Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
1 semaine à Tokyo dans quelques jours...

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaffophone
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 136
Points: 180
Pays, Ville: F-21 Dijon

MessagePosté le: 08 Aoû 2014 09:32    Sujet du message: 1 semaine à Tokyo dans quelques jours...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Le 26 août je décolle avec un ami pour Tokyo où je passerai une semaine jusqu'au 2 septembre.

Tout s'est préparé au dernier moment mais pour l'instant je crois m'en être sorti pas trop mal : billets d'avion achetés hier à 800 euros A/R avec Air France et un hôtel choisi un peu au hasard via Booking et qui se situe à proximité de la Tokyo Tower (MyStays Hamamatsucho, 71000 yens pour 6 nuits)

Là je suis un peu perdu pour trouver la meilleure façon d'aller à l'hôtel depuis Narita mais entre Google Maps et le site de JR par exemple, ça devient bon.

Par contre je fais appel à vous parce que dans ce délai d'une semaine si court, que j'aurais souhaité plus long mais c'est mieux que rien, je voudrais optimiser mon temps, comme toujours.
Nous cherchons à visiter, voir, découvrir essentiellement le côté traditionnel et historique du Japon, ainsi que son côté typique (vous savez, les petites rues avec les restaus pour 4 ou 5 personnes maxi, etc...)

Vu où je me situerai, est-ce que vous avez déjà des adresses, des lieux à me conseiller ?

Un grand merci d'avance ! Courbette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 08 Aoû 2014 12:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Nous cherchons à visiter, voir, découvrir essentiellement le côté traditionnel et historique du Japon, ainsi que son côté typique (vous savez, les petites rues avec les restaus pour 4 ou 5 personnes maxi, etc...)

Vu où je me situerai, est-ce que vous avez déjà des adresses, des lieux à me conseiller ?


Tokyo, c'est pas le top pour le Japon traditionnel (voire même le pire).

Quelques idées :
- Excursion à Nikko, Kamakura ou Kawagoe
- Déambulation dans le quartier/cimetière de Yanaka puis Nezu/Sendagi
- Le quartier touristique d'Asakusa
- Les nombreux jardins (je recommande Korakuen & Rikugien)
- Le marché de rue d'Ameyoko (Ueno)
- Le temple Meiji
- Les ruelles/bars du Golden Gai Mr. Green
- Tsukishima (pas super traditionnel non plus)
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mti
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 40
Points: 629
Pays, Ville: Musashino, Tokyo

MessagePosté le: 08 Aoû 2014 13:28    Sujet du message: Re: 1 semaine à Tokyo dans quelques jours...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gaffophone a écrit:
Là je suis un peu perdu pour trouver la meilleure façon d'aller à l'hôtel depuis Narita mais entre Google Maps et le site de JR par exemple, ça devient bon.

Clairement, la solution de loin la plus raisonnable est de prendre le Narita Express jusqu'à Shinagawa. De là, il est possible de prendre la Yamanote ou la Keihin Tōhoku vers Hamamatsuchō (juste deux stations) et de faire le reste à pieds, ou bien prendre un taxi si vous craignez de vous perdre, de traîner des bagages sur une trop longue distance ou de tomber sur des trains bondés à l'heure de pointe (à quelle heure arrivez-vous?).

Gaffophone a écrit:
Par contre je fais appel à vous parce que dans ce délai d'une semaine si court, que j'aurais souhaité plus long mais c'est mieux que rien, je voudrais optimiser mon temps, comme toujours.
Nous cherchons à visiter, voir, découvrir essentiellement le côté traditionnel et historique du Japon, ainsi que son côté typique (vous savez, les petites rues avec les restaus pour 4 ou 5 personnes maxi, etc...)

Vu où je me situerai, est-ce que vous avez déjà des adresses, des lieux à me conseiller ?

Très près de votre hôtel, il ne faut pas manquer le marché aux poissons de Tsukiji et ses nombreux sushi-ya (avec un comptoir effectivement très étroit). Il peut aussi être intéressant de faire un tour à Tsukishima (et essayer le monjayaki).

Le quartier “shitamachi” le plus touristique de Tokyo est incontestablement Asakusa, son célébrissime temple Sensō-ji et ses diverses boutiques bien trop chères. C'est cliché, mais pour une première visite de Tokyo ça peut valoir la peine, en combinant avec par exemple une visite de Ueno (le parc, les musées—tant pour les expos intéressantes que pour l'occasion de fuir la chaleur estivale­—et les alentours de Ameyoko) et pourquoi pas Akihabara pour le contraste. Il y a aussi d'excellents restaurants à Asakusa, comme Imahan pour le sukiyaki.

En shitamachi nettement plus authentique, il y a Nippori et les alentours, qui doit être tout à fait le genre de choses que vous cherchez. Et pourquoi pas un tour sur le tram Toden Arakawa jusqu'à Minowabashi pour une ambiance encore plus, hmm, « dans son jus », et hors des sentiers battus ? Tout ça n'est pas juste à côté de votre hôtel mais ce sont des distances très raisonnables.

Vous pouvez sûrement aussi envisager dans votre programme au moins une excursion hors de Tokyo; une destination pas très classique dans le style qui semble vous intéresser est par exemple Kawagoe, dans la préfecture de Saitama. Une option beaucoup plus standard pourrait être Kamakura (avec éventuellement un tour à Enoshima du même coup), ou encore Hakone.

Je laisse googler pour les diverses photos, etc.


EDIT: beaucoup de doublons avec rototo; c'est sans doutes que les suggestions en question sont pertinentes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 08 Aoû 2014 14:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour l'historique, j'oubliais la visite (extérieure) du palais impérial.
http://sankan.kunaicho.go.jp/english/guide/koukyo.html

C'est pas top mais bon, on fait ce qu'on peut à Tokyo Mr. Green
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaffophone
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 136
Points: 180
Pays, Ville: F-21 Dijon

MessagePosté le: 09 Aoû 2014 09:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci beaucoup !

Je note tout ça et je vais essayer d'organiser un planning au jour le jour Smile

Edit: si j'ai bien compris, on ne peut plus vraiment visiter le Tsukiji tôt le matin, on ne peut y aller qu'en milieu de matinée, c'est bien le cas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gaffophone
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 136
Points: 180
Pays, Ville: F-21 Dijon

MessagePosté le: 10 Aoû 2014 08:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour si peu de temps, que me conseillez-vous pour me déplacer ? Est-ce que si je prends le métro ponctuellement, il existe une sorte pass pour 1 semaine par exemple ou bien vaut-il mieux payer chaque trajet en "one shot" ?

Sinon les tarifs des taxis sont-ils abordables ? Par rapport aux taxis parisiens ?

Encore merci.

Edit : pour les taxis, j'ai lu divers articles qui les conseillent sur de courts trajets sinon c'est trop cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zokko
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 84
Points: 245
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 10 Aoû 2014 16:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

c'est claire que le taxi c'est pas le moins cher.

pour rechercher tes itinéraires et coûts de déplacements utilise : http://www.hyperdia.com/en/


perso je n'ai jamais vu de ticket à la semaine (ceux qui vivent sur place confirmeront ou non) mais des tickets à la journée oui : 710 yens pour Tokyo métro et 750 yens pour JR
_________________
Venez m'affronter !!!

http://butters-stutch.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 11 Aoû 2014 08:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

L'autre problème des taxis c'est qu'il faut souvent les aider à trouver l'adresse.
Quand c'est un haut lieu touristique, ça va. Si c'est ton hôtel dans un quartier reculé, ça ira moins.

Pour les pass metro, le meilleur plan, c'est ça :
http://www.tokyometro.jp/en/ticket/value/travel/index.html#anc02
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zokko
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 84
Points: 245
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 11 Aoû 2014 13:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

en effet très intéressant.

par contre c'est un peu zarbi qu'on puisse partout sauf auprès de la compagnie Rolling Eyes

m'enfin bon les JTB qui sont repérables ^^

les 2 jours commencent à la date d'achat ou celle de l'utilisation ?
_________________
Venez m'affronter !!!

http://butters-stutch.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaffophone
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 136
Points: 180
Pays, Ville: F-21 Dijon

MessagePosté le: 11 Aoû 2014 13:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis un peu perdu entre les lignes Tokyo Metro et JR.

Si je comprends bien, ce sont 2 choses différentes (donc des paiements séparés) mais pas mal de lignes passent au même endroit.

Le déplacement par les transports en commun une fois sur place, c'est vraiment ma bête noire pour le moment Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)