Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Echange régulier EUR/JPY

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Petites Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skamy
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 88
Points: 157
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 31 Jan 2014 20:31    Sujet du message: Echange régulier EUR/JPY

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hello,

Je me rappelle d'un thread (Que je n'ai pas réussi à retrouver avec la fonction de recherche) où un expatrié au Japon étant payé en Yens cherchait à épargner en euro.

J'ai un contrat de deux ans à Tokyo et je serai payé en Euros. Je cherche donc à faire l'opération inverse: Acheter des Yens assez régulièrement sur Tokyo.

Les "règles" décrites par la personne étaient plutôt pas mal. On se retrouve dans un café avec Wi-Fi, la personne avec les Yens ramène le cash et la personne avec les Euros ramène un ordinateur. On se met d'accord sur le taux de change (Basé sur le prix mid des marchés à ce moment la) et la somme à échanger au moment de prendre le rendez-vous. On fait le transfert en live des Euros d'un compte français à l'autre, à la suite de quoi on échange les Yens. Ca permet de pouvoir faire du change en évitant les commissions des banques et les taux de change pourris. C'est du win-win Smile

C'est évidemment basé sur la confiance, raison pour laquelle je cherche quelqu'un avec qui le faire régulièrement si possible, histoire d'éviter la prise de tête de vérifier à ne pas se faire duper à chaque fois :p

Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Je pars début Mars donc si des personnes ont des Yens qui leur restent, on peut même faire des échanges sur Paris aussi, en cash-cash directement.

skamy


Dernière édition par skamy le 01 Fév 2014 12:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 01 Fév 2014 07:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne serais pas étonné que tu sois un Volontaire International travaillant dans une banque a Tokyo (*), mais ce serait bien de préciser ou tu habites.

(*) je dis en banque, c'est l'expression mid qui m'a mis la puce a l'oreille quoi que je me trompe peut-être.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 01 Fév 2014 07:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

KRMN a écrit:
Je ne serais pas étonné que tu sois un Volontaire International travaillant dans une banque a Tokyo (*), mais ce serait bien de préciser ou tu habites.

(*) je dis en banque, c'est l'expression mid qui m'a mis la puce a l'oreille quoi que je me trompe peut-être.



Autre point, selon vos banques japonaises respectives le virement en JPY peut lui aussi être gratuit, donc l’échange en cash n'est pas forcement nécessaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skamy
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 88
Points: 157
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 01 Fév 2014 12:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hello,

Merci de l'info sur les virements japonais, c'est bon à savoir. Et je vais éditer mon poste pour préciser que je serai sur Tokyo, en effet Wink

(Je ne serais pas dans une banque, mais presque, et en VIE. Et en effet, je bosse dans une banque actuellement, les habitudes ont la vie dure :p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goma
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 20
Points: 28

MessagePosté le: 03 Fév 2014 03:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut! Je t'ai envoye un MP, j'espere que ca a marche.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nattôha
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 437
Points: 3543
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 05 Fév 2014 05:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'était moi qui avait posté le message mais il semble qu'il ait été perdu lors du crash du forum.

Je suis toujours intéressé d'ailleurs Wink

N'hésite pas à me contacter.
_________________
鶏と小鳥と鰐(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skamy
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 88
Points: 157
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 26 Avr 2014 16:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hello,

J'ai encore besoin d’échanger environ 150kY/mois. Même si vous êtes intéressés pour de plus petit montants, n’hésitez pas !

PS: En y réfléchissant bien, je pense que le mieux ça reste d’échanger au taux de la MM20 (Moyenne mobile sur les vingt derniers jours), ça évite que des sauts ponctuels du marches ne lèse une partie ou l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Petites Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)