Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
TV : passage de l'analogique au numerique

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lore
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 63
Points: 532

MessagePosté le: 07 Juin 2015 13:06    Sujet du message: TV : passage de l'analogique au numerique

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai recupere (gratuitement) une TV analogique en fin d'annee derniere (novembre-decembre 2014) lors d'une Sayonara Sales.
Je savais qu'il y avait eu recemment un passage au numerique et que les TVs analogiques ne marchaient plus mais le gars m'a dit qu'il avait achete un decodeur (qu'il m'a donne avec) et qu a priori ca devrait suffire et, a sa connaissance, aucun changement n'etait prevu sous peu.
Effectivement ca a marche sans probleme au debut mais depuis les alentours du 1er avril je ne recois plus aucune chaine.
Le fait que ce soit aux alentours du 1er avril (et donc la "rentree" japonaise) me laisse penser que peut-etre une nouvelle reglementation ou qch du genre est entree en vigueur.
Avez-vous connaissance d'un quelconque changement en la matiere ? Dans ce cas, est-il possible d'acheter un nouveau decodeur/adaptateur ?
Ou bien la date est juste un hasard et ce serait juste mon decodeur qui est tombe en rade a ce moment la ?
J'y connais vraiment rien, dsl Sad
Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 08 Juin 2015 04:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Game over, ca ne fonctionne plus.

http://www.sankei.com/entertainments/news/150429/ent1504290008-n1.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 08 Juin 2015 09:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mais j'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose non ?

Lore parle du boitier pour recevoir en numérique par une antenne normale et toi tu parles du service de conversion analogique pour les abonnés au câble il me semble…

Jamais utilisé de boîtier de conversion donc je ne peux pas aider malheureusement...
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 08 Juin 2015 14:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu bénéficiais de la "conversation analogue" (lien d'Iriakun) et ton boîtier était mal réglé/branché depuis le départ ?? Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lore
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 63
Points: 532

MessagePosté le: 28 Juin 2015 16:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et désolée pour mon retour tardif.
Honnêtement je ne sais pas trop ce que j'ai comme boitier ni comment il fonctionne exactement Embarassed
Il y a une carte a puce (type vieille carte de téléphone) avec écrit B-CAS (BS - Conditional Access Systems) qui est insérée a l’arrière. Je vous mets des photos, p-e que ce sera plus parlant.




Peut-etre qu'il faut acheter une nouvelle carte ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brice Hortefeux
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 9
Points: 421
Pays, Ville: Partout et nulle part

MessagePosté le: 29 Juin 2015 09:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Lore a écrit:

Peut-etre qu'il faut acheter une nouvelle carte ?


Bonjour.
En fait ce genre de carte ne se vend pas...
A première vue ton tuner numérique est bien destiné à la réception de la TNT japonaise donc tu ne devrais pas avoir de problème. Où résides-tu? Il est possible qu'il y ai eu un changement d'émetteur dans ton secteur et que les fréquences mémorisées ne soient plus les bonnes.

As-tu essayé de lancer un scan? Du genre obliger l'appareil à scanner toutes les fréquences qu'il reçoit. Tous les tuners TV ont cette fonction. Par exemple quelqu'un qui déménagerait de Tokyo vers Osaka doit en principe faire cela. Toutefois les appareils récents n'ont pas besoin que nous les forcions à le faire mais les anciennes TV par exemple doivent en passer par là.

Il parait que certains coins de Tokyo ont eu quelques soucis il y a quelques mois quand la Tokyo Sky Tree est devenue l’émettrice de la TNT à la place de la tour de Tokyo. Tiens-nous au courant.
_________________
Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lore
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 63
Points: 532

MessagePosté le: 30 Juin 2015 13:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Brice Hortefeux a écrit:
Où résides-tu? Il est possible qu'il y ai eu un changement d'émetteur dans ton secteur et que les fréquences mémorisées ne soient plus les bonnes.
[...]
la Tokyo Sky Tree est devenue l’émettrice de la TNT à la place de la tour de Tokyo.


Ah ben n'habitant pas loin de la Tokyo Tower, il semble y avoir effectivement eu un changement d'emetteur dans mon secteur Wink

Je vais essayer de trouver comment on lance un scan. Merci bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)