Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Voyage d'Audam : Construction

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 06 Mar 2014 16:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Effectivement, ça fait bizarre de voir 7 nuits à Osaka, mais en réalité, on n'y passe que 6 jours.
Dont 2 jours dédié au Tenji Matsuri (festival annuel d'Osaka 24/25 Juillet).
Donc en fait on n'aura "que" 4 jours pour visiter la ville. Et comme tu l'as deviné, sur ces 4 jours il y en a 1 pour un A/R sur Nara, et 1 autre pour le Mont Koya.
Donc en réalité, seulement 2 jours pour Visiter Osaka (mais effectivement 4 jours sur place avec le Festival).

Ca fait peut être beaucoup "pour une ville comme Osaka", mais il faut voir que ce sera l'entame de notre voyage et donc je compte sur l'effet "tout est nouveau, tout est beau" pour passer ces 2 (4) jours sans lassitude.

D'autre personnes trouvent que c'est beaucoup 6 (4 en réalité, 2 en pratique) jours sur Osaka ?



Idem pour Kyoto. C'est 6 nuits dans 2hotels différents, donc en réalité 5 jours et des brouettes.
Dont 24h je pense pour profiter au maximum du ryokan/onsen si on trouve celui de nos rêve (repas dans la chambre etc...)
Et de même, on n'a pas prévu de ne faire que le centre de Kyoto, une excursion sur Miyama (peut être, ça me semble compliqué), Fushimi Inari Shrine, Arashiyama et Sagano, etc..



En fait, c'est pareil à Tokyo. C'est 11 nuits (ou 12, je sais plus) d'hotel, c'est surtout l'endroit où seront nos bagages.
Matsumoto, Nikko et autre sont au programme (qui reste à préciser).
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skamy
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 88
Points: 157
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 06 Mar 2014 16:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sur Tokyo, je me doutais que ça serait le point d'attache. Par contre, je pense vraiment qu'il serait bon de rogner un jour sur la matsuri et un jour à Osaka pour aller passer une nuit (et donc deux jours) sur Hiroshima/Miyajima.

Les matsuris c'est sympa, mais je ne pense pas que ça vaut deux jours pleins. De plus, c'est pas toujours du temps plein, y'a des moments de pic avec des dances ou des processions mais y'a plein de "creux" avec juste des locaux qui picolent Very Happy Donc c'est sympa pour se faire des contacts mais il peut être bon de visiter pendant ces moments la aussi.

Deux jours sur Osaka, ça me parait "trop" par rapport au fait de ne pas faire Miyajima qui est vraiment époustouflant. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 06 Mar 2014 17:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Audam a écrit:
Dont 2 jours dédié au Tenji Matsuri (festival annuel d'Osaka 24/25 Juillet).

Un matsuri c'est principalement un défilé (à moins que tu ne comptes te caler sous un arbre à boire du sake et à décuver).
Tu comptes 2 jours à regarder passer un défilé ? Dans la chaleur, la foule et l'humidité ambiante ?
A la rigueur, ça va te prendre 2 demi-journées et t'auras le temps (surement l'envie) de faire d'autres visites.

Audam a écrit:
Et de même, on n'a pas prévu de ne faire que le centre de Kyoto, une excursion sur Miyama (peut être, ça me semble compliqué), Fushimi Inari Shrine, Arashiyama et Sagano, etc..

Miyama, oui, c'est une excursion (une grosse même).
Le reste, ce ne sont que des quartiers ou des alentours de Kyoto qui sont facilement combinables avec d'autres visites de temples.
Par exemple : tu fais les 3 cités en une journée si tu y vas tranquille.

Pour le reste, je respecte le fait de ne pas vouloir trop bouger et de faire les choses à fond. Chacun son style.
Attention quand même à l'overdose de temples en visitant Nara, Kyoto, Koya, Nikko ... Sélectionner les plus fameux/originaux (surtout à Kyoto) sinon vous allez vous en lasser.
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 07 Mar 2014 09:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hum.
Effectivement, 4 jours plein, même avec le festival, c'est peut être un peu long.
Je viens de regarder sur Hyperdia, c'est 1H pour aller à Himeji. Au début je l'avais mis de côté, car le château est en travaux (les travaux en sont vers la fin, mais je ne sais pas vraiment ce qu'on pourra voir).
Donc libre à nous d'aller à Himeji si on s’ennuie à Osaka.


Ca fait donc 3 journées occupées sur les 6 (Koyasan, Himeji, Nara).
Ça vous parait plus correct ?
Enfin, j'avoue que je ne redoute pas trop l'ennui à Osaka.



Par contre, 6nuits (5 jours plein) sur Kyoto, effectivement c'est peut être trop.
Non pas qu'on aura tout vu, mais on risque l'overdose.
Vous avez des proposition d'excursion depuis Kyoto, ou il faut carrément écourter ?
Je pensais donc à Miyama, Hiroshima (qui est finalement à moins de 2h en shinkansen (un A/R sur une journée me semble faisable, par contre il faut mettre de coté Miyajima)), pourquoi pas une seconde journée sur Nara (après celle depuis Osaka).

Si on écourte, je pensais à faire une escale de 2-3 jours quelque part entre Kyoto et Tokyo.
Hakoné ? Kamakura ? Yokohama ?
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 07 Mar 2014 09:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Himeji, en travaux effectivement mais pas dénué d'intérêt.
Grâce à un ascenseur, tu as une vue inédite du château.

Miyajima, Hiroshima, c'est très bien pour changer un peu des villes modernes et temples.

Idem pour Hakone avec, si le temps le permet, la vue sur le mont Fuji.

Par contre, Kamakura, c'est Kyoto en moins bien et Yokohama, c'est une autre grosse ville.
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 07 Mar 2014 09:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

rototo a écrit:
Himeji, en travaux effectivement mais pas dénué d'intérêt.
Grâce à un ascenseur, tu as une vue inédite du château.


Je vais rechercher, mais justement.. on est vers la fin des traveaux, et ils ont commencé à enlever l’ascenseur.. par contre ya toujours la bache..
http://www.himejijo-syuri.jp/en/index.html
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skamy
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 88
Points: 157
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 07 Mar 2014 11:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Himeji sous bache, je suis pas sur que ça soit extraordinaire. De mon point de vue, les chateaux japonais sont surtout impressionnants à voir de l'extérieur, donc ça enlève pas mal de charme au truc.

Sinon je ne comprends pas pourquoi accepter faire Hiroshima et ne pas aller à Miyajima, c'est 10 mins de train + 10 mins de bateau pour y aller. De plus, ça regorge de choses magnifiques, non seulement le torii qui est très connu pour être une des trois merveilles du Japon, mais aussi pas mal de pagodes/sanctuaires qui sont géniaux rien que d'extérieur et le Daisho-in qui est une vraie tuerie pour les amateurs de temple. J'ai du y passer trois ou quatre heures en cumulé et je ne suis pas sur d'avoir tout vu, ça doit être le temple le plus impressionnant que je connaisse. Salles plongées dans le noir pour préserver des reliques qui donne l'impression d'une maison hantée, salles dans des grottes, des milliers de statues (toutes différentes !) et une expérience vraiment unique. (Pour info, je touche pas de com' sur les entrées hein Very Happy)

Après il y a le mont misen que je n'ai jamais fait mais qui peut être top si on aime la randonnée ou pour la vue s'il fait beau.

Tu as un peu plus d'infos sur http://visit-miyajima-japan.com/fr/ par exemple.

Sinon pour rebondir sur quelques commentaires:

Citation:
Par contre, Kamakura, c'est Kyoto en moins bien et Yokohama, c'est une autre grosse ville.


Pas d'accord et pas d'accord :p Je pense que il y a des temples assez sympa, notamment le Hase Dera avec tous les jizos et le panorama extra, le jardin du Tokei-ji est très beau et il y a d'autres trucs sympa comme le Tsurgaoka Hachiman Gu ou le Daibutsu.

Pour Yokohama, une soirée vaut le coup je pense. Faire le Minato-mirai, aller dans Chinatown, voir les temples super blingbling de l'extérieur, manger chinois dans les restos typiques des toutes petites ruelles ou les gens ne parlent presque plus japonais, ça fait un petit peu de dépaysement aussi.


Citation:
Si on écourte, je pensais à faire une escale de 2-3 jours quelque part entre Kyoto et Tokyo.
Hakoné ? Kamakura ? Yokohama ?


Ces trois trucs se font depuis Tokyo directement sans trop de soucis. Sur la route entre Tokyo et Kyoto, tu as Hikone qui est sympa et qui se fait en une journée et tu peux t'arrêter quelques jours à Nagoya pour faire le chateau et quelques temples genre Atsuta jinja ou Osu Kannon, et pourquoi pas une excursion d'une journée à Inuyama pour faire le chateau et les temples. Sinon à Nagoya il y a pas mal de visites de musées "innovantes" genre le musée de Toyota (Oui oui, la marque de voiture), le musée du train (Sur les évolutions des shinkansen, etc ...).


Citation:
Attention quand même à l'overdose de temples en visitant Nara, Kyoto, Koya, Nikko ... Sélectionner les plus fameux/originaux (surtout à Kyoto) sinon vous allez vous en lasser.


C'est vrai qu'à Kyoto il faut pas mal sélectionner mais par contre, Nikko, Nara (central) ou Koya je classe pas vraiment ça dans temple mais c'est perso. Pour moi, c'est plus des excursions dans la nature, Koya c'est la balade dans la cimetière avec la brume est les pins qui donne le côté mystique intéressant (et photogénique) et Nara c'est se balader dans le parc avec tous les shikas et y'a même deux ou trois jardins payants qui valent le détour (Enfin, j'ai entendu car je les ai pas fait personnellement, il flottait).

Citation:
Matsumoto, Nikko et autre sont au programme (qui reste à préciser).


Autant Nikko est pour moi exceptionnel de par ses temples et son environnement forestier, autant Matsumoto j'ai pas été comblé. J'ai rien vu d'extra à part son château, qui n'est pas le plus beau que j'ai vu, et ça ne vaut carrément pas les quatre heures de train pour retourner à Tokyo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 07 Mar 2014 11:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

skamy a écrit:
Sinon je ne comprends pas pourquoi accepter faire Hiroshima et ne pas aller à Miyajima, c'est 10 mins de train + 10 mins de bateau pour y aller.

Parce que c'est 10 minutes de bateau si on part de Miyajima-guchi, qui n'est par contre pas à 10 minutes d'Hiroshima mais à une 50aine de minutes.(D'après ceci.
Sinon c'est 50 minutes de bateau.
Ou alors ya une astuce, mais sinon il faut rajouter en gros 1h, au 2h de Shinkansen depuis Kyoto. (2h30 si on ne visite pas du tout Hiroshima)
3h aller, 3h retour, ca fait beaucoup.

Donc je pense que ça ne sera que Hiroshima en A/R depuis Kyoto.
Ou alors faut y passer une nuit.

A voir.
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
histoirede
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 147
Points: 603

MessagePosté le: 07 Mar 2014 13:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi je fais partie des gens qui ne sont pas choqués par ton planning : oui, il y a peu de choses à faire à Osaka, mais passer plus de 5 nuits de suite au même endroit, c'est toujours agréable. Et puis tu peux faire les trucs que personne prend le temps de faire à Osaka, genre la grande roue (j'ai pleuré dedans tellement c'est haut Very Happy).
Pareil, trouver qu'on puisse passer "trop" de temps à Kyôto me paraît aberrant. Y a tellement de choses à faire dans le coin (et pas que de la visite de temple !) que je vois pas trop comment on peut en faire trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 07 Mar 2014 13:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Admettons qu'on dégage 2 jours pour Hiroshima/Miyajima.
Il vaut mieux selon vous les intercaler entre Osaka et Kyoto, ou après Kyoto (et avant Tokyo) ?

On peut éventuellement enlever 1 nuit sur Kyoto (pour n'en passer plus que 5), et 1 nuit sur "Tokyo" (c'est encore vague, mais il resterai encore 10 nuits après Osaka/Kyoto/Hiroshima).

Quand je regarde la carte, j'ai l'impression qu'il est plus logique de le faire entre Osaka et Kyoto, mais en terme de temps, d'après Hyperdia Osaka-Hiroshima ou Kyoto-Hiroshima, c'est à 10 minutes prêt la même chose.



Mais effectivement, on aime prendre notre temps.
Si j'étais seul, j'irai peut être plus vite, mais je sens que je vais régulièrement avoir 2 sac à porter, alors moins on bouge mieux se portent mes épaules Laughing



Ps :
Une idée de la meilleure localisation pour un hotel sur Hiroshima ?
Même question pour Kyoto.
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)