Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Jogging à Tokyo

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manifesto
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 164
Points: 889

MessagePosté le: 14 Déc 2013 10:43    Sujet du message: Jogging à Tokyo

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche des routes pour courrir à Tokyo.
Ma distance de course est aux alentours de 10/12km.
Il y a bien yoyogi kouen mais c est pas si grand (on peut pas courrir dans le parc de meijijingu).
L'autre jour j'ai aussi trouvé un chemin piéton qui longe le sotobori (~2.5km katamichi) entre yotsuya et iidabashi qui était vraiment super, après j'ai continué dans les petites rues, c'était vraiment bien mais un peu court.
Le tour du palais impérial koukyo est sympa pas mal de coureur mais surtout trop de voitures (dimanche matin) et de feu.
Le gros probleme de Tokyo pour courir est les énormes avenues avec leurs feu interminables et les voitures évidement, je cherche donc des parcours qui évitent ces grosses rues.
Je précise que je ne vis pas à Tokyo mais y vais à peu près une fois par mois, je reste plutot dans le sud de Tokyo (shinagawa/shimbashi/akasaka) voir shinjuku.

Si quelqu'un à des routes à me conseiller je suis preneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 16 Déc 2013 09:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu as le Rainbow bridge mais ce n'est pas plat.
Sinon tu as les quais au nord ouest de Tsukushima qui sont bien sympas. Mais probablement trop courts ...
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MattZ
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Oct 2013
Messages: 10
Points: 0
Pays, Ville: Maisons Alfort

MessagePosté le: 16 Déc 2013 16:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Sur Tokyo, le long de la rivière Arakawa tu as de quoi t'amuser. Je faisais de longue balade en vélo. (Tu sort a Kita Senju facile d'accès même depuis Shinjuku)

Il y a vraiment de la place pour courir ou faire du vélo c'est aménagé pour !

http://www.area-zubari.com/wp-content/uploads/2007/12/img_0782.jpg

Et si c'est trop court (je n'ai pas fais le tour) tu peu passer par les ponts avec les espaces piéton et faire l'autre coté.

PS : Préfère le dimanche ou le mercredi, les matchs de baseball (scolaires ou petits) avec les mères en folie c'est quelque chose a voir Smile

Bon sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 16 Déc 2013 18:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Y'a pas moyen de se choper une piste d'athlétisme en libre accès à Tokyo? C'est quand même le must pour courir, là au moins t'es pas emmerdé, ni feux ni limite ni relief.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manifesto
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 164
Points: 889

MessagePosté le: 28 Déc 2013 11:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je savais pas que l on pouvais courrir sur le rainbow bridge, ca doit puer la bagnole mais par contre ca doit etre assez unique et après un tour de odaiba au bord de la plage.
Je note !
La semaine derniere (ou j'etais a tokyo) il a fait un temps pourri sauf le WE ou je me suis refait les bords de la sotobori que je recommande vivement.
Le long de arakawa doit etre sympa, je connais plutot tamagawa mais ca fait loin du centre et je me vois pas rentrer dégoulinant de sueur dans le train ...
Je note tout de même je tacherais d'y faire un tour un de ces quatre.

Pour les courses en piste, vers kokuritsu kyogijo, je pense que il y a un accès libre aux pistes de courses.
Perso c est pas mon truc, mais si tu recherche ce genre d'endroit ca peut le faire.

Sinon il y a une rue pietonne qui commence pres de okubodoori/yamate doori et qui va jusqu'à koenji. Il y a une coupure vers Nakano mais c est pas mal comme endroit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)