Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
shokuzai de kurosawa

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lia75
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 56
Points: 520
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 22 Juin 2013 23:49    Sujet du message: shokuzai de kurosawa

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Essayons de faire vivre le forum en cette période de détresse virtuelle. Very Happy

Les 2 volets de shokuzai sont actuellement diffusés au cinéma en france.
Je les ai pas vu donc je reprends le synopsis d'allo ciné. Si vous les avez vu n’hésiter pas a dire ce que vous en avez pensé....

Shokuzai "Celles qui voulaient se souvenir" : "Dans la cour d’école d’un paisible village japonais, quatre fillettes sont témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe. Sous le choc, aucune n’est capable de se souvenir de l’assassin. Asako, la mère d’Emili, désespérée de savoir le coupable en liberté, convie les quatre enfants chez elle pour les mettre en garde : si elles ne se rappellent pas du visage du tueur, elles devront faire pénitence toute leur vie. Quinze ans après, que sont-elles devenues ? Sae et Maki veulent se souvenir. "

Shokuzai " Celles qui voulaient oublier" : "Il y a quinze ans, quatre fillettes étaient témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe. Incapables de se souvenir du visage du tueur, elles étaient menacées de pénitence par Asako, la mère de la disparue. Contrairement à Sae et Maki, Akiko et Yuka veulent oublier. Et la mère d’Emili, que cherche-t-elle encore après tout ce temps ? "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoda
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 31
Points: 119
Pays, Ville: France, Nantes

MessagePosté le: 01 Juil 2013 14:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Plutôt bonne série.
J'ai trouvé les épisodes inégaux par contre, certains donnent beaucoup un sentiment de tension que d'autres, même si on reste un peu loin des films anxiogènes qu'on peut voir de Kurosawa. Le jeu d'acteur est excellent mais la fin un peu décevante à mon goût.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 02 Juil 2013 01:48    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Perso, je ne connais pas du tout ces films, mais mon petit doigt me dit
que le tueur est la mere Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoda
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 31
Points: 119
Pays, Ville: France, Nantes

MessagePosté le: 02 Juil 2013 22:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu n'as effectivement rien regardé, pas même la BA j'imagine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kizito5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 367
Points: 839
Pays, Ville: Belgique , Bruxelles.

MessagePosté le: 13 Déc 2013 01:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Série/films très sympathique même si je ne connaissais pas l'oeuvre de Kurosawa.

Alors , concernant le scénario, l'auteur du fil en dit déja suffisamment, je ne reviendrai que sur les éléments qui m'ont intéressés. Niveau mise en scène d'abord, j'ai trouvé cela assez bien fichu, mais d'une qualité fortement inégale. Certains épisodes sont très intenses, d'un suspense à la limite de l'insoutenable, d'autres par contre sont assez plats. Le jeu d'acteur est plutôt bon, la mère arrive à revêtir différents visages au fil des épisodes avec une facilité étonnante. Idem pour les 4 filles "coupables", elles jouent globalement bien leur rôle et leurs histoires sont plutôt intéressantes.

J'ai apprécié la légère touche de fantaisie qu'on peut retrouver dans certains épisodes, ça apporte une dose d'inexplicable fortement bienvenue.
Globalement, Shokuzai est une oeuvre sympathique, je la recommande, malgré une fin que j'ai jugée assez décevante. Je ne puis en dire trop sans spoiler, mais si vous avez l'occasion de voir cette série/films, vous devriez passer un agréable moment.
_________________
DISIZTHEEND
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)