Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les études supérieures de Japonais en France

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 10 Déc 2012 21:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

radmoh a écrit:
Sinon voilà le programme du DU proposé par Diderot (Paris VII) :
[...]
Et Unixorn, j'ai vu que Strasbourg différencie deux DU. A Paris VII, il y en a qu'un.


Voilà, c'est pourquoi il fallait éclaircir le sujet. Là, il s'agit clairement du DU "noob", celui présenté comme d'initiation à Strasbourg.

Bref, quelque chose qui ne va absolument pas dans ton cas. Go LLCE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TAMALA
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 309
Points: 7652

MessagePosté le: 11 Déc 2012 14:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si ton choix est maintenant clairement fait pour une inscription en LLCE (et je pense que tu as raison), pourquoi ne pas t'inscrire en LLCE dès l'année prochaine, sans attendre la fin du M2? Je comprends que tu préfères échelonner pour ne pas retarder l'obtention du Master d'histoire, mais il me semble que tu n'as rien à perdre à t'inscrire en LLCE le plus tôt possible (à part les droits d'inscription). Dans le meilleur des cas, tu gagneras une ou deux années, et dans le pire des cas, tu auras quand même pris un peu d'avance en découvrant déjà un peu les études de japonais (et peut-être en validant un ou deux blocs d'enseignement, ce qui te donnera de l'avance pour la suite).
Ce n'est qu'une piste. A toi d'en explorer la faisabilité en discutant avec l'administration, les enseignants et les étudiants de Paris 7.
_________________
Macte animo, generose puer, sic itur ad astra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
radmoh
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 4
Points: 0

MessagePosté le: 11 Déc 2012 21:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ok pour le DU, j'avais déjà une suspicion concernant le contenu léger ^^".


Sinon, j'ai déjà envoyé un mail au secrétariat et qui a transmit à un enseignant responsable. J'attends la réponse pour savoir quel(s) cours j'en serai dispensé ou pas.

Si je dois faire une LLCE en entier (17h par semaine, si j'ai bien compris), la question ne se pose pas => attendre la fin du M2.

Si je n'ai que des cours de langue (9h par semaine), ça peut effectivement être envisageable.

Le problème est que j'ignore si ça va me demander plus d'efforts qu'en licence d'Histoire (en terme quantitative et donc en nombre d'heures).

PS: en M2 d'Histoire, je n'aurai que 4 heures de séminaires au premier semestre et 2 heures au deuxième : pas de cours de langue, pas de cours annexe, pas de préparation à faire chez soi, seulement le mémoire à travailler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artouche
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 115
Points: 1214
Pays, Ville: Daegu

MessagePosté le: 25 Fév 2014 00:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Apres 3 ans passes au Japon, je cherche a completer mon M1 LEA (anglais/espagnol) par un master 2 en gestion des entreprises. J'aimerai aussi perfectionner ma maitrise du japonais. Je travaillais dans une boite japonaise au Japon et j'ai fait beaucoup de traduction. Je maitrise pas trop mal le jargon de l'entreprise, et le vocabulaire specifique a mon domaine d'activite, mais beaucoup moins le genre de vocabulaire et de tournures grammaticales demandes au JLPT.

Je ne sais pas trop vers quel genre de formation me tourner, est ce que je peux integrer une formation universitaire au niveau L3 ou autre ? Quel est le niveau demande ?
Ou vaut il mieux que je me dirige vers une formation en ecole de langue privee comme on en trouve a Paris, et y en a t'il en province ?

Le M2 que j'aimerai integrer se trouve a Rennes mais je n'ai pas trouve de cours de langue pour un niveau avance Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26
Page 26 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)