Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Conseils pour rechercher un appartement à louer au Japon pour le long terme

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edo
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 749
Points: 5471
Pays, Ville: Fontenay sous bois (94)

MessagePosté le: 13 Oct 2014 11:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour la petite anecdote, j'ai fait une recherche d'appartement dans des conditions optimales, à savoir que c'était mon entreprise qui signait le contrat (法人契約). L'agence a été super cool avec moi, tout s'est très bien passé... Jusqu'à ce qu'on me contacte pour me dire que la prioritaire était un peu en stress à l'idée d'accueillir un étranger. On m'a demandé de mentir en affirmant que j'avais passé 7 ans au Japon, mais au final, ce qui a été le plus décisif, c'est que je jouais au Karuta. Karuta = activité traditionnelle = il comprend la culture japonaise.

Donc mon conseil si vous êtes confrontés à des cas de ce type serait de prévoir des arguments pour convaincre le proprio que vous êtes habitués à la culture japonaise. N'hésitez pas également à sortir des noms d'université si vous avez été amenés à être en rapport avec (même juste pour un semestre). Dire que vous avez étudié dans une grande université, genre Keiô, ça vous ouvre littéralement des portes.
_________________
Japonpoko, le seul blog sur le Japon présenté par un ornithorynque bleu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 14 Oct 2014 03:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Meme les japonais mentent a gogo quand ils louent un appart! Deja que dans ce pays c'est entubage puissance 10 pour une location alors c'est de bonne guerre de pipoter un max. et surtout de NEGOCIER!!! (Degager le reikin, le changement de cle a 20 000yens etc...)

Au fait la meilleure en date apres 外人不可、ペット不可、les annonces avec 子供不可 augmentent... gratte la tête
Sans enfants qui va payer vos retraites les vieux proprio... Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)