Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
apprendre et vivre au Japon

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel84
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Juil 2014
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 29 Juil 2014 04:25    Sujet du message: apprendre et vivre au Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 28 ans et je suis en licence pro réseau et télécoms en alternance en informatique.

Je voudrai savoir dans mon cas serai-t-il possible de partir au japon pendant 1 ans ( famille d'accueil + école ) juste pour apprendre la langue. Puis, de voir si plus infinité de rester la bas pour y travailler.

Car depuis un bon moment j'ai cette envie de partir pour y découvrir leur culture, nourriture, visiter... et peut être si cela arrive a me plaire de m y installer.

Donc, c'est pour cela que je demande vos conseils car je prend se projet très au sérieux.

Merci pour vos réponse ( désolé si il y a quelque fautes d'orthographes je suis pas très bon en français )

<Modération : si ton message est sérieux, pas de liens publicitaires stp. >
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 29 Juil 2014 06:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
partir au japon pendant 1 ans ( famille d'accueil + école )

Si tu as des économies tout est possible Courbette

Comme tu as moins de trente ans, pense au visa vacances-travail: ça dure un an, et tu pourras travailler un peu en étudiant le japonais. C'est peut-être un meilleur plan que la famille d'accueil qui coûte quand même bonbon.

Si tu boucles ta licence avant de partir, tu pourras en plus chercher du boulot, et sauf erreur de ma part, l'informatique propose pas mal de débouchés dans des boîtes qui réclament pas forcément un japonais parfait.
Si tu trouves une boîte qui veut bien te faire un visa de travail, tu pourras rester...

Bon courage, mais si tu pars de zéro en japonais, c'est pas dit que tout va se passer comme ça idéalement.


Le truc c'est qu'un an en famille/école ne te plongera pas assez dans le bain. Ca va te plaire, tu vas vouloir rester, mais tu ne seras pas habitué à être autonome. C'est pour ça que je conseille le vacances-travail où tu fais tout tout seul.
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)