Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
5 ans de visa, qui l'a eu?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 12 Sep 2013 15:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

eve a écrit:
Je pensais que le visa de 5 ans serait "tout naturellement" accordé aux personnes ayant enchaîné plusieurs fois 3 ans, mais de toute évidence ce n'est pas le cas. Déception... Confused

mélol ! moi j'ai fait la totale :

j'avais fait une demande de visa travail en disant que je voulais divorcer et ça été refusé (le visa travail, pas l'divorce loul) parce que le nombre d'heures que j'affectais à "un travail qu'un japonais ne pouvait pas faire" n'était pas suffisant (tu penses, 2h/ semaine, et encore, on avait betonné avec le boss lool).
Bref, je fais le renouvellement de mon spouse visa (que j'ai depuis 3 ans et qui fait suite à mon premier de 1 an) tout en préparant mes bagages (j'le sentais pas, sérieux Laughing ).
1 mois après la demande, 2 types (1 flic et 1 responsable de l'imigration) déboulent chez moi (j'étais au taf) et trouve ma grosse vautrée dans son canapé. Ils lui ont parlé de la demande de visa travail et du divorce (note ; j'avais tout fait en ninja avec le boss huhuhu). Donc forcément, l'autre bite rien, nie en bloc ; ils prennent des photos de mes affaires, brosse à dent (genre, ils pensaient que je m'étais barré de l'appart et pensaient me tauper et m'éjecter). Ils ont dit qu'il mettraient le dossier de côté, que pour le visa permanent maintenant c'était 10 ans (pas tout compris).
Et finalement, 1 semaine après, acceptation et 5 ans de rab Shocked

Je cherche encore comment faire pour ne pas pouvoir renouveler un spouse visa... gratte la tête
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 12 Sep 2013 16:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pas sûr d'avoir tout saisi à l'histoire d'AMATERASU Yadénana, mais je pense qu'on peut en déduire que toutes ces histoires d'acceptations ont un côté un peu aléatoire. Et félicitations pour le visa si je puis dire.

Pour le visa époux aussi c'est 1 an versus 5 ans maintenant ?
L'idéal pour moi serait un visa d'époux de 5 ans à partir de l'an prochain, mon visa de travail de 3 ans expirant à ce moment-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 13 Sep 2013 02:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le visa permanent ils sont devenus casse-couille a mort meme pour ceux qui sont maries et qui ont officiellement les 3 ans requis voir beaucoup plus.

Tant mieux pour ton visa, pendnat 5 ans on te fout la paix Laughing
Apres un pote a sapporo me disait que l'immigration ils etaient vraiment nazes genre appeller sa femme en lui posant 10 000 questions du type "connaissez vous parfaitement son emploi du temps?", "ou est-il la maintenant tout de suite?"...j'aurais ete elle j'aurais repondu aux chiottes du boulot histoire de faire de l'humour "je suis un devin" Laughing

En tout cas l'immigration est bien occupee, ca tourne je crois a un mois d'attente. Les deux dernieres fois, j'avais une ca en moins d'une semaine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazama
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 186
Points: 2291
Pays, Ville: Japon, Toyota

MessagePosté le: 13 Sep 2013 13:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

KRMN a écrit:
Pour le visa époux aussi c'est 1 an versus 5 ans maintenant ?
L'idéal pour moi serait un visa d'époux de 5 ans à partir de l'an prochain, mon visa de travail de 3 ans expirant à ce moment-là.

Au risque de te décevoir, je soupçonne que tu n'auras qu'un an si tu passe d'un visa de travail à un visa de conjoint, à moins que tu ne sois très chanceux et que le "côté un peu aléatoire", comme tu le décris si bien, ne joue en ta faveur...

@AMATERASU Yadénana -- au moins, tu as cinq ans de sursis pour trouver façon de passer à une autre sorte de visa... qui ne sera bon que pour un an! Very Happy

@iriakun -- un mois d'attente, j'ai toujours eu ça quand je vivais en région, et je pense que c'était justement parce qu'ils n'étaient pas très occupés et trainaient de la patte... Cette année, par contre, ayant déménagé l'an dernier, j'ai fait affaire avec un bureau très occupé et ça n'a pris qu'environ deux semaines (en comptant le temps de faire venir un document qui manquait parce que j'avais gaffé), simplement parce qu'ils sont obliger de traiter les demandes rapidement s'ils ne veulent pas être débordés.
_________________
風間
À la recherche d'une signature...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 13 Sep 2013 23:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

iriakun a écrit:
Le visa permanent ils sont devenus casse-couille a mort meme pour ceux qui sont maries et qui ont officiellement les 3 ans requis voir beaucoup plus.

ah ? Tu tiens ça d'où ??
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Herikutsuya
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 295
Points: 8192
Pays, Ville: Rokko Island , Kobe entre 2 hotels

MessagePosté le: 17 Sep 2013 14:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pour moi spouse visa , aucune question , juste les documents à remplir et visa de 5 ans .Bon , j'ai aussi un enfant mais je ne sais pas si cela joue.J'ai un pote Franco-Italien qui a obtenu son visa de travail 5 ans aussi , ça fait 10 ans qu'il vit ici comme moi et il est celibataire sans enfant.
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible a la sante !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazama
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 186
Points: 2291
Pays, Ville: Japon, Toyota

MessagePosté le: 17 Sep 2013 15:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Herikutsuya a écrit:
pour moi spouse visa , aucune question , juste les documents à remplir et visa de 5 ans .Bon , j'ai aussi un enfant mais je ne sais pas si cela joue.

J'ai l'impression (sans preuve ou fait à l'appui, je précise), que la présence ou l'absence d'enfants ne fait à peu près pas de différence. Le visa, c'était un renouvellement d'un visa conjoint précédent?

Citation:
J'ai un pote Franco-Italien qui a obtenu son visa de travail 5 ans aussi , ça fait 10 ans qu'il vit ici comme moi et il est celibataire sans enfant.

Je pense que, tranquillement, pas vite, on commence à voir un peu plus de flexibilité et un peu moins d'intransigeance à l'égard des étrangers dans les règles officielles. Et de toute façon, si on a vécu ici longtemps en respectant les lois et les règles de la société, c'est rare que les autorités viennent nous casser les pieds.

Il n'y a que le visa de résident permanent qui reste, selon la rumeur, difficile à obtenir. (N'ayant pas encore essayé, je ne saurais dire). Mon supérieur immédiat, un britannique, qui s'est fait refuser la première fois qu'il a fait et accepté la deuxième a, comme théorie personnelle, que le bureau d'immigration a un quota annuel de visa de résidence permanente à distribuer et qu'une fois ce quota rempli, le dossier est refusé indépendamment de son contenu. (La deuxième fois, il avait engagé un avocat pour l'aider à préparer le dossier.)

Mais bon, ce n'est qu'une théorie. On pourrait continuer de spéculer ad vitam aeternam, mais on ne le saura jamais vraiment à moins de faire connaissance avec un agent de l'immigration et de réussir à lui tirer les vers du nez.
_________________
風間
À la recherche d'une signature...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herikutsuya
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 295
Points: 8192
Pays, Ville: Rokko Island , Kobe entre 2 hotels

MessagePosté le: 17 Sep 2013 15:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

en effet Kazama , j'ai oublié de préciser 3 ans de 2009 à 2012 pour mon 1 er spouse visa et de 2012 à 2017 pour celui que j'ai actuellement. Si mes souvenirs sont bons , c'est le Minshuto qui a fait une loi pour que les étrangers se fassent enregistrer au même titre que les japonais par les autorités , le 住民票.D'après certains , c'est pour mieux nous contrôler d'où l'allongement de la durée du visa de 3 à 5 ans afin de faire mieux passer la pilule et éviter les critiques . J'aimerais donc savoir s'il y a ici des personnes qui ont une fiche d'enregistrement et qui n'ont pas pu obtenir un visa de travail ou d'époux d'une durée de 5 ans ?
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible a la sante !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 18 Sep 2013 09:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Herikutsuya a écrit:
J'aimerais donc savoir s'il y a ici des personnes qui ont une fiche d'enregistrement et qui n'ont pas pu obtenir un visa de travail ou d'époux d'une durée de 5 ans ?


Je pense qu'on a tous une fiche d’enregistrement du moins pour ceux qui habitent au Japon, non ? Les informations de l'ancien systeme d'enregistrement des etrangers ayant ete transcrites sur le 住民基本台帳 jūmin-kihon-daichō, registre des habitants, tenu par chaque ville/bourg/village/arrondissement de Tokyo.
Personnellement j'ai reçu de mon arrondissement en juillet de l'an dernier un avis concernant ce transfert.

En outre, j'ai pu constater que toutes les informations y compris le nom en katakana étaient transférées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 24 Sep 2013 02:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Kazama je pense foncierement la meme chose et il faut croire que raquer chez un avocat est une case limite obligatoire. Le coup des 5 a 10 ans est volontairement ultra flou histoire de justement accepter certains ou pas...

amaterasu j'ai plusieurs potes maries qui ont eu droit limite a un fichage d'emploi du temps genre ils appellent chez madame "Vous savez ou est votre mari a telle ou telle de tel jour ou tel jour?" comme si elles avaient un GPS colle sur leurs maris.

Pour ma part ca a prix 3 semaines et j'ai recu ce matin mes 5 ans...donc content mais vu le paquet d'annees que je suis ici a trimer, c'est que justice Twisted Evil
Ils m'ont refile un joli papier genre "tout changement doit etre signifier dans les 14 jours" donc changement d'entreprise etc...je veux bien mais pour la partie "si la boite fait faillite etc." ca ils peuvent rever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)