Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
1 semaine à Tokyo dans quelques jours...

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 11 Aoû 2014 13:40    Sujet du message: Re: 1 semaine à Tokyo dans quelques jours...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gaffophone a écrit:
Là je suis un peu perdu pour trouver la meilleure façon d'aller à l'hôtel depuis Narita mais entre Google Maps et le site de JR par exemple, ça devient bon.


Pour l'aéroport, je propose une variante "éco" : le train Keisei Sky Access (un type de train 'express') qui va vers Haneda, et passe à Daimon (station de métro très proche à pied de votre hôtel, c'est même la plus proche). Ca met 1h20, direct, 1318Y. (C'est la même ligne que le Skyliner, mais seul le Sky access va directement chez vous). Il y en a 1 à 4 par heure selon les heures.

Vérifiez bien que vos aéroports d'arrivée/départ sont Narita ! Avec AF ça peut être Haneda (voire différent aller/retour).

Dans les quartiers à visiter, pourquoi pas Kappabashi et Ningyocho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaffophone
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 136
Points: 180
Pays, Ville: F-21 Dijon

MessagePosté le: 11 Aoû 2014 14:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour le tuyau, ça me semble être la solution la plus simple et une des plus économiques !

Il s'agit bien de ce train ? http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/nrt_access/index.html

Sinon oui nous arriverons bien à Narita, c'est clairement indiqué sur nos réservations de billets. Idem pour le départ du retour d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mti
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 40
Points: 629
Pays, Ville: Musashino, Tokyo

MessagePosté le: 11 Aoû 2014 14:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gaffophone a écrit:
Je suis un peu perdu entre les lignes Tokyo Metro et JR.

Si je comprends bien, ce sont 2 choses différentes (donc des paiements séparés) mais pas mal de lignes passent au même endroit.

Le déplacement par les transports en commun une fois sur place, c'est vraiment ma bête noire pour le moment Confused


Outre JR (et les compagnies tierces qui assurent des liaisons régionales, qui vous concernent moins si vous restez dans le centre de Tokyo), il y a deux compagnies de métro: Tokyo Metro d'une part et les lignes Toei (« départementales ») d'autre part. La station la plus proche de votre hôtel étant sur les lignes Toei Asakusa et Ōedo, il vaut mieux choisir un passe incluant à la fois Toei et Tokyo Metro si vous voulez prendre un passe métro (e.g. le passe 3 jours à 1500¥).

D'ailleurs, concernant les passes divers, il y a beaucoup d'options qui peuvent être pertinentes ou non en fonction des trajets que vous envisagez (en particulier si vous comptez vous déplacer hors du centre ville).

Cela dit, le plus simple pour ne pas s'arracher les cheveux est sans doute de prendre une carte à puce rechargeable Suica ou Passmo, qui permet de circuler partout et débite automatiquement le coût du trajet au passage des portiques. C'est moins économique si vous vous déplacez beaucoup, mais ça évite de se poser trop de questions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mti
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 40
Points: 629
Pays, Ville: Musashino, Tokyo

MessagePosté le: 11 Aoû 2014 15:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gaffophone a écrit:
si j'ai bien compris, on ne peut plus vraiment visiter le Tsukiji tôt le matin, on ne peut y aller qu'en milieu de matinée, c'est bien le cas ?


La plus grande partie du marché intérieur est fermée au public avant 9h du matin, après quoi elle est accessible.

Il est cependant encore possible d'assister à la vente de thon à la criée entre 5h25 et 6h15, mais les places sont désormais limitées (120 par jour) et sont accordées aux premiers visiteurs arrivés, donc il faut y aller vraiment très tôt (probablement vers 4h? je n'ai jamais essayé pour ma part).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaffophone
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 136
Points: 180
Pays, Ville: F-21 Dijon

MessagePosté le: 20 Aoû 2014 07:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Je remonte le sujet parce que je suis confronté à un nouveau casse-tête maintenant que j'ai à peu près défini les lieux que je souhaite visiter.

Il me faut organiser tout ça par jour afin d'optimiser le temps et éviter les trajets inutiles et c'est là que j'ai besoin de vos conseils.

J'aimerais notamment savoir quels sont les lieux à voir plutôt de journée, plutôt en soirée, ce qui est mieux la semaine ou le week-end, etc...

Voici une capture des lieux en question, sachant que le repère vert est notre hôtel.

Merci d'avance pour votre aide !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sutarujin
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 430
Points: 2529
Pays, Ville: Toulouse/Tokyo

MessagePosté le: 20 Aoû 2014 13:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Shinjuku ouest : fin d'après midi et nuit (pour avoir une vue de l'observatoire de jour et de nuit)

Shinjuku est/Kabukicho : nuit

Harajuku : Jour (et en WE si tu veux voir la grosse foule, ce qu'il reste des cosplays sur le pont)

Shibuya : jour pour les boutiques, nuit pour la vie nocturne

Roppongi nuit : (je te conserve l'observatoire de la mori tower pour une belle vue sur Tokyo)

Tokyo Tower : Nuit pour moi, mais dispensable si tu fais la Mori Tower qui a une meilleure vue ainsi que l'observatoire de Shinjuku.

Nippori : j'imagine que quand tu dis nippori tu penses au cimetière et à Yanaka Ginza : jour

Akiba : Jour

Ueno/Okachimachi/Ochanomizu : Jour

Asakusa : Jour (mais jour/nuit si tu vas à Tokyo Sky Tree)

Je ne vois pas Odaiba mais je pense que ca vaut le coup d'y aller : Jour et Nuit pour la vue sur la baie de Tokyo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaffophone
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 136
Points: 180
Pays, Ville: F-21 Dijon

MessagePosté le: 20 Aoû 2014 16:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour ces précieux retours !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)