Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
arrivez vous a garder contact avec vos correspondants?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noctician
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 204
Points: 14

MessagePosté le: 23 Oct 2014 17:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour

je ne connais pas le site busuu.com
sailiya, tu penses qu il vaut mieux fuir les japonais apprenant le francais?

jusqu a maintenant je me sers du site multilingual network
j avais laisse tomber quelque temps et j ai quand meme reposte dessus, mais decidement rien a faire les correspondants apparaissent et disparaissent en un clin d oeil

pourtant ils ne diront pas que je suis chien avec eux. J ecris a 100 pour cent en japonais et je reponds a toutes leurs questions de francais

j avoue par contre que les personnes au dessus de 40 ans restent beaucoup plus longtemps en contact que les plus jeunes

des messages ininteressants des jeunes j en ai beaucoup aussi

le plus souvent une courte phrase pour dire "comment ca va? " "tu as mange quoi?" etc,etc...

c est plus par facilite que je me sers du multilingual network mais j aimerais bien connaitre des sites d echange ou les japonais n apprennent pas forcement le japonais

notamment le site mixi mais impossible de s inscrire sans portable jap

quels autres sites similaires utilisez vous? j aimerais bien les connaitre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sailiya
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 14
Points: 0

MessagePosté le: 26 Oct 2014 11:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bien-sûr, il y a certains cas exceptionnels, mais en général la plupart des japonais qui apprennent le français (souvent des Japonaises là la 40aine qui font une petite crise et décident ça sur un coup de tête) ont d'abord un niveau très faible et attendent de toi que tu leur débite tous les clichés dont leur crâne est bourré. "Oh, tu es une Française ? Donc tu es blonde aux yeux bleus, tu vis en face de la tour Eiffel et tu prends du vin et des croissants à chaque repas ?"

En général, les Japonais les plus intéressants que j'ai rencontrés étaient ceux qui apprenaient une autre langue. La plupart du temps l'anglais, parfois l'allemand ou encore l'italien... Déjà, ça permet qu'ils ne te soûlent pas à propos de la France, et tu n'as pas à corriger les fautes qu'ils répètent inlassablement (puisqu'il faut bien le reconnaître, la plupart des Japonais sont exécrables en apprentissage des langues). En plus, ça te permettra de focaliser ta relation en parlant de sujets qui vous tiennent à cœur tous les deux, peut-être même de philosopher un peu Rolling Eyes plutôt que la conversation tourne autour des nationalités sans vraiment apprendre à connaître la personne pour ce qu'elle pense et fait.

Penpalworld était un bon site également, dans mes souvenirs. Au fond le choix du site importe peu; éloigne-toi juste des kikoo de 15-16 ans qui te textotent des messages creux et cherche des gens sérieux, peut-être froids au premier abord mais qui seront sûrement les plus assidus à la conversation une fois que tu les auras intéressés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noctician
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 204
Points: 14

MessagePosté le: 26 Oct 2014 20:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

oui, indiscutablement les japonais on tbeaucoup de cliches de la france
quand je leur dis que je n ai jamais mis un pied au louvre et que je deteste le vin ca les choque plutot pas mal

parler de sujets autre que l apprentissage des langues c est bien aussi.
corriger des textes innondes de fautes a chaque fois ca finit par etre rebarbatif

je vais chercher un peu d autres sites mais pas ceux qui marchent sur le principe de l echange de langues. des sites de simple amitie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sailiya
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 14
Points: 0

MessagePosté le: 27 Oct 2014 16:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi Smile après, tous les Japonais ne sont pas comme ça bien-sûr, et ceux qui voyagent ou s'intéressent durablement à une autre culture sont souvent plus ouverts et intéressants pour toi qu'un Japonais lambda. C'est le point positif des sites d'apprentissage des langues; peut-être que sur un site basique d'amitié tu ne retrouveras pas ces personnes. Mais après tout, si des Japonais s'inscrivent sur des sites internationaux, c'est qu'ils sont déjà plus ouverts et curieux que la moyenne.

D'ailleurs si tu trouves un bon site n'hésite pas à en faire part Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noctician
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 204
Points: 14

MessagePosté le: 27 Oct 2014 18:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonsoir sailiya

oui, pas de probleme. si j ai un site interessant j en fais part
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 31 Oct 2014 01:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour

a)moi j'ai 2 amis Japonais très proches car connus en France et plein d'affinités,par contre très peu de contact de leur part malgré mes messages.
Par contre quand ils viennent en France on se voit toujours..

b) Là récemment j'ai une question:les Japonais peuvent-ils consulter leur profil facebook mais sans répondre à un mp?(parfois il est noté"vu à..telle heure, tel jour.Mais le fait de noter le jour et l'heure est-il toujours recensé par facebook?).

c)sinon récemment j'ai à mon insu suscité une légère engueulade.Je voyais qu'une amie Japonaise était sur son mobile via facebook.

J'envoie un message via FB et quelques jours plus tard elle me dit que je l'ai réveillée en pleine nuit car son portable lui sert également pour le travail.
Je ne comprends pas bien:elle laisse son portable ouvert jour et nuit??Moi je me disais elle lira ce MP à sa guise quand elle le voudra, à un moment qui lui convienne...

J'ai présenté mes excuses,sans chercher à en savoir plus par peur d'aggraver mon cas...mais j'aimerais avoir votre avis là-dessus

svp merci pour vos retours d'expériences
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooop
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 95
Points: 1123

MessagePosté le: 31 Oct 2014 02:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mon téléphone me sert de réveil, donc il est toujours allumé et à proximité.
On a une notification sonore quand on reçoit un message sur facebook, et dans le silence de la nuit, ça résonne bien (expérience vécue) !

Il n'y a pas de différence entre le facebook japonais ou le facebook français, la date et l'heure indiquées sont la date et l'heure d'ouverture du message. Rien n'est géré manuellement, ce qui automatique pour l'interface française l'est aussi pour l'interface japonaise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 31 Oct 2014 03:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ah mince! Je ne possède pas d'i phone...
;je ne pensais pas que , via FB,ça sonnerait quelqu'un au point de la réveiller...
Je me suis excusé mais dois-je rajouter, en japonais, quelques précisions quant à mon "erreur"?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooop
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 95
Points: 1123

MessagePosté le: 31 Oct 2014 07:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Réveiller, peut-être pas à ce point quand même... elle ne devait pas être en phase de sommeil lourd.

Sinon, si tu tiens à donner une explication, dis simplement que tu n'as pas de smartphone/ pas l'appli facebook messenger et ça suffira.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 31 Oct 2014 08:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci

a) la fonction messenger est-elle différente de la fonction MP?

Avant ta réponse je lui avais simplement précisé que, en plus de mettre excusé et d'être embarrassée je croyais qu'elle possédait 2 portables:un pour le travail et un d'ordre plus privé..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)