Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
CR Voyage au Japon en septembre 2012.

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaffophone
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 136
Points: 180
Pays, Ville: F-21 Dijon

MessagePosté le: 31 Juil 2013 19:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'utilise également LR mais j'ai du matériel Nikon. Je posais la question parce que même si je préfère LR à l'usage, mes photos sont bien plus nettes quand j'utilise Capture NX, le soft de Nikon par exemple.
Mais tu as raison, le matériel est essentiel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
annnsow
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 11
Points: 72

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 09:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je te remercie pour nous faire partager tout ça c'est vraiment magnifique.
J'aime beaucoup tes photos et tes petites histoires. Ca me fait voyager... Moi qui voulait aller au Japon cet été u_u.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 11 Aoû 2013 17:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon, j'avais la flemme de faire le dernier post pour clore le CR, alors enfin, voila, finalement, le voici :

Tokyo (bis, un peu en vrac)

Hotel : http://www.hotelvilla.jp/ (le meme que mon 1er jour)
Localisation : Asakusabashi/Bakurocho
Prix de la chambre : 4500¥
Nombre de nuits : 2

Visites : Shibuya (un peu), Odaiba, musee Nezu, Meiji-jingu, Omotesando.

Avis : Un peu de culture ! Une amie (et ancienne coloc') m'a emmene pour visiter le musee Nezu (magnifique !!), le Meiji-jingu et Omotesando. Une journee tres dense, mais vraiment sympathique.

Mon voyage se terminant, j'ai pu me reposer un peu a Tokyo. J'ai fait le tour de bien des izakaya avec les amis japonais, Eve, et Remka (merci les amis !), et le dernier jour j'ai fait une petite croisiere sur la Namidagawa, direction Odaiba.
Mais attention ! Pas dans n'importe quel rafiot ! Un bateau-mouche "designe" par Leiji Matsumoto, qui avait une chouette degaine. Accompagne par une amie, Yoko, et Eve, on a fait une petite (et rapide) visite d'Odaiba. La vue sur la baie est vraiment tres chouette, meme si le lieu n'a rien de formidable, c'est vraiment a voir.
Et le retour en metro/train n'est pas mal non plus.
Bref, ce fut une chouette derniere journee.

PS : J'ai fait l'impasse sur les soirees beuverie/izakaya qui restent bien sur personnelles. Very Happy

Narita

J'ai opte pour dormir a Narita, au Narita Airport Rest House, pour 5900 yens tout de meme, mais outre l'architecture un peu sovietique de l'hotel (que j'affectionne beaucoup pour ma part), je n'ai jamais eu une chambre aussi grande et agreable. D'autant que, qualites indeniables :

- le personnel parle un anglais excellent. Et il m'a bien aide lorsque mon bagage envoye par Kuroneko n'est pas arrive a destination le jour prevu. C'etait un peu la panique, j'en perdais mon pauvre japonais...J e l'ai recu en express 2h avant de prendre l'avion, et cela un dimanche, messieurs,dames !! Un dimanche matin ! ... Le type de l'accueil a gere la chose avec brio. C'etait parfait.

- L'hotel est situe a 5 minutes de l'aeroport A PIEDS !! Et oui !! C'est juste trop pratique. Et ca permet de se reposer un peu plus avant de prendre l'a vion (j'avais bien besoin de ca).


Bref, quelques photos pour finir :


























_________________
(*・_・)ノ⌒* 「それっ」 ______/\______ ヘ(^_^ヘ)(ノ^_^)ノ 「踊りましょう!」
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)