Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

[preparation de voyage] Automne 2014

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Pays, Ville: Paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
[preparation de voyage] Automne 2014
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour a tous,

2eme voyage au Japon prevu pour cette annee !!

Le premier a ete realise en 2012 et suivant cet itineraire :

https://www.google.com/maps/ms?msid=202563463888326955215.0004bf490c7424db53918&msa=0

Soit un itineraire sur un mois suivant cette ordre : Tokyo - Kyoto - Kagoshima (Ibusuki, Sakurajima) - Miyazaki (Aoshima) - Osaka (visite ultra-rapide d'une soiree avant un train vers le Nord) - Morioka (Aki Matsuri) - Tono (le pays des Kappa) - Aomori (Osorezan) - Tokyo - Kawasaki - Yokohama - Tokyo.


Cette annee, je souhaite un peu decouvrir de nouvelles choses, mais toujours en allant un peu dans le Tohoku et sur Kyushu.


Pour le moment mes idees tournent autour de :


- Hiraizumi (2 jours)
- Yamadera (2 jours)
- Uji (2 jours)
- Osaka (2 jours)
- Peninsule de Kii (Koyasan, Wakamaya, Shirahama, region de Kumano, Nachi Taisha, etc...) (5 jours)
- Fukuoka (2 jours)
- Kagoshima/Ibusuki/Sakurajima (4 jours)
- Yakushima (3 jours)
- Kyoto (2 jours)
- Tokyo (4/5 jours)

Qu'en pensez-vous comme ca ?

Que me proposeriez-vous ?

J'aime beaucoup les endroits un peu speciaux. J'ai beaucoup apprecie, par exemple, l'Osorezan. Ou encore me balader en velo dans la vallee de Tono, Ibusuki et son Tamatebako.
J'avous egalement que je n'aime pas beaucoup Kyoto par contre (moiteur et chaleur, ville-musee), et que je ne me sens pas bien a ma place dans Tokyo. De fait, je ne souhaite pas rester tres longtemps dans ces villes.

Merci d'avance. Wink
_________________
(*・_・)ノ⌒* 「それっ」 ______/\______ ヘ(^_^ヘ)(ノ^_^)ノ 「踊りましょう!」
Revenir en haut
  Répondre en citant   06 Jan 2014 22:39
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Pays, Ville: Toulouse

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Très beau voyage encore une fois yuurei Smile

J'aime bien la péninsule de Kii. Prends le temps qu'il faut pour la parcourir.

J'aime moins Fukuoka par contre. Une grosse ville, sans attrait particulier si ce n'est son centre commercial et sa grande tour.

Si tu veux d'autres idées, il reste encore plein de choses à faire sur Kyushu Very Happy
Kumamoto, Beppu et Nagasaki par exemple !

Tu n'as pas peur que tes 2 premières destinations te fassent perdre du temps ? Elles me paraissent bien excentrées par rapport au reste de ton itinéraire.
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
  Répondre en citant   07 Jan 2014 09:06
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Pays, Ville: Paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Merci rototo.

Des conseils particuliers pour la péninsule de Kii ?
J'ai de bonnes idées déjà, mais il semblerait qu'il fasse quand même très chaud jusqu'à fin-septembre. Devrais-je plutôt y aller en octobre ?

Je passe juste à Fukuoka pour rendre visite à une amie japonaise que j'avais rencontré en 2012 à Miyazaki. Mais à la limite, oui, y passer un après-midi et une nuit seulement pourrait suffire.

Pour Kyushu, Kumamoto, oui, effectivement, comme c'est un peu sur la route de Kagoshima, ce serait une bonne idée. Par contre, Beppu, que j'avais initialement prévu lors de mon premier voyage est rapidement passé à l'as suite aux différents commentaires négatifs que j'ai lu sur les "jigoku" (l'intérêt principal que je portais à la ville).
La région de Nagasaki m'intéresse beaucoup (Shimabara, Amakusa), mais je pense qu'il faudrait 3/4 jours minimum pour en faire le tour. Est-ce que ça vaut le coup ?

Car ça voudrait peut-être dire supprimer Yakushima de la liste pour le Sud.


Pour les 2 destinations du Nord, j'avais éventuellement prévu plus (avec les Dewa Sanzan histoire de marcher un peu en "montagnes", mais les 3 destinations ne sont pas facilement accessibles (enfin, si, Hiraizumi est à 2 pas du shinkansen, mais pas les 2 autres).
Et du coup, peut-être supprimer les 3 jours à Kyoto noté dans le 1er message...
Cette année, je tiens juste à :

- Osaka/Uji/Kii
- Kagoshima (j'adore cette ville, cette région !)/Yakushima
- Hiraizumi

Le reste, c'est un peu du bonus.


En 2012, j'étais parti début septembre. Est-ce qu'en partant plutôt mi-septembre cette année, je me "préserve" quelque peu de la saison des typhons et de la chaleur de la fin d'été ?
_________________
(*・_・)ノ⌒* 「それっ」 ______/\______ ヘ(^_^ヘ)(ノ^_^)ノ 「踊りましょう!」
Revenir en haut
  Répondre en citant   07 Jan 2014 10:35
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Pays, Ville: Toulouse

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

yuurei a écrit:
Des conseils particuliers pour la péninsule de Kii ?

En général, c'est l'ambiance de certains villages côtiers de pêcheurs que j'avais bien aimé.
Sinon :
- Koya-san: c'est un immanquable, à faire
- Wakayama: y a un château puis c'est tout
- Shirahama: j'ai trouvé ça bien touristique au début mais il y a des trucs sympa, notamment l'onsen en bord de mer qui est un de mes préférés. Aussi une belle plage où je me suis baigné mi-octobre sous l'oeil médusé des visiteurs japonais Smile
- Ensuite, tu dois savoir, tu as des choses à faire côté Mie-ken (Ise, Toba, ...)

yuurei a écrit:
J'ai de bonnes idées déjà, mais il semblerait qu'il fasse quand même très chaud jusqu'à fin-septembre. Devrais-je plutôt y aller en octobre ?

J'ai fait ça au moins d'octobre, c'était plutôt agréable (même si j'ai eu de la pluie)

yuurei a écrit:
Par contre, Beppu, que j'avais initialement prévu lors de mon premier voyage est rapidement passé à l'as suite aux différents commentaires négatifs que j'ai lu sur les "jigoku" (l'intérêt principal que je portais à la ville).

Y a de tout à Beppu. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut quand même aimer les onsens à la base.
Les jigoku, y en a des bien, y en a des pourris. Mais c'est quand même un phénomène impressionnant.
Ensuite, il y a de nombreux types d'onsens qui raviront les amateurs (notamment les onsens sauvages qui se méritent après un peu de marche).
Pour moi, c'est un bon souvenir quand on a du temps pour faire autre chose que les jigoku.

yuurei a écrit:
La région de Nagasaki m'intéresse beaucoup (Shimabara, Amakusa), mais je pense qu'il faudrait 3/4 jours minimum pour en faire le tour. Est-ce que ça vaut le coup ?

Nagasaki, rien que la ville, tu peux faire 2 jours. Les alentours étant bien sympas aussi, c'est fait que 3/4 jours c'est bien.
Pour moi, oui, Nagasaki vaut le coup.

yuurei a écrit:
En 2012, j'étais parti début septembre. Est-ce qu'en partant plutôt mi-septembre cette année, je me "préserve" quelque peu de la saison des typhons et de la chaleur de la fin d'été ?

Plus c'est tard, mieux c'est évidemment, surtout pour la chaleur.
Après les typhons, plus ça va, moins y a de saison je crois. J'ai chopé Wipha à Tokyo, fin octobre ...

yuurei a écrit:
Car ça voudrait peut-être dire supprimer Yakushima de la liste pour le Sud.

Je donnais des idées sans vouloir changer radicalement tes plans non plus Very Happy
Yakushima, c'est quand même une expérience.
Le problème là-bas, c'est la pluie ... Confused
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
  Répondre en citant   07 Jan 2014 11:47
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Pays, Ville: Paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

rototo a écrit:

En général, c'est l'ambiance de certains villages côtiers de pêcheurs que j'avais bien aimé.
Sinon :
- Koya-san: c'est un immanquable, à faire
- Wakayama: y a un château puis c'est tout
- Shirahama: j'ai trouvé ça bien touristique au début mais il y a des trucs sympa, notamment l'onsen en bord de mer qui est un de mes préférés.
- Ensuite, tu dois savoir, tu as des choses à faire côté Mie-ken (Ise, Toba, ...)


Effectivement, je prevoyais de faire le tour par la côte, du genre :
- Wakayama
- Shirahama
- Nachi (Nachi Taisha)
- Shingu (Hayatama Taisha, Hongu Taisha)
- Kumano (Matsumoto et Magose Pass)
Et finir à Ise pour rejoindre Nagoya.

rototo a écrit:

J'ai fait ça au moins d'octobre, c'était plutôt agréable (même si j'ai eu de la pluie)


En 2012, j'y étais en septembre. Je n'ai eu qu'un gros orage de soirée à Kyoto et un week-end de pluie à Tokyo. J'ai eu relativement de la chance, car un typhon a débarqué sur Kyushu 3 jours après mon départ de Kagoshima. ^_^


rototo a écrit:
Y a de tout à Beppu. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut quand même aimer les onsens à la base.
Les jigoku, y en a des bien, y en a des pourris. Mais c'est quand même un phénomène impressionnant.
.


Certes, mais si je choisis d'aller vers Nagasaki, autant aller faire un tour à Unzen-onsen plutôt qu'à Beppu, non ?


En retapant vite fait mon programme :

- Tokyo (1 nuit)
- Kyoto/Uji (2 nuits)
- Nagasaki (3 nuits)
- Kagoshima/Ibusuki/Yakushima (5 nuits)
- Osaka (2 nuits)
- Koyasan (1 nuit)
- Shirahama (1 nuit)
- Nachi/Shingu/Kumano (3 nuits)
- Ise/Toba (2 nuits)
- Ichinoseki/Hiraizumi (2 nuits)
- Yamadera (2 nuits)
- Tokyo/Izu (4 nuits)

Soit 28 nuits.
C'est pas encore arrêté, mais déjà ça prend forme. Reste à décider si je pars en août, septembre ou octobre. Les prix via ANA sont sensiblement les mêmes.
_________________
(*・_・)ノ⌒* 「それっ」 ______/\______ ヘ(^_^ヘ)(ノ^_^)ノ 「踊りましょう!」
Revenir en haut
  Répondre en citant   07 Jan 2014 14:10
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Pays, Ville: Toulouse

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

C'est un programme qui a de la gueule.
Je crois que tu as oublié ta nuit à Fukuoka.

J'oublie de dire qu'en allant à Beppu, il y a le must du coin Aso-san Very Happy
Bon, ok, ça fait peut-être beaucoup là.

Kumamoto a comme principal intérêt son château. Tu peux t'y arrêter une demi-journée sur le chemin sans avoir à dormir sur place.

Pour la saison, août c'est quand même chaud.
Septembre, dans la théorie, y a les typhons.
Fin octobre, tu devrais avoir de meilleur paysage avec les couleurs d'automne (cette année c'était mi-octobre du côté de Nagano).
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
  Répondre en citant   07 Jan 2014 17:46
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com