Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Open office ou microsoft office?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kazama
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 186
Points: 2291
Pays, Ville: Japon, Toyota

MessagePosté le: 16 Fév 2014 13:22    Sujet du message:

 
Répondre en citant

neptune75 a écrit:
Sous logiciel libre peut-on convertir des documents afin qu'ils puissent être lus par des utilisateurs de microdoft office?

Oui. Mon expérience personnelle est que ça fonctionne assez bien, surtout avec des documents relativement simples, mais pour des documents plus complexes, la conversion n'est pas toujours parfaite et il y a des ajustements à faire par la suite.
_________________
風間
À la recherche d'une signature...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 17 Fév 2014 15:22    Sujet du message:

 
Répondre en citant

A contrario, Microsoft Office peut aussi lire le .odt maintenant, même si il me semble que ce n'est pas parfait (mieux avec les toutes dernières versions de MS Office je crois).
En fait le .odt (format Open Document pour le texte) est maintenant utilisé par pas mal d'administrations car c'est un format universel et libre, contre lequel "bataille" un peu Microsoft et son format .docx (.doc avant).
C'est un format notamment recommandé par l'Europe par exemple.
Normalement, la plupart des personnes ne devraient plus regarder avec de gros yeux un document en .odt (ou .ods pour le tableur ou .odp pour les "présentations"), mais rien de garanti Laughing .
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airdream
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 36
Points: 110
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 17 Fév 2014 16:51    Sujet du message:

 
Répondre en citant

il est aussi possible d'utiliser gratuitement la suite office sur le cloud, en passant par skydrive, sans rien télécharger/installer sur son PC.
la seule condition est d'avoir acces a internet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabrinaali3
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 06 Déc 2018 05:30    Sujet du message:

 
Répondre en citant

kEep OnE a écrit:
Si tu dois te former pour une utilisation "sérieuse" en entreprise, ce sera Microsoft.
Si c'est pour toi et que tu n'utilises pas de fonctions très avancées et non utilisées par 99% du commun des mortels, alors LibreOffice (et pas OpenOffice qui évolue beaucoup moins vite maintenant car dans le giron d'Apache maintenant) assurances deces. LibreOffice est basé sur Open Office (ce que l'on appelle un "fork") mais prend une direction différente avec en prime beaucoup plus de développeurs faisant un boulot admirable dessus.
Par exemple, même en entreprise, LibreOffice peut suffire pour du traitement de texte et du Excel. Je m'en sers tous les jours pour lire les fichiers excel que l'on m'envoie, et ça marche plutôt bien.

Si on avait la licence, il est mieux de prendre la version pro de microsoft office.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waseef
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 4
Points: -15

MessagePosté le: 29 Mai 2020 10:01    Sujet du message:

 
Répondre en citant

J'aime beaucoup Microsoft Office. Leur dernière version peut être utilisée gratuitement mais ils sont basés sur un navigateur. Ils fonctionnent toujours avec toutes les performances des anciennes versions, à l'exception de la possibilité d'être utilisés hors ligne. C'est aussi la seule fonctionnalité dont vous avez besoin qui se cache derrière le paiement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatigny45
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Juil 2020
Messages: 2
Points: 0
Pays, Ville: CARPENTRAS

MessagePosté le: 14 Juil 2020 06:37    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Bonjour,
Certes, les deux peuvent faire des tâches communes, mais le logiciel libre manque toujours d'options par rapport au logiciel officiel. Donc, sans hésiter je choisirais Microsoft Office.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)