Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Devenir Idole au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kawaii-mode
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 5
Points: 9

MessagePosté le: 31 Juil 2013 20:34    Sujet du message: Devenir Idole au Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour !
Alors je me posais quelques questions, car depuis un long moment, je me suis dite que je voulais devenir connue en tant qu'idole au Japon.
Bien, déjà j'ai pratiqué 6 ans de danse, 8 ans de piano, je chante plutôt bien, et j'ai un physique plutôt avantageux. Je fais aussi très bien la comédie (j'ai pratiqué du théâtre, dans lequel j'ai toujours eu le role principal).
Malheureusement je ne suis pas japonaise, mais occidentale. Dans quelques mois je pars au Japon pour une année afin d'apprendre le japonais (je pars avec l'association AFS). J'ai 15 ans, 16 a mon départ.
J'ai découvert que 2 anglaise et 1 française sont devenue des idoles au Japon, et j'aimerais vraiment aussi devenir une Idole.
J'ai pour mensurations : 90-60-92 et je fais 1m54 ! (s'il faut je peux poster une photo)
J'aimerai avoir quelques avis et quelques astuces du comment je pourrai trouver une agence, qui fait les casting,etc...
Merci de votre aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 02:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il faut bien évidemment poster des photos pour qu'on puisse juger de tes chances de réussite.











Rolling Eyes

Bon plus sérieusement il y avait un fil sur le sujet, à voir s'il existe toujours. Je te conseillerais de ne pas trop de faire de films là dessus et de faire une formation pour trouver un vrai boulot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 03:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Est-ce que tes parents sont d'accord et prêts à te soutenir dans ce projet ? Parce que ça voudrait sûrement dire qu'un de tes tuteurs légaux devra être présent au Japon une partie du temps, ne serait-ce que pour l'aspect légal - pour rappel au Japon on est majeur à 20 ans.

Lis les messages du forum sur le show-biz, les idols aussi, pour avoir une idée de ce qui t'attend parce que c'est pas tout rose.

Puisque tu pars avec AFS essaye d'apprendre un max de japonais car tu en auras besoin pour ce projet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annnsow
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 11
Points: 72

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 08:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Récemment, un magazine (CanCam) a organisé un concours ouvert aux fans internationales de la mode de Shinjuku. Voici l'article en anglais : http://aramatheydidnt.livejournal.com/4954087.html
En japonais : http://www.cancamplus.com/audition/
La gagnante aura un an de contrat avec le magazine, je pense que c'est un bon début.
Si tu es "kawaii" dans le sens japonais du terme (en gros avec leurs standards quoi), et que tu apprends à parler japonais (le plus vite possible), ben je pense que t'as tes chances? T'as l'âge qu'il faut et sûrement un minimum de formation vu ce que tu raconte. J'espère que t'es à l'aise devant la caméra. Genre vraiment à l'aise.

Si jamais t'y arrives... S'i te plaît n'oublie pas d'apprendre les normes de politesses pour se comporter correctement devant les caméras et avec les MCs dans les émissions lol, je t'en serai reconnaissante, bonne chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 09:48    Sujet du message:

 Note du Post : 4.4   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

Et bien:

- Est-ce que tu aimes coucher avec des hommes plus vieux que toi, même s'ils ont parfois un doigt en moins ?

- Est-ce tu es prête à travailler 20 heures par jour, 7/7, sans pour autant être certaine de gagner ta vie ?

- Est-ce que cela te gêne de serrer la main, toujours avec le sourire, de centaines d'otaku qui pratiquent régulièrement des activités en solitaire en admirant tes photos. ?
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wave
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 6
Points: 0
Pays, Ville: Mukonoso, Amagasaki-Shi, Japon

MessagePosté le: 02 Aoû 2013 08:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour mon premier message, je découvre déjà quelqu'un qui vit dans la ville d'à côté, sympa Very Happy

Je suis assez d'accord avec toi, Maître K.
Il est important de discerner rêve et réalité: entre ce qu'on voit et ce qui est réellement, le fossé est énorme.

Personnellement, je ne suis pas convaincu qu'être une idole soit quelque chose de très sain, en particulier de notre point de vue occidental.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kawaii-mode
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 5
Points: 9

MessagePosté le: 02 Aoû 2013 22:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Eh bien je vous remercie déjà de votre sincérité et de vos réponses.
Il faut tout d'abbord savoir, que je ne suis pas une kikoo fan du japon et qui ne connait absolument rien, depuis quelques années je me renseigne et étudie ce pays, je connais parfaitement les points négatifs des idoles, mais même ces points ne me font pas changer d'avis. J'ai toute ma vie voulu devenir connue, j'ai déjà eu la chance de paraitre dans des magazines, des livres et a faire un interview grace a mon grand-père qui est de renomée parmi les artistes dans l'Europe de l'est. Mais je pense pas vouloir vivre dans le pays de mes origines... Le japon est depuis mon enfance LE pays ou je rêve d'être. Bien sûr mes parents me soutiennent totalement dans mes décisions, car j'ai beau être jeune mais je suis plus responsable et mature que certains. J'étudie le japonais depuis 2 ans, je connais la culture, c'est dailleurs pour cette raison que je pars dans ce pays !!!
Je suis plutôt douée dans tout ce que j'entreprends, Je fais des études bien sûr ! J'ai gagné plusieur concours internationaux de piano. Je précise que je vis en Suisse.
Je vous poste ma photo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawaii-mode
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 5
Points: 9

MessagePosté le: 02 Aoû 2013 22:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

malheureusement je ne sais pas comment poster une photo, Alors je peux simplement vous donner l'adresse de mon blog, fouillez un peu et vous trouverez des photos sur les profil ET sur le blog
http://patricia-japon.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wave
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 6
Points: 0
Pays, Ville: Mukonoso, Amagasaki-Shi, Japon

MessagePosté le: 03 Aoû 2013 03:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dans ce cas, renseigne toi sur le concours CanCam qui fonctionne très bien en ce moment. Je pense qu'il a lieu en partie par le réseau Google +.

https://plus.google.com/u/0/s/%23cancam

Je me suis renseigné et il semblerait que beaucoup d'agences recherchent essentiellement des modèles étrangers pour leur magazines et autres car cela vend du rêve au japonais. Personnellement, je trouve cela abérant et discriminatoire, mais si c'est là ton objectif alors il me semble qu'il soit réalisable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 03 Aoû 2013 06:00    Sujet du message:

 Note du Post : 4.2   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

Bonjour, je suis alle sur le blog, mais je n'ai pas trouve le ''physique avantageux''..? Il y a bien des photos de visage d'une jeune fille pas forcement tres belle, mais il doit certainement y avoir erreur, non? On ne peut decemment pas envisager de devenir idole avec un physique aussi peu exceptionnel. Je te le dis, d'abord pour que tu redescendes de ton piedestal, et de deux, pour que tu ne crois pas que c'est le piano qui pourrait te rattraper.
C'est bien d'avoir confiance en soi, mais quand ca frise la vantardise, faut bien que quelqu'un se devoue pour dire la verite...
Redescends sur terre, cesse de dire a qui veut bien l'entendre que tu es belle, douee et pleine de connaissances sur tout, et vas faire tes devoirs au lieu te passer ton temps a te croire belle, ca sera de toute facon plus fructueux quelques soient tes projets.
Que viens-tu chercher ici? Des astuces pour trouver des agences? Avec deux ans de japonais, on est parfaitement capable de chercher タレント事務所 dans google et de prendre contact. non, ce que tu viens chercher ici, c'est de l'attention. Tu viens juste te faire mousser, en bonne fan kikoo du japon (le fait que tu te defendes d'etre une kikoo prouve mille fois que tu en es bien une) qui se projette un peu trop, et qui commence a confondre reve et realite. Et bien moi, je dis non.
Les gaijins idoles n'existent pas. Les mannequins oui, mais les idoles connues, celebres, qui durent, qui sont aimees, non. Il y a bien des metisses, mais elles sont juste toutes mille fois plus belles que toi. Les gaijins ne vendent pas de reve, les gaijins font les portes-manteaux sur des pubs et des quarts de page de magazine. C'est tout!

Allez bon courage!
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)