Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Message de respect pour tout les Japonais, et pour le Japon.

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ViveleJapon
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 2
Points: 27
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 09 Déc 2013 19:51    Sujet du message: Message de respect pour tout les Japonais, et pour le Japon.

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis Français, je ne me suis jamais vraiment intéressé au Japon, étant donné que dans l'éducation Française on en apprend très peu sur le Japon, et que l'on en parle rarement dans les médias en général.

Avant hier soir je regardais la télé et je suis tombé sur une diffusion de clips musicaux Japonais et des concerts Japonais, et je ne sais pas pourquoi j'ai été fasciné et j'avais envie d'en savoir plus sur ce pays, je sais ça peut paraître un peu bête.

Je me suis rendu compte que c'est un très beau pays, avec un peuple qui a su rester digne malgré beaucoup de coups dur.
Je vois le Japon comme un pays fier de son histoire, qui s'assume complétement, et un peuple très sage et très soudé, et aussi respectueux des autres peuples. J'ai aussi appris que la religion dominante est le shintoïsme, même moi qui n'apprécie pas vraiment le principe des religions en général, le shintoïsme est très proche de ma vision de la vie.

C'était un petit message, pour dire à tout les Japonais et les Japonaises le respect que je ressens pour eux et pour leur beau pays, et qu'ils seront toujours les bienvenues en France.

Vive le Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 10 Déc 2013 06:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Tres beau message auquel j'emets un certain bemole.
Peu importe le pays (et c'est applicable a tout dans la vie quotidienne), avant de se forger un conviction aussi profonde et idealiste, il est preferable de se renseigner aupres de diverses sources (le mieux dans le cas present, de se deplacer si possible si l'interet est si grand).

Hier soir encore il y avait un reportage a la TV japonaise ventant la beaute de la France, de ses villages...c'etait tres bien fait notamment de Paris. Malheureusement, a vendre un pays et a faconner une image si "ideale", il en resulte le syndrome de Paris :

http://www.europe1.fr/International/Le-syndrome-de-Paris-mysterieux-mal-des-Japonais-1604619/

ou alors de croiser un matin un francais qui me saute dessus a Roppongi "T'es francais ? tu penses quoi du Japon? Franchement c'est vraiment de la merde ce pays, vaut mieux aller en Asie du Sud-Est, la bas y a de la p***...." hum y a plein de trucs ch****t etc. au Japon et je suis le premier a le denoncer mais dire que c'est un pays de merde parce qu'il a pas rencontre une seule fille, j'apprecie peu et il s'est fait vite fait rembarrer violent Exclamation
Le Japon a son charme, ses avantages, ses principes etc... mais egalement ses problemes a tous les niveaux et ce n'est en rien un paradis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nihon-tsubasa
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 94
Points: 176

MessagePosté le: 10 Déc 2013 09:44    Sujet du message: Re: Message de respect pour tout les Japonais, et pour le Japon.

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu me fais penser à moi avant.

Je n’ai pas envie de te gâcher la surprise et je te conseillerai d’aller lire le forum ou les sites de news genre Japantimes, japantoday en anglais mais au moins tu seras ce qui se passe au Japon tous les jours.
Tant que tu restes ouvert d’esprit tout ira bien Wink

Rien que le honne/tatemae te rendra fou Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 10 Déc 2013 10:27    Sujet du message: Re: Message de respect pour tout les Japonais, et pour le Japon.

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ViveleJapon a écrit:
Je vois le Japon comme un pays fier de son histoire, qui s'assume complétement, et un peuple très sage et très soudé, et aussi respectueux des autres peuples.


"Fier de son histoire" et "respectueux des autres peuples" dans la même phrase. Laughing
Effectivement, il est temps que l'éducation nationale insiste sur certaines parties de l'histoire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_du_Japon_Sh%C5%8Dwa
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 10 Déc 2013 10:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sans oublier les fameux bordel coreen "necessaire" a l`armee.
Dixit Hashimoto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 10 Déc 2013 16:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Après bon, le Japon existait avant la 2nde guerre mondiale et son Histoire ne se résume pas forcément aux atrocités commises par l'armée impériale en Asie. L'on peut être fier de son pays, de sa culture et de ses traditions (donc, de son Histoire) sans pour autant occulter ses épisodes moins glorieux.

Il est vrai cela dit que le Japon est loin d'être un modèle pour ce qui est d'assumer les erreurs du passé. Mais je suis partiellement d'accord avec ViveleJapon, cohésion et fierté nationale n'empêchent pas forcément le respect des autres peuples, c'est même le contraire lorsque cette fierté repose sur des bases saines; c'est là que ca se complique un peu au Japon ou le "respect des autres peuples" est à géométrie variable, notamment envers chinois et coréens pour lesquels ils éprouvent souvent un mépris se transformant de plus en plus en crainte de leur expansion économique et, dans le cas chinois, diplomatico-militaire. Mais c'est une problématique commune à beaucoup de pays, cf. les relations des français avec les ressortissants de leur ancien empire colonial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 10 Déc 2013 16:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gillou a écrit:
Après bon, le Japon existait avant la 2nde guerre mondiale et son Histoire ne se résume pas forcément aux atrocités commises par l'armée impériale en Asie.
... notamment envers chinois et coréens pour lesquels ils éprouvent souvent un mépris se transformant de plus en plus en crainte de leur expansion économique et, dans le cas chinois, diplomatico-militaire.

Justement Gillou, on trouve souvent les racines de ces ressentiments et cette envie de revanche sur le Japon dans les conflits passés et notamment durant la seconde guerre mondiale.

Quant au respect des peuples à l'heure actuelle, c'est encore discutable. Hormis les précités, on pourrait parler des populations sud-asiatiques souvent méprisées ainsi que des caricatures tenaces et limites xénophobes vis-à-vis de certaines ethnies.
Enfin, le respect des autres peuples s'arrête souvent au comptoir de l'immigration japonaise. On respecte les étrangers mais on n'en veut pas chez nous ...
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narushima
Floodeur


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 9
Points: -284

MessagePosté le: 10 Déc 2013 18:06    Sujet du message:

 Note du Post : 0.66   Nombre d'avis : 6
Répondre en citant

ViveleJapon, voici un pseudonyme noble de pensée et d'intention ! Si tu as été touché par l'un des rayons de ce pays majestueux, c'est sans doute que ton cœur renferme en lui une certaine pureté ! Ce n'est certainement pas un hasard si les muses de la terre sacrée charment le monde par le biais de leurs chansons ! Il faut dire que la féerie de la langue japonaise est unique, tant ses résonances et ses mélodies s'articulent avec un naturel divin.

Citation:
Tres beau message auquel j'emets un certain bemole.


Il n'y a point de bémol à émettre, vivre le Japon, errer sur sa terre, contempler ses monts et sentir les saisons, c'est le plus haut niveau d'illumination qu'un être peut rêver éprouver. La raison elle même s'incline face à telle alchimie.

Citation:
"Fier de son histoire" et "respectueux des autres peuples" dans la même phrase. Laughing
Effectivement, il est temps que l'éducation nationale insiste sur certaines parties de l'histoire.


Perfide moqueur, ne cherche pas à embrumer la vision qu'une âme pure se plaît à admirer ! Le Japon respecte les peuples qui méritent d'être respectés. Tu avais besoin de sortir la période la plus contestée ? Ce genre de rhétorique ne saurait nous impressionner. L'Empire de Chine s'était effondré, et à cette époque c'est 1500 ans de rivalité qu'il fallait exorciser. Compte tenu de ces faits, la sanction ne fut pas lourde ! D'autant qu'on ne le dira jamais assez, mais il s'agissait aussi d'assistance de développement.

Bref, ne viens pas servir les jérémiades de l'empire du milieu sous nos nez, car les sains d'esprits savent que les chinois sont avant tout doués pour s'entretuer. Ils n'ont jamais eu besoin des japonais pour ça ! Qu'on t-ils fait une fois la souveraineté retrouvée ? Ils ont enfanté Mao l'immonde, et avec leur propre volonté, ont tué, dans l'ordre de 50 millions de chinois. Je vous le dit avec la plus grande tristesse, les chinois auraient été reconnaissants aux japonais de rester sur leur sol quelques années de plus. Chaque année, chaque journée sous domination japonaise, c'est autant d'heure et de secondes libres du joug communiste.

Voilà pourquoi les paysans du Hunan, les artisans du Hubei, regardaient les étoiles la mort venant, dépossédés de leurs biens, atteints pas la famine et le cannibalisme, ils étaient à terre, et regardaient les cieux en priant le retour des forces japonaises, qui auraient au moins pu, l'espace de quelques mois, redonner vigueur et dignité au peuple chinois !

Citation:
Sans oublier les fameux bordel coreen "necessaire" a l`armee.
Dixit Hashimoto


Nécessaires à l'armée et surtout aux femmes coréennes ! Lorsqu'une nation est ébranlée des siècles durant, et que les hommes de cette nation démontrent leur incapacité à vaincre, la virilité devient l'objet de convoitise national. Comment en vouloir à ces femmes, d'avoir vu dans le conquérant japonais, un moyen de retrouver honneur et dignité ? Comment en vouloir à ces femmes d'avoir osé réclamer que leur corps soit sublimé dans l'extase charnel, quand on sait que les mâles coréens étaient juste bons à manger les navets au sol ?

Le terme "bordel" est infondé, car il s'agissait surtout de centre de rééducation sexuelle, matière très prisée par ces femmes qui étaient souvent encore vierges à l'âge de 35 ans. Les vrais bordels existaient déjà, tenus par les hommes coréens, et peuplés uniquement d'hommes coréens, ou d’animaux domestiques. En ce sens, une nouvelle vigueur a été introduite grâce à la diligence des commandants nippons, et a sans doute contribué à raffermir les gènes de cette population délaissée.


Dernière édition par Narushima le 11 Déc 2013 09:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 10 Déc 2013 18:54    Sujet du message: Re: Message de respect pour tout les Japonais, et pour le Japon.

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ViveleJapon a écrit:

Avant hier soir je regardais la télé et je suis tombé sur une diffusion de clips musicaux Japonais et des concerts Japonais, et je ne sais pas pourquoi j'ai été fasciné et j'avais envie d'en savoir plus sur ce pays, je sais ça peut paraître un peu bête.

Je me suis rendu compte que c'est un très beau pays, avec un peuple qui a su rester digne malgré beaucoup de coups dur.
Je vois le Japon comme un pays fier de son histoire, qui s'assume complétement, et un peuple très sage et très soudé, et aussi respectueux des autres peuples. J'ai aussi appris que la religion dominante est le shintoïsme, même moi qui n'apprécie pas vraiment le principe des religions en général, le shintoïsme est très proche de ma vision de la vie.


en 2 jours "d'etude" sur le Japon, on connait encore par grand chose...
Continue a lire un peu sur le forum et a te documenter.

D'accord avec les autres sur le respect des autres peuples... BOF! Rolling Eyes

Comme religion dominante: shintoisme?? La plupart des Japonais sont shintoïstes ET bouddhistes en meme temps...
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoda
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 31
Points: 119
Pays, Ville: France, Nantes

MessagePosté le: 10 Déc 2013 21:59    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

C'est sympa la psychologie humaine, les habitués du forum et du Japon ne te parlent que des points négatifs. Wink

Narushima: not sure if trolling :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)