Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les Coréens font un pied de nez à AKB !!!

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 25 Oct 2013 09:44    Sujet du message: Les Coréens font un pied de nez à AKB !!!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

<Titre modifié au niveau de l'orthographe. Autant je n'ai aucun problème avec le fait de se la mettre bien profond, autant ici on a pas envie d'être un forum de kikolol donc on fait un peu attention là-dessus, merci. Gillou.>

Article du Point sur la relation musicale fr-jp, et sur l`exportation de la J-pop en generale.

Ca m`a fait pense a un fil que j`avais lu ici il y a quelques mois.



Citation:
Et "cela va incomparablement plus vite de travailler avec les Sud-Coréens qu'avec les Japonais", confirment tous nos interlocuteurs.


Citation:
la K-Pop (pop sud-coréenne) arrive jusqu'à Japan Expo, c'est à cause du vide laissé par la pop japonaise


www.lepoint.fr/culture/echanges-musicaux-paris-et-tokyo-ne-sont-pas-a-l-unisson-25-10-2013-1747804_3.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daggon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 773
Points: 4771
Pays, Ville: France, quelque part prés du centre

MessagePosté le: 25 Oct 2013 12:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne comprends pas bien le titre ? Est-ce que tu supposes que la Japan expo représente le moindre intérêt pour AKB ? Et je pense que les coréens sont surtout bien tristes de voir que la mode de leur musique est en train de retomber au Japon parce que le peu qu'ils peuvent vendre en Europe ne compensera surement pas.
D'autant que le 48group fait pas mal d'ouvertures sur l'étranger par rapport à d'autres entités de la musique japonaise. Bien sûr il sont plus concentrés sur l'Asie que sur l'Europe ...
_________________
J'étudie, n'hésitez pas à me corriger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 25 Oct 2013 13:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le titre de la discussion mériterait au moins des guillemets...

On retrouve la frustration des capitalistes occidentaux face à la puissance raisonnée du Japon... j'adore !
Les débiles du showbiz d'ici qui voudraient aller tondre les Japonais comme ils tondent les Français ou autres, qu'ils se prennent des coups de pieds au cul oui !
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 25 Oct 2013 13:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

<Modération : J'ai modifié le titre, merci d'éviter les grossièretés sur le forum. Cool >
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 25 Oct 2013 22:01    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
On retrouve la frustration des capitalistes occidentaux face à la puissance raisonnée du Japon... j'adore !


Puissance raisonnée ? Tu rigoles ? On parle de labels (au demeurant à peu près les même qu'ailleurs dans le monde) qui exploitent leurs artistes encore plus qu'une usine de vêtement au Bengladesh ses employés. Confused Mais effectivement, les japonais sont déjà tellement tondus par la production indigène qu'ils ne leur reste plus grand chose pour l'international.

Par contre pour les coréens, faut jamais oublier que c'est parce qu'ils ne gagnent pas assez d'argent sur leur modeste marché intérieur qu'ils sont intéressés à ce point par l'exportation. Les japonais n'ont pas ce problème, même si une partie de leurs artistes gagneraient à mieux s'exporter. Mais vu le temps et les efforts qu'il a fallu pour le manga, ce n'est pas étonnant que la musique soit à la peine.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoda
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 31
Points: 119
Pays, Ville: France, Nantes

MessagePosté le: 28 Oct 2013 02:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je crois que Maître K a plutôt bien résumé la chose. Rien de bien nouveau dans cet article.

Les coréens mettent le paquet à l'exportation pour se construire une influence (et les kikoos de japan expo achètent, qui a du napalm ?) et les majors japonais ne veulent pas lâcher un centimètre de leurs droits d'exploitation (bien qu'on voie quelques initiatives de temps à autre, une sortie du dernier album de Perfume avec Polydor, au prix français avec DVD bonus, ça fait plaisir).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)