Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
vols au Japon

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sam2
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 2
Points: 0
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 01 Oct 2013 09:27    Sujet du message: vols au Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis Henri, 25 ans, j’habite maintenant à Marseille, je suis passionné de voyage et j’aime visiter le japon, mais mon problème ce que j’ai des problèmes avec les vols à longues durés.
Y a-t-il une façon de voyager au japon sans passer des longues heures de vol ?, car j’aime bien découvrir ce pays.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oribiesan
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 241
Points: 1670
Pays, Ville: Paris/Nagoya

MessagePosté le: 01 Oct 2013 10:02    Sujet du message: Re: vols au Japon

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

sam2 a écrit:
Je suis Henri, 25 ans, j’habite maintenant à Marseille, je suis passionné de voyage et j’aime visiter le japon, mais mon problème ce que j’ai des problèmes avec les vols à longues durés.
Y a-t-il une façon de voyager au japon sans passer des longues heures de vol ?, car j’aime bien découvrir ce pays.


Qu'est ce que tu appelles vols à longues durée ? a partir de combien d'heures pour toi cela t'est insupportable ?
Est ce que tu supportes 6 ou 7 heures en Avions par Exemple ?
Sinon,avec certaines compagnies , tu peux te rendre au Japon en changeant plusieurs fois d'avion mais tu devrais passer au minimum 6 heures quand meme dans un Avion.

Sinon,si tu ne peux pas prendre l'avion du tout,il te faudra y aller en Train et en bateau..mais par contre,la ,il te faudra une dizaine de jours pour y aller.

j'ai une amie,il y'a quelques annees ,qui aimait le Japon mais avait une peur bleue de l'avion et elle s'est rendue la bas en prenant le Transiberien.
tu traverses la Russie environ 1 semaine jusqu'a Vladisvotok et ensuite,tu prends un Ferry pour atteindre les cotes Japonaises.
il faut bien se renseigner avant pour les Visas et reservations car c'est un periple assez long et qui t'amene au Japon d'une facon differente.

Sinon,je ne sais pas si cela se fait encore,mais a une epoque,tu pouvais embarquer sur des Cargos de Marchandises qui prennent parfois des passagers a leur bord contre renumerations..Mais la aussi,ca prend pas mal de temps et ce ne sont pas des paquebots comme pour les croisieres..

A toi de voir.
_________________
Plus on est de fous,moins il y'a de riz!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 01 Oct 2013 10:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Quel genre de problème ? C'est pathologique ? Désolé si c'est indiscret.

Car sinon tout le monde a un peu de mal, mais on le prend en patience.

Tu peux essayer de faire beaucoup d'escales mais au final ça va coûter plus cher !
Sinon je ne vois pas d'autres solutions que celles qu'Oribiesan a décrites.
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 01 Oct 2013 12:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les cargos de marchandises, pour aller au Japon de mémoire il faut compter 3 semaines au bas mot, donc à minimum 6 semaines l'AR t'as intérêt à être encore étudiant et à le faire pendant les vacances d'été hein Mr. Green Les gens qui prennent cette option le font souvent bien plus pour l'expérience de la vie en cargo que pour le pays de destination.

Pour le Transsibérien, ca me paraît plus compatible avec le but de visiter le Japon. Evidemment il faut aller à Moscou avant mais le vol depuis Paris n'est pas excessivement long (3-4 heures il me semble).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 01 Oct 2013 13:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

kEep OnE a écrit:
Quel genre de problème ? C'est pathologique ? Désolé si c'est indiscret.


C'est une bonne question.
Si c'est un problème physique peu grave (ex: circulation sanguine), il existe des exercices à faire pour palier à ce genre de problème.
Si c'est un problème psychologique (ex: phobie), certaines compagnies dispensent des stages anti-stress.
ex: http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/sante_anti_stress.htm
Je connais une personne qui l'a fait et cela a très bien fonctionné.
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam2
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 2
Points: 0
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 01 Oct 2013 15:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci à votre aide, en réalité j’ai un problème de circulation sanguine a cause duquel le médecin m’a conseillé de ne pas fiare un vol ou delà de trois heures continues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zokko
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 84
Points: 245
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 01 Oct 2013 17:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

au pire tu n'as qu'à prendre des bas de contention.

un ami les utilise lors de longs courriers car il a aussi une mauvaise circulation sanguine.

demande à ton medecin
_________________
Venez m'affronter !!!

http://butters-stutch.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 225
Points: 903
Pays, Ville: toulouse

MessagePosté le: 02 Oct 2013 05:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

moi c'est encore plus c'est bas de contention force 3 et injection d'anticoagulant avant pendant et apres le vol

PS aucun souci pour le transport des seringues (elles sont minuscules ) depuis 15 ans et des dizaines et de vols
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)