Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[ANIDAN] Anime x Danse x Costumes

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erii
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 2
Points: 0
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 03 Oct 2014 13:06    Sujet du message: [ANIDAN] Anime x Danse x Costumes

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Si je me permets de poster ce sujet aujourd’hui, c’est pour vous parler d’un phénomène qui commence petit a petit a faire parler de lui parmi les fans d’anime et de cosplay au Japon: "Anidan".
Dit comme ca, je ne pense pas que cela vous évoque grand chose mais peut-être que le terme “anison/anisong” vous est plus familier.
Tout comme le terme anisong fait référence aux musiques d’anime, le mot anidan a été créé à partir de la contraction “anime+dance”.
Il s’agit en fait d’un nouveau style de divertissement qui mélange danse, anisongs et costumes. Le phénomène Anidan a commencé à émerger au Japon l'année dernière avec la tenue d’un grand concours “Anidan Grand Prix” au cours duquel se sont affrontées plus de 60 équipes venues de tout l’archipel. Grâce au succès remporté par cette première édition, le concours aura lieu cette année encore, le 14 décembre.

Quelle différence entre Anidan et les concours de cosplay que l’on peut voir lors des conventions dédiées au Japon? La place accordée à la danse dans la performance.
Non seulement les participants au concours s’appliquent a réussir leurs costumes, mais ils démontrent aussi leur créativité a travers des chorégraphies réalisées seul ou en groupe.
Il n’y a néanmoins aucune limite de niveau car le but premier du concours est de permettre aux participants et aux spectateurs de s’amuser dans une ambiance bon enfant au rythme des musiques de leurs animes preferés.

Le phénomène Anidan est en voie d’expansion et n’a pas encore gagné la même notoriété que la culture Anisong, mais l’association responsable de la tenue du Anidan Grand Prix a pour ambition de populariser cette culture au Japon et dans le monde, ou les animes et le cosplay sont déjà très en vogue.
Le concours n’a pour l’instant lieu qu’au Japon, mais est diffusé en live sur la plate-forme niconico douga où il est possible de commenter chaque performance en direct.

Si vous êtes fan d’animes, des musiques et costumes qui s’en inspirent et que vous êtes également passionné par la danse, ce phénomène pourra peut-être vous intéresser et vous donner, pourquoi pas, l’envie de participer.
Sans aller jusque là, je me permets de mettre les liens de quelques videos du concours. Avis aux curieux.

http://www.youtube.com/watch?v=y4QmA13MAtM Vidéo de présentation

http://www.youtube.com/watch?v=73joVIeqIlU Tendance oblige, Shingeki no kyojin a été l’anime le plus repris l’année dernière.

http://www.youtube.com/watch?v=F7nOSrgbw-c Pour revenir dans les classiques, un groupe de Gegege no Kitaro qui a d’ailleurs remporté le prix du meilleur divertissement et le prix du public descerné par les spectateurs.

http://www.youtube.com/watch?v=oC1vxcZbj6Y Les gagnants de l’année dernière, un étrange cocktail entre Evangelion et Doraemon!

J’espère que ce post ne sera pas considéré comme de la mauvaise publicité.
Il s’agit surtout de promouvoir une nouvelle forme de divertissement qui a pour ambition de rassembler tout autour du monde un public au-delà des différences d’âge, de sexe, de génération et de nationalité.
Plus que de la publicité, j’aimerais surtout mettre en lumière le phénomène Anidan en lui-même, afin de faire un peu plus parler de cette culture encore méconnue dans notre pays et dans l’espoir d’organiser un jour un Anidan Grand Prix made in France!

N’hésitez pas à poster une réponse si vous avez des commentaires ou des questions sur ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)