Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Un petit bilan du changement de TVA...

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 19 Avr 2014 08:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Neubauten a écrit:
Par contre plein de commerces semblent afficher des prix HT maintenant c'est un peu soulant...

Après avoir subi la valse des prix affichés n'importe comment lors du passage au TTC obligatoire... voilà qu'on revient au HT ! Un comble... Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ceeno
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 1
Points: 0
Pays, Ville: Tachikawa

MessagePosté le: 20 Avr 2014 06:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

D'après ce que j'ai entendu, l'affichage HT n'aurait été que temporairement ré-autorisé jusqu’à la mise en place de l'augmentation à 10%.
En cherchant un peut j'ai trouvé cet article que le mentionne :
https://www.kobe-np.co.jp/news/shakai/201310/0006387148.shtml

Donc a priori l'affichage TTC redeviendra au final obligatoire en 2017. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trand25
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 566
Points: 3559
Pays, Ville: Yokohama

MessagePosté le: 20 Avr 2014 23:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Allez, un autre exemple de restaurant ou l'ancien prix TTC est devenu un prix HT...
Ou comment, au lieu de diminuer mes benefices de 3%, je prefere entuber le client de 8%...


_________________
Beru au Japon @ www.trand25.jp/blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 21 Avr 2014 01:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Kai a écrit:
Le seiyu pres de chez moi n'affiche tout simplement aucun prix TTC, impossible de savoir vraiment combien on va payer au bout...

Alors ou j'ai eu de la merde ce jour la dans les yeux ou ils ont change entre temps (ce qui une faible probabilite) mais en effet le seiyu affiche meme pas le prix ttc quand je suis alle hier...
Le pire en affichage prix HT c'est starbucks et j'ai engueule la fille...faut bien que ca trinque un peu non mais Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 21 Avr 2014 15:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Trand25 a écrit:
Allez, un autre exemple de restaurant ou l'ancien prix TTC est devenu un prix HT...
Ou comment, au lieu de diminuer mes benefices de 3%, je prefere entuber le client de 8%...


Il faut faire la remarque au gérant et ensuite dénoncer la pratique sur les sites de notation des restos. C'est souvent la seule arme qui fonctionne. Avec le boycotte pur et simple bien entendu.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skamy
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 88
Points: 157
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 22 Avr 2014 00:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'avoue ne pas avoir fait vraiment gaffe a l'affichage des prix lorsque j’étais en touriste, du coup vu que je viens d'arriver, je me suis dit que le coup des prix HT, c’était juste une culture différente.

En voyant ce que vous racontez, je trouve aussi qu'ils abusent. Y'a trois ou quatre supermarchés a cote de chez moi qui sont TOUS uniquement en HT. Et la ou c'est vraiment trompeur c'est que le "+税" est écrit en tellement petit qu'il est impossible de savoir si c'est de l'HT ou pas...

Alors quand c'est 100円 ou 300円, le calcul est relativement simple, mais pour un truc genre 1753円, juste merci.

Sinon ドンキ c'est pareil, prix énorme en HT, genre c'est une super promo, tu calcules la taxe dans ta tête et tu te rends compte qu'ils font comme les autres: ils se gavent avec cette connerie.

Par contre, la boulangerie ou je suis passe hier soir affichait bien les deux. C’était la première fois que j'y passais donc je peux pas connaitre la hausse dessus par contre.

En tout cas, je trouve l'analogie avec l'euro très justifiée. Je pense que tout le monde se souvient de l’énorme fist des baguettes de pains passées de 3F a 1E a l'epoque... (Enfin 95c, mais bon, ca n'a trompe personne)

PS: Japan guide confirme que les prix TTC étaient obligatoires depuis le 1er Avril 2004, mais ne parle pas de la nouvelle législation. http://www.japan-guide.com/news/0007.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 25 Avr 2014 05:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tiens l'autre jour je vais dans un café "Veloce" (moins cher que Starbucks) et alors que j'avais constaté que mon café moccha avait augmente de 265 à 280 yens, ils l'ont redescendu à 270 yens récemment. A mon avis ils lâchent comme ça quelques ballons d'essai et si le client râle trop, ils redescendent un peu le prix. Mais franchement, je dirais que 40% des commerces n'affichent plus que le HT et que donc c'est surprise à la caisse Rolling Eyes .
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skamy
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 88
Points: 157
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 26 Avr 2014 14:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mine de rien, j'ai presque envie de dire "Vivement que ça soit 10%". Parce que bon, c'est bien mignon tout ça, mais je suis pas sur qu'on aurait senti un plus grosse différence en passant direct de 5->10 que de 5->8. J'ai même l'impression que les prix ont déjà été augmentes en prévision de ça.

Et le pire, c'est que rien nous assure qu'on va pas se taper le même bordel a chaque augmentation ...

Et puis bon, même pour calculer le TTC, faut admettre que 8%, c'est quand même bien relou a faire de tete Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vahn
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 34
Points: -15
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 28 Avr 2014 20:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

D'ailleurs, vous pensez que le Yen va se stabiliser avec cette hausse (et les autres mesures) comparativement à l'euro ?
Ou va y avoir d'autres fluctuations en faveur d'une monnaie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 30 Avr 2014 02:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Cela dependra partiellement d'Abe mais une fluctuation est a prevoir a mon avis car la planche a billet et les mensonges gros comme des montagnes, c'est bien joli mais ca durera pas et la croissance va méchamment tomber a l'horizon 2016...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)