Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Abenomics à l'action

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 31, 32, 33  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 28 Nov 2014 06:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En m^me temps une dette publique massive n'est soutenable que:
-s'il y a excès d'épargne domestique(excédent extériur, effectivement mis à mal depuis Fukushima)
-absence de besoin de financement du secteur privé.

Saviez-vous que la dette des ménages (depuis 2001)et des entreprises(depuis 1994) n'a cessé de diminuer?

http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=63146
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 28 Nov 2014 08:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il faut franchement relativiser certaines affirmations...en plus franchement venant d'une banque, c'est a prendre avec du recul Laughing

"La première condition pour qu’une dette publique très élevée ne conduise
pas à une crise est que le pays dispose d’un excès d’épargne domestique" en d'autres termes, un pays qui n'est pas assujetti a etre le yoyo des speculateurs sur les marches et detenant donc 95% de sa dette.

Le désendettement des entreprises japonaises, s'il est reel, reste plus le resultat d'un jeu de chiffres (scandale olympus etc) et de non investissement, la preuve avec la galere que subissent les inventeurs/chercheurs necessitant des capitaux...

Les menages japonais, la grosse blague. T'as deja vu ce qui est propose en terme d'investissement par les banques? Les gens preferent effacer une dette ou epargner. Et puis combien de familles dans la m...vont retourner vivre chez les parents avec 3 a 4 generations sous le meme toit parce qu'ils n'arrivent plus a faire face aux depenses et/ou rembourser les dettes faites chez promise, aifulu et consorts?

Je regarde parfois Zero News suivant une employee vivant a Hokkaido, gagnant en keiyakushain 110 000yens par mois, elle paye 45 000yens de loyer et tous frais payes, au final il lui reste 2000yens par semaine pour manger...de quoi se faire des bentos tous les jours qu'elle congele. Ok elle a pas de dettes mais elle ne vit vraiment pas dans le luxe.
Alors bien sur c'est un exemple, d'autres vivent mieux et les disparites sont grandes selon les regions etc...seulement globalement, on peut pas dire que les abenomics ont permis d'enrayer la pauvrete, bien au contraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 28 Nov 2014 12:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Peu-être. Piketty a montré que les inégalités s'étaient effectivement creusées dans tous es pays développés
En m^me temps l'article des iconoclastes que tu citais et bien les auteurs sont essentiellement ds gens travaillant pour la finance de marché..

Les m^mes qui donnant des leçons sur la dette publique , guettent la moindre opportunité de taux de change pour toucher une commission.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 01 Déc 2014 02:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les inegalites se creusent en effet dans de nombreux pays mais il y a tout de meme un ecart bien plus important depuis qu'Abe est la.
D'apres ce qui etait possible d'analyser sans trop manger la version des banques et autres pseudo economistes, les econoclastes donnaient un resume plutot pas mal.
Une fois l'annee fiscale terminee, d'autres chiffres sortiront et surement des mesurettes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 01 Déc 2014 02:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Krugman leur a recommandé de repousser la hausse(encore) de la TVA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 01 Déc 2014 15:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

iriakun a écrit:
Je regarde parfois Zero News suivant une employee vivant a Hokkaido, gagnant en keiyakushain 110 000yens par mois, elle paye 45 000yens de loyer et tous frais payes, au final il lui reste 2000yens par semaine pour manger...de quoi se faire des bentos tous les jours qu'elle congele. Ok elle a pas de dettes mais elle ne vit vraiment pas dans le luxe.

heuhhh lol koi Very Happy

moi vivre très bien a hokkaido avec 12 man/mois (loyer 60k + 30k bouffe-resto-fiesta + 20k bowling + 10k d'economie) Laughing

donc l'autre pouf avec des 11 man et ses 45k de loyer, je vois pas bien ce qu'elle se paye avec les 65K restants pour se retrouver à miserer 8k yen de bouffe / mois Rolling Eyes (je viens de me rendre compte que si j'arrêtais le bowling, je pourrais bouffer 2x plus Cool )
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 01 Déc 2014 18:18    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

AMATERASU Yadénana a écrit:
donc l'autre pouf avec des 11 man et ses 45k de loyer, je vois pas bien ce qu'elle se paye avec les 65K restants pour se retrouver à miserer 8k yen de bouffe / mois Rolling Eyes (je viens de me rendre compte que si j'arrêtais le bowling, je pourrais bouffer 2x plus Cool )


T'es seishain toi non ?

Si tu es keiyakushain, t'as pas forcément tous les frais payés par ta boite. Si tu rajoutes ton assurances, ta retraite, etc... ton budget bowling, il est mort du coup...Mais c'est vrais que je vois pas trop ou passent les 60'000 yen.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 01 Déc 2014 21:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour les retraites, le Japon est-il un système par répartition?avec une rosse dose de capitalisation?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 02 Déc 2014 05:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

neptune75 a écrit:
Pour les retraites, le Japon est-il un système par répartition?avec une rosse dose de capitalisation?


Par répartition principalement. La grosse différence avec la France c'est qu'absolument tout le monde (étudiants, inactifs aussi, tout le monde) doit payer à partir de 20 ans. Si tu es en-retard cela peut poser problème (faut compléter etc.)
Ajouter aussi que l'allocation pour les handicapés vient de la caisse de retraite. Si tu deviens handicapé alors que tu ne payais pas, tu l'as dans l'os (tu reçois une allocation quand même mais 80% moindre en gros).
Bref certains choisissent de ne pas payer mais cela comporte des risques...
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 02 Déc 2014 06:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

AMATERASU Yadénana a écrit:
iriakun a écrit:
Je regarde parfois Zero News suivant une employee vivant a Hokkaido, gagnant en keiyakushain 110 000yens par mois, elle paye 45 000yens de loyer et tous frais payes, au final il lui reste 2000yens par semaine pour manger...de quoi se faire des bentos tous les jours qu'elle congele. Ok elle a pas de dettes mais elle ne vit vraiment pas dans le luxe.

heuhhh lol koi Very Happy

moi vivre très bien a hokkaido avec 12 man/mois (loyer 60k + 30k bouffe-resto-fiesta + 20k bowling + 10k d'economie) Laughing

donc l'autre pouf avec des 11 man et ses 45k de loyer, je vois pas bien ce qu'elle se paye avec les 65K restants pour se retrouver à miserer 8k yen de bouffe / mois Rolling Eyes (je viens de me rendre compte que si j'arrêtais le bowling, je pourrais bouffer 2x plus Cool )


T'es pas une femme tu peux pas comprendre...Laughing
bref pas trop capte comment elle faisait pour tout claquer en effet mais ca avait pas l'air d'etre une vie tranquilloux.

Je compte plus le nombre d'etrangers autour de moi qui ne payent pas la retraite etc...mais ils ne sont pas en seishain bien sur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 21 sur 33

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)