Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Séjour Osaka-Kyoto, Yokohama-Tokyo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filraen
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2006
Pays, Ville: France, La Garde

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Séjour Osaka-Kyoto, Yokohama-Tokyo
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour à tous.
J'envisage un séjour de 2 semaines (hors trajet) courant du mois d'Août.
Je pense aller du côté d'Osaka et Kyoto durant la 1e semaine puis Yokohama et Tokyo la 2e.
Connaissez vous les bonnes adresses des choses à voir et à faire sur Kyoto, Osaka et Yokohama, dans ce délai ? J'ai vu que Kyoto est super pour goûter au Japon traditionnel et qu'Osaka a l'air apparemment un bon endroit pour tout ce qui est vie nocturne, commerces et gastronomie. Egalement, que pouvez vous me conseiller sur Yokohama (landmark tower, musées, quartier chinois...) ?

Merci à vous Smile !
Revenir en haut
  Répondre en citant   11 Juin 2014 12:29
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Pays, Ville: Toulouse

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Salut,

- Tokyo : y a facilement de quoi faire en une semaine. Prévoir excursions Nikko, Kamakura, Hakone ou Fuji.
- Osaka : trop long une semaine ! Prévoir 1 jour plein pour la ville, 2-3 jours si excursion Nara / Koya san et tirer vers l'Ouest (Hiroshima - Miyajima)
- Kyoto : 4-5 jours c'est bien. Une semaine est un poil long.
- Yokohama : sérieusement, 1 journée d'excursion depuis Tokyo.

Alors, je te refais le circuit :
Kyoto : 5 jours avec excursion à Nara
Osaka : 2-3 jours avec excursion à Koya San. Rajoute 1 jour si tu veux sortir et décuver Mr. Green
Hiroshima-Miyajima : 2 jours avec trajets
Tokyo : le reste du temps avec excursion aux endroits cités ci-dessous

Voilà, en gros, ne reste pas que dans les grosses villes Wink
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
  Répondre en citant   11 Juin 2014 15:33
Filraen
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2006
Pays, Ville: France, La Garde

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Ne connaissant à peu près que Tokyo, je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir/faire dans les différents coins :

J'ai eu vent des nombreux temples, parcs et jardins de Kyoto. Y-a-t-il également des sentiers pedestres ou autres ? Dans la ville : des restau magasins à conseiller ?

Pour Osaka, quelles sont les bonnes adresses de restau, bar (traditionnel ou autres, je cherche tous les styles) ?

Je ne pense pas faire tirer plus à l'Ouest. Mon idée est de me concentrer entre Tokyo et Osaka. Je veux limiter le temps de trajet étant donné que je n'ai que 2 semaines.
Ce que je cherche dans ce voyage c'est à la fois m'imprégner du Japon (temples, jardins, vie) découvrir des aspects propre au pays (sources thermales, restos typiques, ryokan...) et profiter du côté branché et festif de Tokyo (hôtels, bars, magasins, Tokyo dome...).
Du coup je cherche aussi les bonnes adresses et les sites qui valent le coup d'oeil, notamment pour Kyoto, Osaka, Yokohama. Je sollicite votre connaissance des lieux pour dénicher les bonnes choses à voir et à faire sachant ce que je recherche.

Merci d'avance pour vos lumières !! Smile
Revenir en haut
  Répondre en citant   24 Juin 2014 19:07
Durban
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Juin 2009

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Je plussoie aussi pour Kyoto, une semaine ça fait beaucoup... A moins que tu sois passionné par le côté traditionnel, l'Histoire etc. tu risques d'en avoir marre au bout de quelques jours... Ça dépend vraiment de ce que tu recherches, de ton feeling etc. parce que sinon, c'est une chouette ville quand même. Je te recommanderai (sans trop d'originalité, certes) : kinkakuji (le pavillon d'or), kiyomizudera, ryoanji, gion, arashiyama...

Osaka quelques jours ça me paraît bien, il y a des quartiers incontournables comme Nanba et Umeda, très animés. Et effectivement, ne pas hésiter à s'y balader le soir, l'ambiance nocturne dans les grandes villes au Japon, sans même faire la tournée des bars (je dis ça, hein...), c'est vraiment ce que je préfère...

Et si tu restes dans le coin, effectivement, Nara me semble tout indiqué. Tu peux y passer une bonne journée.

Et vu que tu pars pendant l'été, je te conseillerai de regarder les différents matsuri qui auront lieu, dans chacune des villes.

Voilà, c'est tout ce qui me vient pour le moment.
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  25 Juin 2014 10:16
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com