Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
travailler avec des japonais

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathare
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 22
Points: 276
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 17 Oct 2003 09:33    Sujet du message: travailler avec des japonais

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

J'ai parlé dernièrement avec une amie de mon attrait pour le Japon. Elle m'a dit (avec des mots très durs) que, bien qu'habitant et travaillant en France, elle travaillait très souvent avec des clients japonais et, qu'en tant que femme, cela était très difficile. Shocked

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de difficultés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aphee
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1
Points: 235
Pays, Ville: De retour en France

MessagePosté le: 17 Oct 2003 10:07    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

Oui tout a fait.
L'experience que j'ai eu c'etait au Japon donc j'ai du le ressentir plus fortement. Mais la-bas ce qui etait discriminant etait avant tout le fait d'etre etranger et d'etre jeune.
Il faut dire, en tout cas la ou j'etais, que en gros les patrons c'est les hommes et les secretaires ce sont les femmes donc ils sont du mal a placer les etrangeres par rapport a ca. Bien sur les femmes accedent aussi a des postes de responsabilites mais cela se fait doucement.
Quand les gens rentraient dans le bureau ou je travaillais ils etaient toujours perplexe vis-a-vis de moi mais moins vis-a-vis de mon collegue francais.
Un ami japonais m'a dit qu'il existait des noms pour ca :
"nenkoujoretsu" signifie que la personne la plus agee doit etre regardee comme etant la meilleure
"dansonjohi" signifie que l'homme est superieur a la femme
Il etait content que le Japon s'internationnalise car cela permettait, selon lui, d'enlever peu a peu ce qu'il a de mauvais dans ses traditions (attention ! je ne dis pas qu'il ne faut pas respecter ses aines !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 19 Oct 2003 23:18    Sujet du message:

 Note du Post : 4.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Faîtes tout votre possible si vous voulez travailler au Japon, d'être embaucher par une entreprise étrangère... Mais surtout pas 100% japonaise... vous y perdrez en tout point... Sauf dans l'amélioration de la langue et de votre culture... Rolling Eyes ... Mais ces bons points, ne pèsent pas lourds contre :
- Les contrats précaires (contrat, y a ou y a pas ?!)
- La hiérarchie japonaise... Pas ou peu de syndicat, le boss est roi, toi tu es...en dessous....
- La jalousie et les coups bas des colègues (mais ça, c'est hélas partout).
- Le salaire en yen...c'est classe...mais en euro, c'est beaucoup mieux...
- Les conditions de travail, sont souvent très précaires...surtout en bureau... (il faut bien aimer la collectivité)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)