Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Certificate of Eligibility (CoE)

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 307
Points: 2882
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

MessagePosté le: 26 Juin 2014 01:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bha ecoute "de rien", si j'ai pu t'aider Wink.

Sinon il est marque que AIESEC paye ton billet. Mais faut savoir que deja c'est pas le billet "Aller" qu'ils payent mais le billet "Retour".
De plus ce n'est pas AIESEC qui paye mais ton TN.

Ensuite, ils ne te donne pas d'argent pour payer ton billet car c'est ton TN qui l'achetera pour toi.
(donc si tu comptais rester au Japon apres, c'est mort..).

Vraiment trop rigide comme regle je trouve...(Apres tu peux peut etre negocier)

Bago...
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nihon-tsubasa
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 94
Points: 176

MessagePosté le: 26 Juin 2014 09:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bago tu connais le terme TN, tu as déjà été membre d’AIESEC ?
Les règles on changer, c’est à moi de payer mon billet aller et RETOUR, vu que normalement je dois encore être étudiant donc que je dois rentrer continuer mes études, donc impossible de rester c’est stipuler dans mon contrat.
Mon TN paye par contre mon logement qui es a 5 minutes du lieu de travail et je suis rémunérer 100.000yen/mois vous trouvez ça bien comme salaire vu que je serai à Otaru une petite ville près de Sapporo je me dis que sa dois le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 26 Juin 2014 15:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour un stage ? C'est pas énorme mais c'est pas mal sachant que c'est déjà dur d'avoir un stage au Japon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 307
Points: 2882
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

MessagePosté le: 27 Juin 2014 06:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

nihon-tsubasa a écrit:

Mon TN paye par contre mon logement qui es a 5 minutes du lieu de travail et je suis rémunérer 100.000yen/mois vous trouvez ça bien comme salaire vu que je serai à Otaru une petite ville près de Sapporo je me dis que sa dois le faire.

Oui je connais, a l'epoque j'avais fait les demarches mais leur lenteur ma tout simplement decourage >.<.

10万円 pour un stage c'est bon si tu es a Sapporo je pense. Mais a Tokyo tu aurais souffert...
Apres ca depend de ton job. Pour du marketing etc..ce sont les salaires (de toute facon tu ne peux pas negocier lol).
Le salaire, n'y prete pas trop attention pour le moment. Essaye de te faire du "reseau" si tu compte revenir au Japon apres tes etudes...
Si c'est vraiment le pognon qui t'interesse alors faut chercher dans les VIE ^^.

Bago...
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 307
Points: 2882
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

MessagePosté le: 27 Juin 2014 09:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

eve a écrit:
Pour un stage ? C'est pas énorme mais c'est pas mal sachant que c'est déjà dur d'avoir un stage au Japon...

Eve, je suis entrain de me rendre compte qu'il n'est plus si difficile que ca de trouver un stage au Japon dans l'IT en fait.
Enfin touver un stage non remunere n'est pas vraiment difficile (pour etre precis). C'est des que tu demandes du pognon que ca se complique ^^.

D'ailleurs j'ai l'intention d'ecrire un topic sur la recherche de stage au Japon dedie a l'IT, histoire d'avoir des "fresh" news sur les stages.
Le truc c'est qu'il faut que je me motive ^^.

Et sinon ce karaoke c'est pour quand :p ?

Bago...
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche


Dernière édition par Bago le 27 Juin 2014 10:27; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 27 Juin 2014 10:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si j'ai bien compris c'est 100'000 + logement non ? Ca me semble plus que correct si l'on compare aux salaires des premiers emplois (en tant qu'étudiant, tu n'es pas considéré comme 社会人 de toute façon Wink ).
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nihon-tsubasa
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 94
Points: 176

MessagePosté le: 27 Juin 2014 10:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je viens d’appeler l’ambassade j’ai mon visa qui m’attend Very Happy
Donc le visa a pris seulement 2 jours après remise du COE, rapide!

eve a écrit:
Pour un stage ? C'est pas énorme mais c'est pas mal sachant que c'est déjà dur d'avoir un stage au Japon...

Oui pour un stage en Marketing

Bago a écrit:

Oui je connais, a l'epoque j'avais fait les demarches mais leur lenteur ma tout simplement decourage >.<.

Je te comprend mon LC a pété un plomb pour avoir des documents de leur part mais une chance que je sois devenu ami avec le TN Manager et qu’on discutait de temps en temps sur Skype et Facebook et il me tenais au courant
Bago a écrit:

10万円 pour un stage c'est bon si tu es a Sapporo je pense. Mais à Tokyo tu aurais souffert...
Apres ca depend de ton job. Pour du marketing etc..ce sont les salaires (de toute facon tu ne peux pas negocier lol).
Bago...

Oui c’est dans le Marketing je travaillerais dans un ryoukan, et j’ai encore +/- 30.000yen par mois que j’aurais en plus grâce à mes économies Smile
Donc ça me fera environ 130.000yen/mois
Je peux négocier (en tout cas c’est ce que l’AIESEC belge ma confirmer) mais avec les japonais, ce sera certainement un しょうがない/がまんしてください

Maitre K a écrit:
Si j'ai bien compris c'est 100'000 + logement non ? Ca me semble plus que correct si l'on compare aux salaires des premiers emplois (en tant qu'étudiant, tu n'es pas considéré comme 社会人 de toute façon Wink ).

Oui 100.000 + logement, merci ça me rassure que ce soit correct Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)