Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Anecdotes nippones...

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oribiesan
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 241
Points: 1670
Pays, Ville: Paris/Nagoya

MessagePosté le: 31 Juil 2013 15:22    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Vu un article dans le " Chunichi shinbun" de ce matin ( journal de la région de Nagoya.)
Hier,à l'aéroport de Nagoya ,un vieil homme s'est fait contrôler par la police suite à son comportement hésitant et ayant des difficultés a porter son sac.
Après vérification de son identité ,il s'est avéré que celui ci était sur le fichier des personnes recherchées par la police.
-Pour quelle raison ??
Le 25 Juillet ,le vieil homme de 96 ans est parti de chez lui (Okinawa)en disant à sa femme qu'il allait faire des courses et il n'est jamais rentré chez lui.
La veille,il s'était disputé avec sa femme,âgée de 87 ans,enervè,Celui ci a retiré ses économies à la banque et voulait se rendre á Hokkaido tout Seul pour refaire sa vie.

Il avail mis dans un sac l'équivalent de 250 000 € et compter vivre dans le nord du Japon car il y faisait plus frais qu'a Okinawa selon ses dires.

Comme quoi,il n'y a pas d'âge pour fuguer..!
_________________
Plus on est de fous,moins il y'a de riz!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 25 Mai 2014 16:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Une terrible qui m'est arrivé vendredi.

ça commence le matin par cette info farfelue sur les culs de hamster

Donc, moi, au taf, j'attaque direct ma voisine sur le sujet (vous savez, pendant les 20 minutes de présence obligatoire pas payées à faire le ménage, bouffer, glander sur le net, ou échanger des propos insipides avec tes "collègues de bureau" mais que si t'es pas là ou à la bourre d'une nanoseconde on te sucre un jour de congé Rolling Eyes ), et l'autre me regarde en ne bitant pas un mot (へぇーハムケツ何それ?本当?なにゆってんの?). Donc, j'me démonte pas et je fait péter les pages amazon où il y a les-dits bouquins. La page à pas fini de se charger que quand elle voit le fion du bestiau : あっ、可愛いいいいいいいいい!!
Et je m'écroule sur ma table, désespéré mur de brique
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 26 Mai 2014 09:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

AMATERASU Yadénana a écrit:
Une terrible qui m'est arrivé vendredi.

ça commence le matin par cette info farfelue sur les culs de hamster

Donc, moi, au taf, j'attaque direct ma voisine sur le sujet (vous savez, pendant les 20 minutes de présence obligatoire pas payées à faire le ménage, bouffer, glander sur le net, ou échanger des propos insipides avec tes "collègues de bureau" mais que si t'es pas là ou à la bourre d'une nanoseconde on te sucre un jour de congé Rolling Eyes ), et l'autre me regarde en ne bitant pas un mot (へぇーハムケツ何それ?本当?なにゆってんの?). Donc, j'me démonte pas et je fait péter les pages amazon où il y a les-dits bouquins. La page à pas fini de se charger que quand elle voit le fion du bestiau : あっ、可愛いいいいいいいいい!!
Et je m'écroule sur ma table, désespéré mur de brique


Haha j'ai vu la news aussi ^^. Ma copine n'a pas réagi aussi follement, c'était plus "Ah je connaissais pas c'est vrai ce truc ?" et un "かわいいじゃん".
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 27 Mai 2014 12:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hmm ... à choisir avec la mode du selfie dans sa salle de bain, je crois que je préfère regarder des culs d'hamster Mr. Green
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alisetagayaku
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Mar 2016
Messages: 5
Points: 0
Pays, Ville: La Garenne-Colombes

MessagePosté le: 25 Mar 2016 20:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je relance le poste
Alors j'étais à shizuoka plus précisément à Atami (je conseille beaucoup de 露天風呂 à lire routenburo des onsen à l'air libre )avec des ryokan pas chere 1 nuit 4 personnes 15000yen
Bon je pars avec ma copine et un couple d'ami japonais
Alors comme j'avais ramené de France du conté ainsi que du tome noir et une bouteille de blanc et une de rosé et une bouteille d'absolut vodka à la fraise tagada que j'ai faite (hehe) après le onsen le paradis !
le hic pas de couteau pour les fromages donc j'appelle l'accueil et demande un couteau au tel
3 min plus tard une petite mamie japonaise la plus mignonne qui soit mais trop mignonne elle avait les yeux tout rond grand et pétillant elle ouvrit la porte et prit un peu peur je fais 1m90 dans un ryokan d'ancien style je devais baissé un peu la tête car je touchais le plafond elle c'était excusée et me donna le couteau , mais j'étais juste tellement heureux de voir cette petite mamie mignonne que je l'ai invitée à manger un bout et boire du rosé elle a fait un non polie mais comme j'étais un peu insistant elle finissa par acceptée elle bu et elle nous a même dit que si on voulait aller au routenburo le soir car cela fermait pour les onsens extérieur à 00h30 elle pouvait nous ouvrir juste incroyablement gentille et mignonne
Même mes amis et ma copine était étonné de la voir débarquer en s'excusant et de s'asseoir et que lui serve leurs tête à hahaha Very Happy


Allez reprennes le file de cette conversation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56
Page 56 sur 56

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)