où j'ai posté l'information.
Du coup le refus me paraît tout à fait normal. De plus, son diplôme est un diplôme de gestion qui n'offre pas le savoir indispensable pour gérer l'informatique. Le conseiller aurait du dire qu'il allait s'occuper de la gestion. Il n'a pas été très futé sur ce coup.
_________________
Graphiste résidant à Fukuoka :
http://www.benefukuoka.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 06 Jan 2016 05:52    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

La demande doit etre faite dans la prefecture ou reside l'entreprise (source service de l'immigration).

Les services de l'immigration ont un organigramme du niveau d'etudes dans les pays etrangers et pour eux, ca ne cherche pas plus loin que BTS = bac+2 = pas bac+ 3 = refus.

Apres comme expose plus haut, certaines prefectures sont plus souples et l'entreprise si elle demontre bien que tel etranger est vraiment necessaire, ca peut passer.
Dans le cas ou le diplome est totalement sans relation avec le poste vise, il est assez logique d'avoir un refus. Un ingenieur devient pas chef cuisto et inversement Rolling Eyes

Peut-etre le conseiller a mal fait son boulot, ca aussi c'est possible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SweetBene
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 78
Points: 314
Pays, Ville: Fukuoka

MessagePosté le: 06 Jan 2016 08:27    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
Les services de l'immigration ont un organigramme du niveau d'etudes dans les pays etrangers et pour eux, ca ne cherche pas plus loin que BTS = bac+2 = pas bac+ 3 = refus.


Et pourtant les BTS devraient normalement être acceptés, je le sais, la personne de l'immigration a cherché devant moi dans pleins de bouquins et me l'a même montré. C'est juste que des endroits comme Tôkyô reçoivent tellement de demandes qu'ils ne cherchent pas plus loin. Je pense.
_________________
Graphiste résidant à Fukuoka :
http://www.benefukuoka.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)