Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Gravir le Fuji-san en 2 jours : possible ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 06 Juin 2007 23:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Euh... attention si tu fais plus de 43/44, tu auras beaucoup de mal a trouver chaussure a ton pied.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caligory
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2
Points: -45

MessagePosté le: 07 Juin 2007 08:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

blablatus a écrit:
Citation:
Donc, il y a t-il un endroit à tokyo, ou près du mont fuji, où l'on peut louer l'équipement nécessaire à cette montée (blouson, sac, lampes, etc...)


Oui au pied du Mt Fuji, a la 5e station (c'est l'endroit ou le bus te pose), sinon, il y a une ville toute proche (dont j'ai oublie le nom) ou tu peux acheter des kway, piles, lampes etc

Citation:
auriez vous une idée des prix?


Tu t'en doutes, super cher, grosse arnaque et ca augmente au fur et a mesure de la montee.

Mon conseil, tu vas a Tokyo, dans un magasin de sport (c'est pas ca qui manque) et tu t'achetes une paire de godasses de marche.
Pas besoin de louer des trucs: 2 pulls, un coupe-vent epais et bien isolant, meme en ete, bonnet, pantalon, chaussures de montagne, lampe, piles, de l'eau, des trucs a bouffer, des lunettes de soleil.


Ok merci. Ce qui m'embête surtout c'est de trimballer le sac à dos de rando dans mes valises car ça va me faire perdre beaucoup de place. Enfin bon je crois que je vais faire ça. Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 07 Juin 2007 10:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Ce qui m'embête surtout c'est de trimballer le sac à dos de rando


C'est de la haute montagne mais relativement bien balisee. Aller retour ca devrait prendre de 12 a 15h de marche en fonction de ta condition physique. Pas la peine de t'encombrer avec un gros sac a dos de rando comme si tu partais 3 jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caligory
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2
Points: -45

MessagePosté le: 07 Juin 2007 12:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

blablatus a écrit:
Citation:
Ce qui m'embête surtout c'est de trimballer le sac à dos de rando


C'est de la haute montagne mais relativement bien balisee. Aller retour ca devrait prendre de 12 a 15h de marche en fonction de ta condition physique. Pas la peine de t'encombrer avec un gros sac a dos de rando comme si tu partais 3 jours.


ok. Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMA
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 413
Points: 2053
Pays, Ville: Shunan (Tokuyama), Japon

MessagePosté le: 01 Juil 2007 06:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suppose qu'il est préférable de ne pas faire la montée durant Obon à cause du monde, mais plutôt essayer de la faire fin août, début septembre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AclF
Banni


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 184
Points: 118
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 01 Juil 2007 11:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

JMA a écrit:
Je suppose qu'il est préférable de ne pas faire la montée durant Obon à cause du monde, mais plutôt essayer de la faire fin août, début septembre?


Tout à fait car en août il y a beaucoup de monde, et surtout d'horribles guides (desole pour eux) a la marche tres lente et a la queue tres bruyantes qui se dirigent vers le sommet afin d'admirer le leve du jour.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMA
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 413
Points: 2053
Pays, Ville: Shunan (Tokuyama), Japon

MessagePosté le: 01 Juil 2007 15:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

AclF a écrit:
Tout à fait car en août il y a beaucoup de monde, et surtout d'horribles guides (desole pour eux) a la marche tres lente et a la queue tres bruyantes qui se dirigent vers le sommet afin d'admirer le leve du jour.


En fait, mon dilemme est le suivant: je travaille toute la semaine et j'habite à Tokuyama (Yamaguchi préfecture), ce qui n'est pas la porte à côté du Mont Fuji. Pour Obon, j'ai une semaine de congé...

Alors quid? Est-ce que je profite d'Obon, mais je souffre du monde? Ou est-ce que j'essaie de faire ça durant un week-end fin août - début septembre? En sachant qu'il me faut un certain nombre d'heures pour aller jusqu'à Tokyo en Shinkansen...

Je ne sais pas trop...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 01 Juil 2007 15:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oublie o-bon, c'est vraiment le meilleur moyen pour te dégoûter de la montagne...

Un WE au début du mois de septembre serait bien plus adapté. Mais évidemment, c'est assez loin en train, alors à moins de prendre 1 journée de congé pour se faire un petit WE de 3 jours, cela risque d'être serré...

Bonne chance quand même.

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vonce
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 29
Points: -135
Pays, Ville: France - Le Perreux (94170)

MessagePosté le: 01 Juin 2008 14:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour, merci pour toutes les infos utiles.

Comme je vais débarquer directement de Tokyo, j'aimerais savoir s'il est possible de laisser sa valise à la "5ème station" dans une consigne avant d'escalader le Fuji-san ?

Merci.
Vonce
_________________
Globe-trotter fan de NHK World et FIFA. VIVE KOBE, le KANSAI, le PSG et le FC BARCELONA !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lore
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 63
Points: 532

MessagePosté le: 11 Aoû 2014 15:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour ceux qui voudraient tenter l'aventure de maniere encadree et en anglais, je peux conseiller le package propose par la compagnie de bus Willer Express.

http://willerexpress.com/x/bus/dynamic/3/en/html/pc/campaign/fuji/

Le package comprend :
- aller/retour en bus entre Tokyo (Shinjuku) et la 5eme station
- un guide pro anglophone + un accompagnateur de Willer (anglophone aussi)
- une nuit dans un refuge
- le repas du soir
- le petit-dejeuner
- 1h dans un onsen apres la descente

En coupon bonus a echanger a la 5eme station :
- une clochette porte-bonheur cadeau
- 10% de reduc a la cafeteria
- 100 yens de reduc pour le baton de marche en bois a faire tamponner aux stations

Prix : 16800 yens

En option payante :
- tour du cratere (500 yens)
- location d'equipements

Conseillee mais pas obligatoire et Willer n'en recommande pas de particuliere : l'assurance voyage (j'ai soucrit chez Mont-Bell pour 500 yens : http://hoken.montbell.jp/sp/aboutdomestic/activity.php )

L'ascension se fait par le Yoshida Trail qui est considere comme le plus facile car le mieux amenage (et donc le plus populaire [comprendre "blinde de monde"]).
Depart de Shinjuku vers 7h30, arrivee a la 5eme station vers 11h.
1h pour s'acclimater a l'altitude, se changer, manger, faire les derniers achats, deposer ses affaires dans les consignes, etc.
12h-18h : ascension a un rythme pepere avec 10 min. de pause toutes les 20 - 30 min. Pas mal de toilettes sur le chemin (200 yens).
Diner et couchage au refuge a la 9eme station (Old 8th station Tomoe Kan).
2h du mat' : c'est reparti.
Comme le chemin "normal" etait enbouteille, le guide nous a fait passer par une autre voie (la descente je crois) ou il n'y avait presque personne et ca nous permis d'arriver a temps pour le lever de soleil [> changer de route en pleine nuit c'est typiquement le truc que j'aurais pas oser faire toute seule et donc contente d'avoir ete avec un guide]
4h : arrivee au sommet pour le lever du soleil.
Tour du cratere en option mais franchement ce serait bete de redescendre tout de suite sans profiter d'etre la-haut. L'inscription se fait sur place donc on peut decider en fonction de ses forces.
Vers 6h on commence a redescendre. Pause au refuge ou on avait dormi pour recuperer ses affaires et prendre le petit-dej.
Descente : debut en groupe puis fin en libre, il faut juste bien penser a cocher son nom a l'arrivee.
On a quitte la 5eme station vers 12h30 et fait une halte dans un onsen pres de Kawaguchiko pendant 1h.
Retour a Shinjuku vers 19h.

Le groupe etait compose d'une trentaine d'etrangers de toutes nationalites, la plupart etait venu a 2 mais y avait aussi un groupe de 7 et on etait quelques uns a s'etre inscrit tout seul.

Les points positifs :
- Tout est organise
- Package complet
- Je me suis sentie bien encadree et en securite
- Je n'ai jamais eu a puiser dans mes reserves ou a depasser mes limites grace aux nombreuses pauses
- Rythme facile a tenir, tous les membres du groupe ont atteint le sommet (et on etait plusieurs a ne pas etre sportifs ni experimentes)

Le point negatif :
- Peu de temps libre, notamment au sommet. Je voulais ecrire et poster mes cartes sur le sommet mais le guide ne m'en a pas laisse le temps (finalement j'ai reussi a les ecrire vite fait au sommet pendant les pauses mais c'etait apres la boite aux lettres donc je les ai laissees au refuge qui etait cense aller les poster le lendemain, on verra dans qq jours si elles arrivent avec le tampon...). Mais je crois que les groupes sont tres cadences donc c'est pas forcement de leur faute.

Mes conseils sur l'equipement :
- bonnes chaussures qui tiennent la cheville (avec les baskets on risque plus facilement de se faire mal et le sable rentre dans les chaussures)
- vetements chauds en plusieurs couches et vetement de pluie
- chapeau pour se proteger du soleil au debut et bonnet pour la nuit et le sommet
- gants parce qu'il y a des passages ou il faut se tenir aux pierres pour grimper et ca tient chaud aux mains au sommet
- creme solaire et lunettes de soleil
- lampe frontale si ascension pendant la nuit (meme si vu le monde y a peu de chance de perdre son chemin)
- a boire et a manger (type chocolat ou barre energisante). Attention quand meme la boisson pese lourd et donne envie d'aller aux toilettes. Le guide avait conseille de n'emporter qu'un litre et de se ravitailler si necessaire. Au plus proche du sommet, la bouteille coutait 500 yens, alors c'est sur que c'est plus cher qu'au combini en bas de chez soi mais perso j'ai pas trouve ca exorbitant, ca reste moins cher que dans un cafe parisien.
- de l'argent (pour se ravitailler, payer les toilettes et qq souvenirs)
- des timbres pour poster ses cartes du sommet (cartes a acheter a la 5eme station, les huttes proposent un package carte + timbre + tampon + envoi dans les 500 yens)
- eventuellement oxygene . Avant de partir j'avais achete 2 bouteilles et 2 paquets de "bonbons". Ils en vendent sur le chemin mais plus on monte, plus c'est cher. Je n'aurais finalement mange que qq bonbons.
- certains avaient des batons de marche, notamment celui a faire tamponner. Perso j'ai fait sans et ca ne m'a pas manque, mieux vaut avoir les mains libre je pense (et le baton a tampon ne se met pas facilement dans le sac)
- et bien sur : appareil photo !

Perso je voulais vraiment faire cette ascension mais personne n'etait motive dans mon entourage et j'avais un peu peur de me lancer toute seule (pas l'habitude de la montagne, asthmatique, copine japonaise qui me disait que c'etait super dangereux...). De plus mon niveau de japonais n'est pas tres bon donc que ce soit pour lire la description du package ou ecouter les instructions du guide, je preferais que ce soit en anglais. Le prix peut paraitre cher (ca a ete ma reaction quand j'ai recu la pub au debut de l'ete) mais finalement quand je pense que ca m'a permis de faire l'ascension, et en plus sans stress, je ne le regrette pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)