Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Un gaijin et son rapport à la gent féminine (anglais)

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 26 Mar 2015 03:23    Sujet du message: Un gaijin et son rapport à la gent féminine (anglais)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour
à prendre à en laisser
http://www.japantimes.co.jp/community/2015/03/23/voices/spare-thought-western-men-trapped-japan/#.VRNsZ-Hrm__
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 26 Mar 2015 05:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Deja lu hier et autant y a du vrai, autant y a du bashing facile.
Se plaindre du manque de communication dans une entreprise japonaise est le lot d'une grande partie des boites, c'est le modele locale. Mes collegues ne se parlent pas moins ou plus entre eux qu'avec moi...
L'etranger qui pense pouvoir devenir japonais juste parce qu'il aura tout fait comme un japonais...quoique qu'il se passe ou qu'il fasse, il restera a jamais gaijin et y a pas de quoi reflechir 100 ans sur ca (cf "they still may be denied just for not being Japanese.").
L'ex soldat qui en a marre de se justifier m'a fait sourire egalement.
Bref, chacun aura son avis sur la question et par rapport a ses propres experiences.


Dernière édition par iriakun le 27 Mar 2015 01:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 26 Mar 2015 17:59    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

C'est plus un article sur les rapport sociaux ou le statut social en général qu'un rapport aux femmes.

Ceci dit, l'article part sur une bonne idée, à savoir montrer que le statut de mâle dominant vient aussi avec un sacré revers de la médaille (c-à-d une quasi obligation de "réussite sociale"). Le problème c'est que les 3 cas choisi par l'auteur pour étayer son propos sont quand même pas vraiment représentatif.

T'as un communiste, fan de Staline, qui rêve d'un jour organiser des émeutes ? Vraiment ? Mais mon gars qu'est-ce que t'es venu faire au Japon à la base ? Tu pouvais certainement pas plus mal choisir parmi tous les pays développés, alors vient pas pleurer...

Ensuite t'as deux profiles assez semblables, deux mecs qui ont fait une carrière dans l'armée de leur pays d'origine avant de venir se "recycler" au Japon. Ben ok, c'est clairement pas le profile du salaryman type, fallait mieux te renseigner au départ.

Pour le reste, l'article est assez pertinent, et confirme que bosser dans une boite avec un vrai management japonais à l'ancienne n'est certainement pas fait pour tout le monde. A part ça les commentaires sont comme d'habitude remplis de trolls et de mecs avec un gros complexe de persécution...
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 26 Mar 2015 21:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir et merci, maitre K

Je me permets de poster certains articles me paraissant intéressants, sans forcément dire Totalement exacts,hein,
afin d'avoir, précisément, des retours d'expérience de gens francophones ayant de l'expérience dans ce pays, tant au niveau de la langue, qu'au niveau du savoir-vivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)