Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
se loger a Tokyo : ma recommandation

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Petites Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yenan
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 23
Points: 237

MessagePosté le: 07 Sep 2013 21:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Là, ça dépend des expériences ; j'ai vécu pour ma part 6 mois dans une guest house plus "locale". J'étais dans un quartier résidentiel et très agréable du sud de Tokyo, la guest house étant une maison récente et le loyer raisonnable ; on était 15 dont 8 japonais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 08 Sep 2013 07:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je dis la meme chose que yenan depuis le debut: les charges sont comprises, j'ai jamais dit qu'elles etaient offertes.
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy.p
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 4
Points: 0

MessagePosté le: 04 Avr 2014 18:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

noctician a écrit:
je ne peux que confirmer les dires de yenan, dans une guest house les charges sont toujours en plus.

de toute facon les guest house ne sont pas interessantes. aucun interet a etre avec des colocataires qui ne sont pas japonais.


Ça n'engage que toi

Il y a moins d’intérêt si l'on prend en compte l'aspect social...Mais en aucun cas il n'y a "aucun" intérêt...tout dépend de ce que l'on recherche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 05 Avr 2014 14:25    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
de toute facon les guest house ne sont pas interessantes. aucun interet a etre avec des colocataires qui ne sont pas japonais.

Citation:
Il y a moins d’intérêt si l'on prend en compte l'aspect social

Vous êtes dans le faux tous les deux. Tu crois que c'est tes "amis" japonais qui vont te refiler des bons plans ? La guest house permet justement de se faire un réseau d'étrangers qui noueront des liens bien plus profonds avec toi que des Japonais et sur qui tu pourras éventuellement compter s'il y a un bon plan, une place qui se libère, etc.

Je ne dis pas que tous les gaijins sont des altruistes ou que toutes les guest houses sont des paradis, mais penser que tu vas faire du social avec des Japonais, mais juste comment tu vas pleurer.
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy.p
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 4
Points: 0

MessagePosté le: 05 Avr 2014 14:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Robert Patrick a écrit:
Citation:
de toute facon les guest house ne sont pas interessantes. aucun interet a etre avec des colocataires qui ne sont pas japonais.

Citation:
Il y a moins d’intérêt si l'on prend en compte l'aspect social

Vous êtes dans le faux tous les deux. Tu crois que c'est tes "amis" japonais qui vont te refiler des bons plans ? La guest house permet justement de se faire un réseau d'étrangers qui noueront des liens bien plus profonds avec toi que des Japonais et sur qui tu pourras éventuellement compter s'il y a un bon plan, une place qui se libère, etc.

Je ne dis pas que tous les gaijins sont des altruistes ou que toutes les guest houses sont des paradis, mais penser que tu vas faire du social avec des Japonais, mais juste comment tu vas pleurer.


T'y es pas. Dans le social il n'y pas qu’un côté "le bon", il y a aussi le mauvais et d'après moi les deux se valent en terme "d'expérience" c'est bon à prendre.

Faire du social ne signifie pas "se faire des amis", pas que...faire du social c'est...rencontrer...apprendre...tirer des leçons etc

Alors oui on peut le faire avec des non japonais, mais je trouve ça plus sympa de le faire avec des japonais, ça ouvre des portes sur une "nouvelle" culture (inconnue)

C'est la seule chose que je soulignais, je sais bien que l'on ne vit pas dans le monde des bisounours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kai
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 242
Points: 1130
Pays, Ville: Chiba-ken Ichikawa-shi

MessagePosté le: 06 Avr 2014 02:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Y'a aussi beaucoup de guest-house fréquentées majoritairement par des japonais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guismo
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 18
Points: 110

MessagePosté le: 06 Avr 2014 15:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai vécu six mois dans une de ces petites guest-houses de "banlieue" mixtes avec 2 étrangers et deux Japonais. La cohabitation avec les Japonais s'est excellement bien passée, et j'en garde d'excellents souvenirs. C'est d'ailleurs un d'entre eux qui m'a (activement) aidé à trouvé un très bon baito.

Je garde depuis contact, ils m'ont notamment herbergé dans leur nouveau chez eux quand je suis retourné au Japon, et m'ont beaucoup aidé dans pas mal de démarches. Et une nouvelle rencontre est déjà prévue. Ca fait 4 ans que ça dure, je les compte parmi mes meilleurs amis.

Donc si, il y a moyen faire du social avec des locaux, si toutefois les conditions sont réunies. C'est pas forcément les personnes qui posent problème, c'est le lieux. C'est sur que les plus grandes structures ne permettent pas forcément ce genre d'échange.
_________________
~ ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeremy.p
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 4
Points: 0

MessagePosté le: 10 Avr 2014 15:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Guismo a écrit:
J'ai vécu six mois dans une de ces petites guest-houses de "banlieue" mixtes avec 2 étrangers et deux Japonais. La cohabitation avec les Japonais s'est excellement bien passée, et j'en garde d'excellents souvenirs. C'est d'ailleurs un d'entre eux qui m'a (activement) aidé à trouvé un très bon baito.

Je garde depuis contact, ils m'ont notamment herbergé dans leur nouveau chez eux quand je suis retourné au Japon, et m'ont beaucoup aidé dans pas mal de démarches. Et une nouvelle rencontre est déjà prévue. Ca fait 4 ans que ça dure, je les compte parmi mes meilleurs amis.

Donc si, il y a moyen faire du social avec des locaux, si toutefois les conditions sont réunies. C'est pas forcément les personnes qui posent problème, c'est le lieux. C'est sur que les plus grandes structures ne permettent pas forcément ce genre d'échange.


Sympa ça !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Petites Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)