Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Projet de voyage d'un an à deux

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lalilu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 8
Points: 0
Pays, Ville: France, Grenoble

MessagePosté le: 28 Fév 2015 12:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'update un peu mon sujet, mon projet s'est un peu mieux spécifié et j'aurais des questions :3

Tout d'abord je replante le contexte:
Je suis étudiante en LEA Anglais-Japonais, et j'aurai ma licence à la fin de l'année. J'ai aussi passé le N5 il y a 2 ans, et le toefl en Janvier 2015 (98/120). Mon copain aura un Master d'informatique à la fin de l'année, et a un niveau basique de japonais mais un très bon niveau d'anglais.

Nous souhaiterions passer l'année 2015-2016 (type année scolaire, été-été) au Japon, de préférence dans une grande ville pour faciliter la recherche de travail/logement.

- Je vais tenter de poser des candidatures spontanées pour être assistante de professeur de langue étrangère (français ou anglais), et j'aimerais avoir des conseils sur comment bien m'y prendre.
- J'aimerais aussi postuler au programme JET, mais les infos que j'ai trouvées ne sont pas très rassurantes, et surtout datent de 10 ans ou plus sur ce forum. Sur le site officiel du programme, il y a trop peu d'infos, notamment sur le salaire. Et le fait d'être affectée à une ville que je ne choisirais pas, qui pourrait être trop loin de Tokyo pour que je puisse vivre avec mon copain, m'inquiète :/ nous tenons à vivre cette expérience ensemble
- J'aimerais connaître vos expériences, si vous avez trouvé rapidement sur place, ou si vous ne parliez pas japonais mais avez par exemple démarché des entreprises françaises qui ont une filiale au Japon, des choses comme ça...

Je suis en soif d'informations et d'expériences, l'internet est vaste et je me perd dans mes recherches !
たすけてくだいさい!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 01 Mar 2015 09:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Vous voulez venir étudier, ou travailler ?

Avec quel visa ?

Le salaire du JET est fixe : 300 000 (sauf si ça a changé ces dernières années).

Citation:
Et le fait d'être affectée à une ville que je ne choisirais pas, qui pourrait être trop loin de Tokyo pour que je puisse vivre avec mon copain, m'inquiète :/ nous tenons à vivre cette expérience ensemble

Pourquoi, ton ami ne peut vivre qu'à Tokyo ?
Ton ami n'a pas de boulot en vue, si j'ai bien compris ? C'est à lui de te suivre si tu trouves du travail quelque part, non ?

Si tu es prise au JET ce sera très certainement hors du Kantô.
A mon avis, vu la concurrence, il faut essayer sans trop compter dessus.

Mais vous reprenez vos études après un an ou pas ? Auquel cas, le JET n'est pas très intéressant...

Si vous voulez du sûr et souhaitez rester au Japon à long terme => visa étudiant + petits boulots.
Si vous n'avez pas peur de claquer vos économies et rentrer après un an => WH et petits boulots.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)