Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Relations sexuelles et contraception au Japon (divisé)

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 10 Oct 2013 05:54    Sujet du message:

 Note du Post : 1.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Citation:
Enfin tu pinailles et tournes en rond sur la frequence, Gillou t'as repondu et moi aussi. Ca vaut pour tous les medoc'. On bosse pas dans des labo et on va pas faire un echantillon de 1000 personnes pour savoir qui va avoir des nausees pendant 2h, 4h ou des saignements sur 1h ou 2.


Je pinailles, je deforme les propos, putain ca va aller, oui??! Si moi je pinaille, vous etes bornes et faites la sourde oreille, on est bien avance maintenant. Cessez de critiquer les attitudes de vos contradicteurs, ce que moi je ne fais pas, sauf quand j'ai a faire a des taches finies comme maitre K ou unixorn, qui commencent systematiquement (''facepalm'', ''conneries'' et j'en passe).
Je dis juste que y'a un flou sur la question, un flou qui non, n'existe absolument pas pour tous les medocs. Vous bossez pas dans des labos mais d'autres si, et un test sur 1000 peronnes, c'est pourtant pas la mort a mettre en place.
Je me demande juste pourquoi c'est pas fait et un element de reponse seraient (conditionnel, hein) quelque interets industriels, comme ce fut le cas pour le mediator et beaucoup d'autres medocs largement prescrits a d'autres epoques.
Le discours, c'est ''on peut prendre la pilule du lendemain plusieurs fois par mois sans aucun soucis, mais pas tous les jours''. Je trouve juste completement con.

Citation:
"Un gros cul de française" tu vois tu t'es marié avec quelqu'un qui fait pas dans la dentelle non plus... D'ailleurs les françaises doivent apprécier. Rolling Eyes

Plein de Francaises ne prennent plus la pilule pour les memes raisons.
Citation:
Si une fille ne veut pas prendre de risque, elle ne fait pas l'amour, point.

Entierement d'accord! Tu sais quoi? C'est pareil pour les gars!
Citation:
Ah oui au fait la grossesse induit de forts dérèglements hormonaux elle aussi, et c'est parfois vraiment pas drôle pour certaines femmes.

La grossesse EST un dereglement hormonal en soi, mais la c'est voulu, on a un gamin en contrepartie. Et puis ensuiste, y'aura la menopause et on peut rien y faire, mais bon, je sais pas pourquoi, mais je trouve pas ca comparable avec des dereglements hormonaux causes volontairement et artificiellement.
Citation:
Que des japonaises rejetent le preservatif et la pilule, ok ca les regarde mais derriere, que ca assume aussi de chopper des mst et de les refiler, de pas rechigner a se faire faire des tests HIV quand mr le demande et enfin, de voir un refus lorsqu'on ne souhaite pas d'enfants. Si a chaque demande de "je veux un enfant" on devait dire oui, la population mondiale exploserait!

Mais entierement d'accord!! Jamais je ferais du sexe avec une fille en qui j'ai pas parfaitement confiance sans capote!!!
Citation:
Idealement ca se fait a deux un mome, pas tout seul dans le dos de son partenaire.

Mais completement HS!! On est dans le cas d'une erreur de contraception, pas dans le cas de la mechante petite amie qui va faire expres de pas prendre sa pilule ou de percer les capotes a coups d'aiguille! Rien a voir!
Mais repondez donc franchement a ca: apres une erreur de contraception, la fille tombe enceinte et veut le garder. Vous faites quoi?
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 10 Oct 2013 07:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Entierement d'accord! Tu sais quoi? C'est pareil pour les gars!


Ben oui, je les accepte ces risques et quand une fille accepte de faire l'amour sans avoir le but de faire un enfant, implicitement j'espère qu'elle accepte aussi ces risques, qui je le conçois, sont plus durs à supporter pour la gente féminine. Mais que faire ? Biologiquement parlant on est pas foutus de la même façon et pas de pilule du lendemain pour les mecs ! Donc je fais mon maximum pour pas qu'il y ait de problème sur le coup mais comme personne n'est infaillible...
Concernant le retrait pour moi c'est non direct, question de goût aussi comme je l'ai déjà dit j'aime bien aller jusqu'au bout.

Concernant la question : et si elle veut le garder ? Ben là aucune solution miracle, tu fais comme tu peux, comme tu le sens, mais comme le dit Iriakun, un enfant ça se fait à deux et ce dès le moment de la procréation, beaucoup de filles déconnent un peu en pensant que les gars vont retomber amoureux et s'occuper de leur gosse comme un papa modèle si ils ont un gosse même à priori indésirable. C'est beaucoup plus compliqué que ça.
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 10 Oct 2013 08:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sais tu comment est cree un medicament?! Si non renseigne toi (pour ma part oui, une amie bosse chez novartis et j'ai failli participe a des essais clinique.) car tu apprendras que c'est flou parce que y a pas de verite absolue en la matiere.
Sur 100 medoc' combien ne comporte aucun effet secondaire "plausible" ?! Va demander a un pharmacien qu'on rigole Laughing
Faut vraiment etre irresponsable pour prendre une pilule du lendemain plusieurs fois par mois et d'ailleurs traditionnellement il est admis que l'ovulation se produit une fois par cycle menstruel (2 pour 10% des femmes selon une etude).
Je me souviens encore clairement d'une conversation avec un couple d'amis franco-japonais qui se sont maries d'ailleurs: elle prend la pilule et m'a sorti "Je comprends pas pourquoi les autres japonaises la prennent pas car depuis, je suis parfaitement reglee tous les mois alors que c'etait la galere avant" et j'ai d'autres amies qui pour des raisons medicales prennent la pilule chaque mois et elles ont pas pris un kilo (francaise y compris).
A la difference du mediator, ca fait des dizaines d'annees qu'elle existe la pilule. Ca a quand meme revolutionne l'histoire de la femme!
http://8mars.info/invention-de-la-pilule-contraceptive?lang=fr

Je ne suis pas du tout HS en parlant de la conception d'un enfant, a deux c'est l'ideal plutot qu'une seule des deux parties!
Je souligne avec force que Keep One en souhaitait pas et il a eu la bonne attitude alors que d'autres mecs en auraient rien eu a foutre genre fuir ses responsabilites ou alors un dekikon pour divorcer ou de payer un avortement (ou pas le payer du tout et laisser la fille dans la merde, ca se voit souvent).

Tu peux pas demander ce qu'on ferait car si melle tombe enceinte, il y a d'autres parametres en jeu comme en premier les sentiments, l'age, la situation familiale, professionnelle, sante, projet de vie etc...
Aux USA, le lobby anti avortement et le manque d'information est telle que y a un nombre incroyable de gamines qui ont des enfants a 15 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 10 Oct 2013 09:19    Sujet du message:

 Note du Post : 0   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Citation:
un enfant ça se fait à deux et ce dès le moment de la procréation


et une ligne apres:

Citation:
leur gosse


Voila voila...
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 10 Oct 2013 09:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon je ferme ce fil (en tout cas provisoirement), il ne faut pas nourrir le gros troll. Dommage pour ceux qui ont des choses intéressantes à dire.


A Sakana Oji: le prochain fil que tu fais partir un fil en couille, je bloque ton compte et pas la peine de venir crier à la persécution, ça ne me fait ni chaud ni froid. On est plusieurs à en avoir marre de ton trollage et certains ont été bannis pour moins que ça. A bon entendeur...

_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 13 Oct 2013 21:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ouvre de nouveau ce sujet utile. Merci de faire en sorte qu'il le reste !
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killy-kun
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 156
Points: 1140
Pays, Ville: Nagatacho

MessagePosté le: 21 Oct 2013 16:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tout a certainement ete dit concernant la pillule.
Pour ce qui est de l'utilisation du preservatif, en effet il y a de la reticence de la part de la gente feminine, _et_ de la gente masculine.
Neanmoins, je vais me faire l'avocat du diable: selon les chiffres 2011 du who et ma calculette, le pourcentage de personnes seropositives en france en 40 fois plus eleve que celui du japon...
Je ne dis pas que cela est le resultat des (non-)precautions. Ce que je veux dire, c'est qu'en considerant une telle difference (qui est donc correlee avec le risque), on peut comprendre le fait que la population soit moins alerte a ce sujet et qu'ils aient moins de soucis par rapport a ca.

Ce lynchage de sakana oji est completement pitoyable. Pour quelle raison doit il etre attribue des notes refletant un niveau si inferieur a celui des responses a ses messages?

Dire qu'il ait fallu un sujet pareil pour qu'il y ait enfin un peu d'activite sur ce forum.
Enfin bon rien d'etonnant pour un sujet en dessous de la ceinture (les quelques pages precedentes), pas besoin d'avoir doctorat pour donner son avis. Enfin bon, ca ne changera pas l'habitude de certains membres qui se sentent oblige de donner leur avis sur tous les sujets, qu'ils y soient aptes ou non.

Citation:
alors que d'autres mecs en auraient rien eu a foutre genre fuir ses responsabilites ou alors un dekikon pour divorcer


Alors la je pense que l'auteur a completement perdu la raison.
Se marier puis divorcer par la suite serait "s'en foutre" en comparaison a payer la moitie d'une pillule?
Et d'un je pense qu'on manque d'avis feminin sur la question ici, quant au traumatisme que peut provoquer l'interruption d'une possible grossesse.
De deux, comment peut on comparer 7500 yens (selon ce que j'ai lu dans ce sujet apres une division par 2...) a tous les frais engendres par le mari dans le cas dekikon+divorce? (je ne dit pas que de divorcer est compris dans le fait de prendre ses responsabilites, mais bien plus profitable pour la mere que le pere, notamment au japon)

Citation:
La France qui donne ou vend ces pilules à tour de bras est aussi une des championne de la fertilité en Europe. Objectivement parlant, la balance penche quand même du bon côté.


Voulais tu vraiment parler de fertilite ou de fecondite?
S'il s'agit de la fertilite, je demande un lien vers une source.
Concernant la fecondite, je ne pense pas t'apprendre grand chose, mais c'est principalement lie a l'immigration, et ce n'est pas dur de trouver des sources sur ce sujet.

Apres avoir diabolise la femme au foyer, l'avoir foutue au travail force pour faire tourner l'economie et enrichir les patrons encore un peu plus, la femme se voit maintenant raquettee financierement afin de pallier a l'irresponsabilite masculine ! (a non pas completement, j'avais oublie "l'effort" de payer ses capotes...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 21 Oct 2013 20:43    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Citation:
Concernant la fecondite, je ne pense pas t'apprendre grand chose, mais c'est principalement lie a l'immigration, et ce n'est pas dur de trouver des sources sur ce sujet.


La réalité est évidemment bien plus nuancée que cette affirmation péremptoire assortie d'une injonction au lecteur à faire le boulot lui-même pour ce qui est des sources. En v'la une:

http://www.ined.fr/fichier/t_telechargement/46859/telechargement_fichier_fr_400.pdf

Comme tu pourras le constater en lisant les chiffres, même si on ne prenait en compte que les naissances cent pour cent BBR, on serait déjà bien au-dessus du taux de fécondité japonais....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killy-kun
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 156
Points: 1140
Pays, Ville: Nagatacho

MessagePosté le: 22 Oct 2013 00:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En effet.

Mais concernant le fait d'insinuer une quelconque relation entre le taux de natalite et la fertilite, c'est n'importe quoi.
La difference de prestations sociales est je l'imagine la principale raison pour expliquer ces differences du taux de fecondite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 22 Oct 2013 02:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Chacun note les messages des autres selon ses convictions, ca s'appelle la démocratie. Le nombre de seropositif augmente mechamment au Japon depuis 10 ans a moins que les chiffres officiels et le gentil medecin du centre de depistage de shinjuku qui voient des centaines de personnes racontent des betises...
Et l'auteur ayant soit disant perdu la raison en question c'est moi et non je ne l'ai pas perdu et sortir mes phrases du contexte, la technique est habile bien essaye mais ca ne fonctionne pas. On va pas revenir la dessus sinon ça va repartir en vrille comme le soulignait Maitre K.

Il n'y a pas que les prestations mais c'est tout le modèle social, familial et professionnel qu'il faut regarder globalement.
Abe souhaite offrir 3 ans d'aides aux meres japonaises (ou peres pour les rares qui le font), ok, bravo. Seulement si y a pas d'ecoles pour accueillir l'enfant ca ne sert a rien et soit disant le nombre de creches vont augmenter. Je demande a voir concretement...
Ensuite si une mere ne retrouve pas son emploi (pression a la demission?) ou avoir sa carriere totalement bousillee et subir des brimades quotidiennes du fait d'une longe absence, ca le gouvernement a peu de pouvoir. Les lois existent pourtant mais la honte de porter plainte contre son employeur comme discrimination, c'est ultra taboo! D'ailleurs le conseil de prud'hommes japonais existe concretement que depuis 2006 (1806 en France par napoleon soit "juste" 200 ans de difference hum) et n'est pas une organe indépendante, c'est plus une organe de conciliation...

http://www.irelaunch.com/RJibu
http://www.japansubculture.com/young-japanese-men-and-women-reject-marriage-and-ultimately-each-other/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante
Page 17 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)