Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
concernant un visa mariage en preparation...

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noctician
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 204
Points: 14

MessagePosté le: 28 Mai 2015 11:12    Sujet du message: concernant un visa mariage en preparation...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour a tous

il est prevu que je me marie avec mon amie qui vit a osaka et j ai quelques questions

pour preciser, je suis actuellement en france et elle a osaka

nous avons commence a nous renseigner sur les documents necessaires, et mon amie souhaiterait que je puisse venir d ici septembre, le temps que tout se fasse

le probleme est que je viens de passer 3 mois a osaka avec un visa touriste et il me semble bien que pour 1 annee on ne peut sejourner que 3 mois au japon avec ce visa

ma question est de savoir si mon retour au japon pourrait se faire en septembre si les formalites se font, car avec le visa mariage, plus aucun visa n est necessaire, il me semble

ou sinon, devrais je attendre l annee prochaine pour pouvoir y retourner?

j ai de toute facon demande a un rendez vous a l ambassade de france pour des eclaircissements

mais si en attendant certaines personnes du forum ont eu ce genre d experience, racontez moi comment ca s est passe pour vous

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 28 Mai 2015 14:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est simple, tu peux séjourner 6 mois au total maximum par an en tant que touriste et chaque séjour ne peut dépasser 3 mois.

Tu peux donc y retourner en septembre.

Renseignement directement pris au bureau de l'immigration du Japon.

Pour cette question, comme pour les futures, je te conseille la lecture des fils consacrés au sujet :
Mariage avec un(e) ressortissant(e) Japonais(e)
Mariage bis
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)