Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil Unique] Avis, conseils des amateurs de Kyushu.

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archangel
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 18
Points: 0

MessagePosté le: 14 Fév 2013 21:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Aprés reflexion,je me demande si je vais pas opter pour une location chez Tocoo.
Dans ce cas,j'ai un vol interne Tokyo - Fukuoka (vol le moins cher vers Kyushu).

J'ai lu de bonne chose sur Yakushima mais je ne sais pas si j'ai assez de temps pour y aller.
Je pense que je vais laisser ça pour le jour où je consacrerai mon voyage vers Okinawa/Corée (mon projet initial).
J'ai aussi laissé tomber Unzen.

https://maps.google.com/maps?saddr=Fukuoka+Prefecture,+Japon&daddr=Beppu+Station,+Pr%C3%A9fecture+d%27%C5%8Cita,+Japon+to:Aso,+Pr%C3%A9fecture+de+Kumamoto,+Japon+to:Kumamoto,+Pr%C3%A9fecture+de+Kumamoto,+Japon+to:Kagoshima,+Pr%C3%A9fecture+de+Kagoshima,+Japon+to:Miyazaki+Airport,+Miyazaki,+Pr%C3%A9fecture+de+Miyazaki,+Japon+to:Oita+Station,+Pr%C3%A9fecture+d%27%C5%8Cita,+Japon+to:Nagasaki+Station,+Nagasaki+Prefecture,+Japon+to:Imari+Station,+Pr%C3%A9fecture+de+Saga,+Japon+to:Fukuoka,+Pr%C3%A9fecture+de+Fukuoka,+Japon&hl=fr&ie=UTF8&ll=32.754942,129.869385&spn=4.18942,4.998779&sll=32.838058,130.731812&sspn=4.185509,7.091675&geocode=FbDLAAIdeQbGByklsX73eoFBNTFNOFFK-w-ilw%3BFWzO-wEde4jWBykLTijg56ZGNTGVIjXLITdiVw%3BFZLO9gEdO7_QByk79SZkcyZBNTFIGYHTjxw7eA%3BFRyJ9AEds3HKBylPG_GsFPRANTExXM-b0c5RGg%3BFQog4gEdvCTIByk9xeMAUmE-NTGFWFxdrf3cmg%3BFWZo5gEdI7_VByHSMKsYUQedCil3krmvJbg4NTHSMKsYUQedCg%3BFV8a-wEdJyjYBynTn2p6ZJ9GNTFFOpIC6l5UPw%3BFQTE8wEd7au9BykjBuxVOlMVNTEmC5RYKdcokw%3BFQqw-wEd2cK9Byk1m35DQIRqNTFY9-zptOFM3A%3BFVOMAAIdtMXFBykphITpoe1BNTGDhzk2mXIK9g&oq=fu&dirflg=dht&mra=dpe&t=m&z=8

Entre mes stops (A,B....) ya t il des endroits sympas où je peux m’arrêter un jour/nuit ??(par exemple entre Kumamoto et Kagoshima,Saga..).

Miyazaki est une halte d'un jour mais je peux m’arrêter plus haut voir même passer par l’intérieur des terres si c'est plus joli (ex : Miyazaki-Aso-Hita) et fusionner Beppu-Oita vu leur proximité mais dans ce cas un autre point de chute s'impose car je ne me vois pas allez jusqu'à Nagasaki d'une traite si je suis le littoral .

Une chose encore ( Very Happy ),dans cette partie du pays y a t il un endroit avec sable blanc et mer azur (peut être prés de Kagoshima ??)
Des cascades....

Petite ébauche de ce que ça donnerait :

29/04-Arrivée à Fukuoka
30/04-Fukuoka
01/05-Récuperation Voiture Départ pour Beppu
04/05-Départ pour Aso
06/05-Départ pour Kumamoto
08/05-Départ pour Kagoshima
11/05-Départ pour Miyazaki
12/05-Départ pour Oita (Hypothése pt de chute)
13/05-Départ pour Nagasaki (Oita-Nagasaki ça me donne + de 5h de route quand même)
16/05-Départ pour Imari (Interessant ? Je voulais y passer pour la porcelaine
17/05-Départ pour Fukuoka et vol vers Tokyo.

Qu'en pensez vous ?
Je trouve que vers la fin ça s’accélère trop non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotonin
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 215
Points: 111
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

MessagePosté le: 14 Fév 2013 21:48    Sujet du message: Re: Mon prochain séjour à Kyushu

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

rototo a écrit:

Fukuoka, je recommande pas trop. Une grosse ville sans attrait particulier.
Tout le reste est à faire oui. Tu peux quand même remplacer Oita par Kumamoto et son château.
Pour la rando, Aso c'est très bien. Si tu as le budget, tu peux te rajouter une escapade sur l'île de Yakushima depuis Kagoshima.

cf. mon post : http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?p=231906#231906


Alors, il faut savoir que Fukuoka est divisée en 2 villes : Hakata (des bureaux, y a rien de bien intéressant là-bas (à ma connaissance)) et Tenjin, là par contre, il y a tout ce qu'on recherche d'une grande ville.
_________________
Vive le baseball japonais ! 阪神タイガース フレ フレ フレ フレ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
orobas
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 192
Points: 1287
Pays, Ville: Kagoshima

MessagePosté le: 15 Fév 2013 01:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour Yakushima, il faut vraiment prévoir deux jours complet.
Prendre le bateau le matin du premier jours, visiter les abords de l'ile dans l'après midi et le second jour une petite randonnée de quatre heures en partant de Shiratani. Ensuite retour au port pour rentrer à Kagoshima.
Trois jours c'est encore mieux, cela permet d'aller dormir dans les refuges de montagnes.

Une seule journée à Yakushima serait à mon avis une perte de temps.

Entre Kumamoto et Kagoshima, tu peux t'arrêter à Kirishima. Un parc national magnifique avec plusieurs lacs, des randonnées pour tous les niveaux avec des paysages vraiment sympa.

Sable blanc et mer d'azur, pas souvenir dans les alentours de Kagoshima. Par contre sable noir tu peux trouver (et te faire ensevelir) à Ibusuki.
_________________
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon.

Ma vision du Japon ou mes conneries au jour le jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 15 Fév 2013 11:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Archangel a écrit:
J'ai lu de bonne chose sur Yakushima mais je ne sais pas si j'ai assez de temps pour y aller.
Je pense que je vais laisser ça pour le jour où je consacrerai mon voyage vers Okinawa/Corée (mon projet initial).

Yakushima est quand même plus accessible depuis Kagoshima que depuis Okinawa.
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archangel
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 18
Points: 0

MessagePosté le: 15 Fév 2013 18:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

orobas a écrit:


Entre Kumamoto et Kagoshima, tu peux t'arrêter à Kirishima. Un parc national magnifique avec plusieurs lacs, des randonnées pour tous les niveaux avec des paysages vraiment sympa.

Sable blanc et mer d'azur, pas souvenir dans les alentours de Kagoshima. Par contre sable noir tu peux trouver (et te faire ensevelir) à Ibusuki.


Je pense déja être juste niveau timing donc je ne peux pas m'attarder à Yakushima,4jours c'est énorme sur mon planning.
Comme je l'ai dit,je consacrerai un de mes prochain séjours aux iles du Sud et j'y inclurai celle ci.

Ibusiki ne me tente pas trop,je ne souhaite pas descendre plus bas que Kagoshima toujours en raison du temps Smile (Prochaine fois Wink )

Par contre Kirishima est un bon plan,sur ma route entre Kagoshima et Miyazaki .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SweetBene
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 78
Points: 314
Pays, Ville: Fukuoka

MessagePosté le: 01 Sep 2013 14:43    Sujet du message: Re: Mon prochain séjour à Kyushu

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gotonin a écrit:
rototo a écrit:

Fukuoka, je recommande pas trop. Une grosse ville sans attrait particulier.
Tout le reste est à faire oui. Tu peux quand même remplacer Oita par Kumamoto et son château.
Pour la rando, Aso c'est très bien. Si tu as le budget, tu peux te rajouter une escapade sur l'île de Yakushima depuis Kagoshima.

cf. mon post : http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?p=231906#231906


Alors, il faut savoir que Fukuoka est divisée en 2 villes : Hakata (des bureaux, y a rien de bien intéressant là-bas (à ma connaissance)) et Tenjin, là par contre, il y a tout ce qu'on recherche d'une grande ville.


Si Fukuoka se résume à Hakata et Tenjin c'est sûr que ça n'a rien de passionnant ! Il faut s'aventurer ailleurs.
_________________
Graphiste résidant à Fukuoka :
http://www.benefukuoka.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)