Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Quiz sur le Japon !

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bhorn
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Oct 2014
Messages: 5
Points: 0

MessagePosté le: 22 Oct 2014 21:01    Sujet du message: Quiz sur le Japon !

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut à tous,

moi et mon frère venons de développer un quiz en ligne sur le Japon, pour tester ses connaissances tout en s'amusant ! http://japanquiz.blogspot.fr/

C'est un site de test bien simple, pour voir si ça intéresse les internautes ou non. Si oui, on développera un site complet, ludique, et avec la base complète de questions (dans le site actuel, seulement une sous-partie, avec majoritairement des questions faciles/moyennes) triées par catégorie et difficulté. Tout ça sans pub et dans le seul but de s'amuser et apprendre des choses !

A bientôt
Bhorn
_________________
Tu veux tester tes connaissances sur le Japon ? Ce quiz est fait pour toi : http://japanquiz.blogspot.fr/ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 23 Oct 2014 04:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sympathique initiative, la rapidité est également testée si je comprends bien.

Par contre ça ne s’arrête jamais ? Passe 100 questions, j'avoue avoir commencé à être fatigué.



Ça allait très vite, mais j'ai tilté sur deux questions.


1. Nigiri sushi > Nigiri-zushi en japonais standard (握り寿司)

2. Temple de la guerre Yasukuni > Sanctuaire où sont honorées les âmes des militaires de l'Empire du Japon.



Ensuite, ce n'est sans doute pas une obligation mais ce serait encore mieux à mon avis si vous utilisiez les macrons pour les voyelles longues en japonais.
ā
Ā
ī
Ī
ū
Ū
ē
Ē
ō
Ō

Le contenu se voulant éducatif, il me semble opportun d'opter pour des graphies un minimum savantes.


Bonne continuation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bhorn
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Oct 2014
Messages: 5
Points: 0

MessagePosté le: 23 Oct 2014 15:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

KRMN a écrit:
Sympathique initiative, la rapidité est également testée si je comprends bien.

Par contre ça ne s’arrête jamais ? Passe 100 questions, j'avoue avoir commencé à être fatigué.


Ça allait très vite, mais j'ai tilté sur deux questions.


1. Nigiri sushi > Nigiri-zushi en japonais standard (握り寿司)

2. Temple de la guerre Yasukuni > Sanctuaire où sont honorées les âmes des militaires de l'Empire du Japon.



Ensuite, ce n'est sans doute pas une obligation mais ce serait encore mieux à mon avis si vous utilisiez les macrons pour les voyelles longues en japonais.

Bonne continuation !


Salut,

merci pour tes feedbacks, on en tiendra compte pour la prochaine version !

Comme il s'agit d'une première version de test, on a utilisé un créateur de quiz, qui utilise un compte à rebours comme mécanisme. Dans une version finale potentielle, il n'y aurait pas de temps.

En ce qui concerne la difficulté, on a décidé de ne pas mettre de questions trop expertes pour ce test, pour que ce soit ouvert au plus grand nombre ... Mais sache que si on a l'occasion de développer un site plus complet, il y aura des niveaux de difficulté, et tu pourras surement trouver ton compte dans une catégorie comprenant des questions bien plus difficiles !

A bientôt
Bhorn
_________________
Tu veux tester tes connaissances sur le Japon ? Ce quiz est fait pour toi : http://japanquiz.blogspot.fr/ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bhorn
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Oct 2014
Messages: 5
Points: 0

MessagePosté le: 09 Nov 2014 16:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut,

je viens de mettre en ligne un quiz "expert" sur http://japanquiz.blogspot.fr, pour satisfaire les connaisseurs que vous êtes ! Le quiz facile est toujours disponible à la même adresse, pour s'échauffer ou en faire profiter les amis débutants !

A bientôt,
Bhorn
_________________
Tu veux tester tes connaissances sur le Japon ? Ce quiz est fait pour toi : http://japanquiz.blogspot.fr/ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)