Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Smartphone

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vgirl
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 24
Points: 155

MessagePosté le: 02 Mai 2013 01:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je confirme, ca marche fort bien. Jai l'offre "smartphone", et b-mobile s'est recemment equipé des cartes nano. Mon copain qui vient me rendre visite a pris l'offre visitor 1gb, et ca marche bien aussii. Cest vraiment avantageux comparé a la location de portable a l'aeroport par exemple.

Seul bemol, ma carte est LTE mais je ne capte que la 3g. De temps en temps la couverture reseau laisse a desirer, mais dans l'ensemble je suis contente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanakii
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 59
Points: 691
Pays, Ville: Alsace

MessagePosté le: 02 Mai 2013 18:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris, suffit de prendre une offre b-mobile, mettre la sim dans le smartphone (dans mon cas samsung SIII, debloqué) et hop ça marche ? Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgirl
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 24
Points: 155

MessagePosté le: 03 Mai 2013 23:31    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

exactement! J'ai acheté la mienne online, bon service, on la reçoit en un rien de temps. Il y a aussi des cartes dispos chez Yodobashi, je pense qu'il viennent de rentrer les nano.

Quand on l'achète en ligne, il n'y a en tout cas rien à activer lorsqu'on reçoit la carte. On l'insère, on rentre les données pour la data, et ça marche direct. Si je me souviens bien, lors de la commande il faut juste fournir les copies de la carte de resident (j'avais fait des photos de ma carte).

Il faut aussi une carte visa à son nom, et les factures se décomptent automatiquement. Cependant le service (de min 3 mois si on ne veut pas payer les cancellation fees) semble se desactiver facilement via la page my b-mobile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanakii
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 59
Points: 691
Pays, Ville: Alsace

MessagePosté le: 04 Mai 2013 22:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Génial, merci beaucoup pour ta réponse Smile

Moi qui avait un prepaid de mon dernier séjour, mais qui n'est plus valide, je cherchais une solution miracle, et je l'ai trouvé ! Passeport c'est valable aussi non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgirl
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 24
Points: 155

MessagePosté le: 05 Mai 2013 00:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si tu prends une carte sim "visitors" tu n'a meme pas besoin de fournir une piece d'identité si je me souviens bien (je l'ai achetee pour mon copain qui vient me rendre visite). La visitor est data only mais ca marche pas mal pour skype si tu prends la 1GB.
Les autres cartes data ne requierent pas de carte de resident je pense, mais les voice+data bien (comme celle que je possede).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanakii
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 59
Points: 691
Pays, Ville: Alsace

MessagePosté le: 01 Oct 2013 13:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hey tout le monde (et surtout vgirl ? Si tu vois le topic),

Je suis plus ou moins perdu, j'ai encore des questions @_@

J'ai bien regardé le site http://www.bmobile.ne.jp/lineup.html, le problème c'est que je m'en sors pas avec tous ces termes (et encore moins en japonais), data only etc. Moi ce que je veux, c'est pouvoir utiliser le wifi lorsqu'il y en a (le wifi marchera qu'importe la sim que je prend non ?). En plus de ça j'aimerai pouvoir envoyer des mails quand ça me chante, vu que je vais devoir envoyer des mails sur les ketai japonais. Et checker de temps à autre ma boite g-mail et utiliser des applications style hyperdia ou bien navi pour le train/metro.

Qu'est ce qui correspondrait le mieux à mes besoins ? Précision importante, je reste 3 mois sur Tokyo. Il devrait y avoir plus rentable qu'une visitor only que je vais devoir renouveler touts les 15 jours :/ Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 01 Oct 2013 13:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu confonds réseau cellulaire et wifi Nanakii j'ai l'impression.

Il y a des "hotspots" maintenant dans le métro de Tokyo et aux principales stations JR. Le wifi de Tokyo Metro est particulièrement de bonne qualité mais il faut passer par un écran de vérification sur le navigateur. Il y a aussi une application mais j'ai pas testé.
Après pour élargir ton champ de connexion, tu peux souscrire comme moi au wifi Wi2 par exemple : http://300.wi2.co.jp/en/price/
380 yens par mois avec vraiment beaucoup de hotspots partout dans Tokyo. Payable par CB.
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanakii
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 59
Points: 691
Pays, Ville: Alsace

MessagePosté le: 01 Oct 2013 14:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

@keepone : Merci pour la réponse.

Pour le wifi il y a aucun soucis à ce niveau là Wink c'est surtout au niveau des cartes sims proposés par bmobile en faite et le voc employé. Lorsque je lis data only, je suppose que c'est uniquement tout ce qui est sms/appels alors (donc sans la connexion internet).

Pour se loguer aux hotspots du metro et co., j'imagine que le login + mdp qu'on peut trouver ça un peu n'importe où dans les gars ?

Citation:
Après pour élargir ton champ de connexion, tu peux souscrire comme moi au wifi Wi2 par exemple : http://300.wi2.co.jp/en/price/
380 yens par mois avec vraiment beaucoup de hotspots partout dans Tokyo. Payable par CB.


Ca ma l'air bien cool tout ça, mais quand je regarde ça :

Citation:


Windows (XP / VISTA / 7)
Mac OS
Windows mobile
iPhone 3G, iPod touch
Nintendo DS, Nintendo DS Lite
PSP



Je suis sous android...

EDIT : Ils ont oubliés de lister android, c'est ok sous android aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nihon-tsubasa
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 94
Points: 176

MessagePosté le: 01 Oct 2013 16:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je pense que tu na pas compris Nanakii.

« Data only » veux dire seulement les données 3G et non réseau style SFR, FREE,… donc tu ne peu pas appeler ou envoyé des SMS mais tu peu utiliser l’internet mobil se qui comprend SKYPE, MAIL, LINE, FACEBOOK, INSTAGRAM,… bref tout se qui a un utilise de la 3G sur ton mobile.

Lors de mes 2 derniers voyages j’ai utilisé B-mobile, une fois avec un Android et la dernière fois avec mon iphone et c’est vraiment le top ! Tu met ta carte SIM tu configure ton APN et hop tu as directement acces a l'internet mobile Very Happy

Au wifi Wi2 C’est avec tous les appareille utilisant du WIFI donc si tu sais utiliser du WIFI avec ton portable cela devrai aller. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanakii
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 59
Points: 691
Pays, Ville: Alsace

MessagePosté le: 01 Oct 2013 16:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ahhhh donc le DATA c'est donc ça ? okkkk Surprised Mais ça change TOUT ! haha

Donc quelle SIM vous me conseillez chez b-mobile ? Je suis en train de me demander si ce serait pas suffisant de juste utiliser le wi2 Surprised En même temps si je dois utiliser mon portable et qu'il y a pas de wifi disponible dans le coin jserais dans la merde... Puits de l'autre avec wi2 ils ont l'air d'avoir pas mal de spot, donc ça doit bien couvrir.

C'est un casse tête je sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)