Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
le végatarisme:mythes et réalité

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eriks
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 9
Points: 0
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 26 Juin 2014 14:55    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Bonjour Maitre ,
on ne va pas faire une bataille de liens ici , je crois que c'est pas vraiment utile et puis chacun trouverai que le lien de l'autre (je parle pas de nous deux en l'occurence Laughing ) n'est pas sérieux,
non, ce que je voulais répondre à travers mon message c'est à la manière dont à été détourné le sujet de l'auteur du post , un peu trop à la rigolade selon moi, et je pense que tu seras d'accord avec moi .. au moins là dessus !

Pour le reste.. les "gouts et les couleurs", c'est chacun son truc, et bien entendu , je ne dirai jamais que le mien est meilleur que le tient ...tu préfères le gout de la grillage, certes, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire une généralité et je pense que beaucoup ici n'osent pas s'exprimer à ce propos mais aiment tout autant (sinon plus) un bon soja / tofu préparer par un chef local (chinois/thai ou autre).
D'ailleurs, il existe de nombreuses variantes de soja qui sont tout a fait ressemblantes avec la viande, de nombreux amis (perso) qui comme toi étaient des accrocs de la viande (dont un argentin,c'est tout dire ...) n'y ont vu que du feu !!!
IL suffit juste parfois d'un peu d'ouverture d'esprit (je parle pas pour toi , tu ne m'aurai sans doute pas repondu ainsi) pour voir qu'il n'existe pas qu'une seule et unique pensée ! Wink

Quant aux conséquences sur la santé, alors, là, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec la sienne...

bonne journée et sans rancunes aucune .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 26 Juin 2014 15:28    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Disons que personnellement je suis pour la variété.

On trouve de l'excellent tofu au Japon, ou l'on a le bon gout de cuisiner le tofu pour ce qu'il est et pas la volonté de le faire passer pour ce qu'il n'est pas (imitation de la viande par exemple). Mais ce qui est amusant c'est que les japonais servent le tofu généralement en accompagnement d'un plat de viande ou de poisson et pas en remplacement. Et je partage cette façon de faire personnellement.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 26 Juin 2014 21:59    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
pseudo-écologie

En quoi est-ce pseudo-écologique de dire que puisque la production de bétail monopolise 70 pour cent de l'agriculture mondiale, il relève juste d'un pur égoïsme des sociétés occidentales de continuer à produire leur viande de manière industrielle pour leur simple plaisir?

Plus généralement, qu'entends-tu par "pseudo-écologie"?

Mes excuses pour ce HS, que les esprits objectifs auront cependant vu commencer par le troll "pseudo-écologie" (sans même mentionner les trolls sur l'extremisme religieux et les musulmans).
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 01 Juil 2014 16:29    Sujet du message: LO

 
Répondre en citant

Citation:
je pense que beaucoup ici n'osent pas s'exprimer à ce propos mais aiment tout autant (sinon plus) un bon soja / tofu préparer par un chef local (chinois/thai ou autre).

Sur quelles bases te permets-tu de penser que "beaucoup" "n'osent pas s'exprimer" ?

Que nous vaut cette spéculation ridicule ? Tu as déjà lu forumjapon ? On y lit les pires conneries, alors ne t'inquiète pas : ici les gens s'expriment comme ils le veulent.

Ça te rassurerait sans doute de te savoir moins seul, mais non : peu de gens kiffent le tofu à la place de la viande.
Merci de nous épargner tes spéculations si tu n'as pas de chiffres sous la main.

Par ailleurs, tu sauras que le soja (et donc le tofu) est blindé d'œstrogènes et que c'est sans doute une bonne idée pour les femmes d'en manger, mais beaucoup moins pour les hommes.
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eriks
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 9
Points: 0
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 01 Juil 2014 16:56    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Cher "ami",
étant nouveau sur le forum, je ne voudrai pas mettre la zizanie ici et je pense que vous interpretez mes propos à votre manière, , à tel point que d'une manière courtoise , le sujet peut dégénérer, je n'irai donc pas plus loin puisque de toute manière nous ne serons pas d'accord, et sachez que je n'ai nullement besoin de vous ni de quiconque d'autre pour selon vos dires me sentir moins seul, je n'ai encore moins besoin de vos remarques malsaines sur le "ridicule" (je reprends vos propos) de mes messages, merci..

quant aux bienfaits du tofu, je vous conseille d'étudier un peu plus en profondeur le sujet plutôt que de regarder et répéter ce qui est écrit sur Internet ... (sans prétention aucune, je me permet de souligner 11 ans d'études en médecine chinoise qui n'est sans doute pas la plus mauvaise que je connaisse...) et d'ainsi continuer à rester dans des certitudes !
maintenant que vous teniez à manger de la viande, c'est comme je l'ai déjà écris, un choix personnel et comme vous l'aurez remarquer je n'ai fait que donner un avis différent de la plupart des messages
(ne sachant pas au début qu'il sagisssait d'un troll comme j'ai pu le lire par la suite), il n'y avait donc aucune agréssivité contrairement à vous ... pas tres "zen " tout çà ! Wink

je vous souhaite néanmoins une très bonne soirée.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 02 Juil 2014 01:17    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
plutôt que de regarder et répéter ce qui est écrit sur Internet

Dit-il sur un forum (=internet) sans poster aucune référence.
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 03 Juil 2014 23:41    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
Tu as déjà lu forumjapon ? On y lit les pires conneries

Arrow
Citation:
tu sauras que le soja (et donc le tofu) est blindé d'œstrogènes et que c'est sans doute une bonne idée pour les femmes d'en manger, mais beaucoup moins pour les hommes.

tire la langue
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 06 Juil 2014 00:45    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je trouve que vous poussez un peu… on a beaucoup de recul sur l'alimentation végétarienne et on ne peut pas dire que les problèmes nutritionnels soient flagrants. C'est certainement plus de boulot pour ne pas se planter (jeu de mot niveau 4e, c'est les vacances) mais je trouve qu'il y a suffisamment de végétariens qui vivent en bonne santé et longtemps sans déprimer pour que l'on puisse dire que ce choix n'est pas en soi un problème. Le faire bien est une autre question, j'en conviens.

Le délire du bienêtre des animaux anthropomorphe m'emmerde autant que les plus délirants carnassiers, mais ce n'est pas une raison pour ne pas admettre que le tabou alimentaire est purement arbitraire et extensible à l'envie d'une culture à l'autre, donc pourquoi pas supprimer toute viande. J'avoue que j'ai suffisamment souvent mangé de très bons plats végétariens et de très mauvais plats de viande pour me moquer ouvertement des idiots dénigrant un type d'alimentation uniquement parce qu'ils sont nuls en cuisine.

Donc voila, vous serez surpris de me découvrir tolérant. Par contre, les inepties idéologiques des végétariens/vegan/végétaliens/macrobiotiques/etc. ils peuvent se les bouffer tous seuls. Je mange leur cuisine si elle me fait envie, mais mes oreilles restent sourdes. Ma tolérance garde ses limites, je vous rassure.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 25 Juil 2014 04:35    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
Le délire du bienêtre des animaux anthropomorphe


Tu fais peut-être référence à l'anti-spécisme, qui nie toute hiérarchisation d'importance entre les espèces, et qui place donc l'homme au même niveau que les animaux. Tout le contraire de l'anthropomorphisme en fait. Ta tolérance a ses limites, et ta compréhension?
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 26 Juil 2014 14:25    Sujet du message:

 
Répondre en citant

sakana ôji a écrit:
Citation:
Le délire du bienêtre des animaux anthropomorphe


Tu fais peut-être référence à l'anti-spécisme, qui nie toute hiérarchisation d'importance entre les espèces, et qui place donc l'homme au même niveau que les animaux. Tout le contraire de l'anthropomorphisme en fait. Ta tolérance a ses limites, et ta compréhension?

Non. C'est bien anthropomorphisme.
Je ne t'oblige pas à comprendre mes messages non plus. Tout va bien. Tu m'attaques parce que tu le fais dès que tu en as la possibilité, c'est bien aussi. Tu peux continuer, ça ne change rien à l'intelligence de mon message, que celle-ci soit accessible à ton cerveau ou pas. Je pars du principe que tout le monde peut comprendre, donc toi aussi, je donne à tous le bénéfice du doute. Si tu te tires toi-même une balle dans le pied, je n'y peux rien. Ma modestie est assez grande pour reconnaitre mon impuissance dans le domaine.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)