Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
changement de plan : visa touristique avant le visa Vacances-Travail

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathmax
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 1
Points: 9
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 04 Sep 2014 15:38    Sujet du message: changement de plan : visa touristique avant le visa Vacances-Travail

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour

Je viens de regarder les résultat du JLPT N2 que j'ai passé en Juillet dernier, et j'ai obtenu 89/180, soit un point de moins que ce qu'il faut pour passer ! Je suis vraiment déçu.. Sad
En Juin dernier, j'avais postulé pour un visa vacance-travail. Je l'ai obtenu et je comptais utiliser en Octobre pour voyager à travers le Japon, mais à présent j'aimerais essayer de repasser cet examen avant de penser à voyager.
Je songe donc à partir rapidement au Japon avec un visa touristique, étudier à fond jusqu'à Décembre, passer l'examen au Japon, puis quitter le Japon et y rentrer à nouveau (par exemple, aller 2 ou 3 jours en Corée puis revenir au Japon), afin de changer de status et commencer mon visa vacances-travail. Bien sûr j'aurais la possibilité de prendre 2 ou 3 mois sur mon visa vacances-travail et renoncer à mes projet initiaux de voyages pendant cette période.. mais je préférerais utiliser pleinement mon visa vacances-travail selon le plan que j'avais prévu au départ.
Est-ce que cela vous semble jouable ou bien au contraire risqué vis à vis de l'immigration?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tokyoroomfinder
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Mai 2014
Messages: 9
Points: 0
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 30 Oct 2014 05:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Perso j'étais arrivé au Japon en visa touristique et je l'ai fait changer en visa étudiant sans quitter le pays.

Après pour un visa Vacances travail je sais pas si ça marche. Ce qui est le plus chiant c'est d'avoir un visa Vacances travail et de le changer en visa de travail tout court je pense.
_________________
Find a Room, Guest House, Apartment or Shared Apartment : http://www.tokyoroomfinder.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ruze
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 869
Points: 7532
Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 01 Nov 2014 11:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
mais à présent j'aimerais essayer de repasser cet examen avant de penser à voyager.


J'ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement.

Tu te rends compte que bucher pour un examen plus ou moins inutile dans le fond en France est désuet comparé à de l'expérience sur le terrain et une acquisition naturelle et forcément plus rapide car vie en immersion?

Citation:
puis quitter le Japon et y rentrer à nouveau (par exemple, aller 2 ou 3 jours en Corée puis revenir au Japon)


Je doute que cela soit necessaire.

(J'ai du changer 3/4 fois de visa sans avoir quitté le Japon, y compris touristique)

Citation:
Ce qui est le plus chiant c'est d'avoir un visa Vacances travail et de le changer en visa de travail tout court je pense.


Techniquement ce n'est pas plus ou moins chiant que dans les autres cas de situation, du moment que tu remplis toutes les conditions.
_________________
« Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)