Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil Unique] Questions sur les douanes françaises au retour du Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 26 Sep 2013 19:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pourquoi tu ne pourrais pas le faire détaxer au Japon en plus ? C'est ce que j'ai fait (en fait le vendeur ne m'a pas trop laissé le choix vu que j'étais étranger). J'ai économisé 102€ sur le prix français.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiSyl
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 38
Points: 92

MessagePosté le: 26 Sep 2013 22:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Comment on fait pour détaxer ?? A voir, j'ai juste un peu peur qu'aux scanner, ils me demandent ce que c'est et d'où ca vient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 26 Sep 2013 23:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si tu achètes dans un grand magasin (dans mon cas Yodobashicamera) ou un Apple Store il y a de grandes chances qu'on te le propose d'office. Il te faut que tu donnes passeport au vendeur qui va remplir des papiers puis y agrafer une feuille sur une page de ton passeport et y mettre des sceaux (petits tampons) sur les côtés. Cette feuille est enlevé par les douaniers japonais, il ne restera sur le passeport qu'une agrafe et des petits bouts de tampons.

Normalement tu n'est pas censé ouvrir le produit sur le sol japonais et les japonais étant à cheval sur les règles, mieux vaut laisser le produit scellé. Pour un Mac ça devrait aller.
A l'inverse, à l'arrivé en France il faut que le soit déballé et configuré / personnalisé pour faire croire que c'est un produit acheté en France. Il faut faire gaffe à ne pas se faire trahir par l'alimentation électrique.

Bien sûr tous ça c'est dans le cas d'un contrôle, ce qui est rare mais arrive, comme Max l'a dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aveckidiboo
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 65
Points: 699

MessagePosté le: 27 Sep 2013 01:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Enfin, comme dis precedemment, si tu le deballes avant la douane francaise et que tu le mets dans ton sac..
1. ils vont pas te demander de l allumer pour montrer que tu l utilises...
2. ton alimentation n y changera rien. tu l as peut etre achete lors d un voyage precedent au japon par exemple.

a ta place je me ferais pas de soucis...

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nihon-tsubasa
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 94
Points: 176

MessagePosté le: 27 Sep 2013 10:24    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je peut te l’assurer j’ai acheter un ipad mini cet été a l’appel store de Shibuya, la vendeuse ma demander mon passeport pour y agrafer un papier + tampon pour la TVA, moi qui pensai m’acheter un ipad moins cher grâce au taux de change je me retrouve avec un ipad hors TVA encore moins cher Shocked
Et j'ai rien du demander Wink

Je l’ai utilisé lors de mon voyage et a l’aéroport de Narita le gars de la douane a simplement arracher le bout de papier dans mon passeport et c’est tout !

Si le produit n’est pas sur blister les douanier français n’on aucun moyen de prouver que c’est du neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 27 Sep 2013 10:39    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

nihon-tsubasa a écrit:
Si le produit n’est pas sur blister les douanier français n’on aucun moyen de prouver que c’est du neuf.

Ils n'ont rien à prouver du tout.
S'ils t'arrêtent et que tu contestes, c'est à toi, facture à l'appui, à prouver que tu l'as acheté neuf en France ou que tu as déjà payé la TVA française.
Faut pas prendre les douaniers pour des jambons.
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teyubi
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 29
Points: 333

MessagePosté le: 27 Sep 2013 12:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

nihon-tsubasa a écrit:
Je peut te l’assurer j’ai acheter un ipad mini cet été a l’appel store de Shibuya, la vendeuse ma demander mon passeport pour y agrafer un papier + tampon pour la TVA, moi qui pensai m’acheter un ipad moins cher grâce au taux de change je me retrouve avec un ipad hors TVA encore moins cher Shocked
Et j'ai rien du demander Wink

Je l’ai utilisé lors de mon voyage et a l’aéroport de Narita le gars de la douane a simplement arracher le bout de papier dans mon passeport et c’est tout !

Si le produit n’est pas sur blister les douanier français n’on aucun moyen de prouver que c’est du neuf.

En plus de la remarque de rototo, je dirai que le but des douaniers n'est pas de "montrer que c'est du neuf"... Mais voir si tu as une preuve que ton matériel a été importé légalement en France. Ce que prouvera une facture française par exemple. Et si tu ne peux rien prouver, alors ils peuvent considérer que tu es en tort. Même si ton achat remonte à plusieurs années... Et dans le cas d'un truc d'Apple, pas de chance, les douaniers peuvent connaitre très facilement ces produits (date de sortie, prix du neuf...)

Pourquoi crois-tu que nous autres adeptes de la photo nous nous baladons avec nos factures diverses de matériels (Reflex, objectifs, etc) longtemps après leur date d'achat lorsque nous passons la frontière?
Ce n'est pas uniquement lors du voyage retour que tu peux être mis en difficulté, mais lors de tous les passages devant la douane...
Après c'est un risque qu'il faut mesurer. Pour un matériel qui ne bougera plus, le risque est moins élevé que pour un matériel nomade...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)