Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
CR Voyage au Japon en septembre 2012.

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 28 Juil 2013 19:59    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

6. Morioka


Ryokan : Kumagai Ryokan
Localisation : Osawakara, 10 minutes de la gare.
Prix de la chambre : 4500¥
Nombre de nuits : 2

Visites : Malios Tower, Iwate koen, Hoon-ji, Ishiwari Zakura.

Avis : Outre le Hoon-ji et ses 500 rakan (statuettes dorees representants sous forme bouddhiste des celebrites ou des moines reconnus) qui est clairement magnifique, l'impressionnant "ishiwari zakura" (enorme cerisier qui pousse entre 2 rochers), le rocher avec la main du demon (non loin du Hoon-ji)... Ce qui n'est deja pas si mal. Bref, disais-je, a part cela, la ville n'a pas grand chose d'interessant, elle est relativement restreinte et il n'y a pas de quartier historique a proprement parle (outre un ancien pont sacre).
J'y etais alle, a la base, pour participer au Morioka Aki Matsuri, et je n'ai pas ete decu, c'etait tres chouette.
Mention speciale aux jaja-men (des ramen a la mode de Morioka, a manger en 2 fois), et aux Morioka senbei (surtout ceux au matcha) qui me manquent terriblement. Very Happy

Quelques photos :


















_________________
(*・_・)ノ⌒* 「それっ」 ______/\______ ヘ(^_^ヘ)(ノ^_^)ノ 「踊りましょう!」
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 28 Juil 2013 20:34    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

7. Tono


Ryokan : Minshuku Tono
Localisation : a 5 minutes de la (petite) gare de Tono
Prix de la chambre : 6500¥ (petit-dej et diner traditionnel compris)
Nombre de nuits : 2

Visites : La vallee de Tono en velo, Kappa buchi, Fukusen-ji, Tono Furusato mura, Tono Museum, etc...

Avis : Attire de prime abord par le cote "mystique" de Tono (avec toutes ses histoires de yokai, notamment pour les kappas), le trajet jusqu'a Tono est deja en lui-meme une vraie aventure. Un petit train "kakutei" qui fait la liaison a partir d'Hanamaki. On arrive directement dans la campagne japonaise, un vrai petit paradis en fait.
La minshuku est tres simple, mais le personnel super-accueillant, et les repas, mon dieu quoi !! C'etait juste super bon. Surtout leur Doburoku fait-maison...Dommage que ce n'etait pas la saison pour en ramener (bon, il parait que ca ne passe pas dans l'avion, la bouteille explose).
Quoiqu'il en soit, j'ai decide de faire un petit tour dans la vallee en velo (location a la gare, pour environ 900¥ la journee), et c'est vraiment la bonne solution.
La Kappa buchi est un petit lieu pres d'une riviere ou, parait-il, les kappas aiment a manger leurs cornichons/concombres. Le Fukusen-ji est un temple qui vaut le detour egalement. C'est certes payant (500¥ de memoire), mais le moine responsable est super-sympa et comme ils n'ont pas beaucoup de visiteurs, ca doit etre lie. Smile Le temple de paye pas de mine, vu comme ca, mais le bouddha gigantesque qu'il y a la l'interieur....wahou !
J'ai pu visiter quelques autres petits temples a l'abandon, et la voie cyclable mise en place par la ville est vraiment pratique.
J'ai vraiment adore cette petite incursion dans la "vraie" campagne japonaise, et pour 2014, j'essaierai bien de caser de nouvelles visites de ce genre.
Mention speciale pour le bento du midi prepare par la Minshuku que j'ai mange tranquillement dans les collines surplombant la vallee. Very Happy


Quelques photos :
















_________________
(*・_・)ノ⌒* 「それっ」 ______/\______ ヘ(^_^ヘ)(ノ^_^)ノ 「踊りましょう!」
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 29 Juil 2013 21:19    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Allez, continuons le petit tour vers le nord.

Aomori/Osorezan

Hotel : Central Hotel Aomori
Localisation : J'ai juste passe 1h a le trouver... Tous les braves japonais qui ont essaye de m'aider m'ont oriente dans des directions differentes... Enfin, j'y suis arrive, 5 minutes de la gare en fin de compte. Wink
Prix de la chambre : 4000¥
Nombre de nuits : 2

Visites : Aomori, Osorezan.

Avis : Que dire ? Des que l'on passe Hachinohe, on se sent filant tout droit vers le grand nord, vers les contrees sauvages d'Hokkaido, et on s'arrete a Aomori, juste avant... Au bout du monde en fait.
Aomori parait vraiment comme une petite ville tranquille, et la premiere impression apres deja 3 semaines de bourlingue au Japon...c'est 涼しい! Un petit air frais agreable qui sent bon le petit port de la pointe nord de Honshu...
Tout ca en preparation d'une incursion dans l'enfer bouddhiste de l'Osorezan. Car ce lieu, il faut le meriter.
Environ 1h30 de kakutei/aomori-sen plus loin, on arrive a Mutsu, Shimokita-hanto, et de la, encore un bus pendant 40/45 minutes. Une fois descendu, deja l'odeur de souffre prend le nez, on apercoit les vapeurs jaunatres s'echapper de quelques fumerolles. Le paysage se distingue de facon tres manicheenne : une plage de sable tres "okinawaien", et un desert digne de la lune au 2eme plan, l'antichambre de l'enfer, quoi. Very Happy
L'ambiance est tres particuliere, mais ni glauque, ni a meme de procurer un malaise aux visiteurs. Le temps semble s'etre arrete.
Je ne regrette pas du tout le temps "perdu" pour m'etre permis la visite de ce lieu vraiment tres special, meme pour le Japon.

Mention speciale : L'hotel vraiment pas cher avec un petit-dejeuner "dantesque" a volonte, compris dans le prix de la chambre. (Choix de plusieurs plats, asiatiques comme occidentaux, sucre/sale). Et le diner sushi/sashimi a meme le comptoir dans un petit sushiya typique d'Aomori.


Quelques photos :
















_________________
(*・_・)ノ⌒* 「それっ」 ______/\______ ヘ(^_^ヘ)(ノ^_^)ノ 「踊りましょう!」
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oribiesan
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 241
Points: 1670
Pays, Ville: Paris/Nagoya

MessagePosté le: 30 Juil 2013 04:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tes photos sont Magnifiques !!
j'ai pris ce petit train dont tu parles il y'a deux semaines de cela,entre Kagoshima et Ibusuki .
Tout en bois à l'intérieur,on se croirait dans un film!
J'ai même eu droit a la photo souvenir avec la casquette du conducteur du train ainsi qu'une affiche datée du jour.
J'ai eu la chance de voir le volcan en activité le jour ou j'ai pris ce train,on voyait de la fumée s'échapper du sommet du volcan et cela m'a permis de faire de jolies photos.
_________________
Plus on est de fous,moins il y'a de riz!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 30 Juil 2013 16:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci oribiesan. Wink

Hein qu'il est trop "chou" ce petit Tamatebako ? J'ai adore ce train. D'ailleurs, l'an prochain, je vais prendre son frere, le "Hayato no Kaze" (le train noir qui va jusqu'a Yoshimatsu, si je me souviens bien.

Je n'ai pas fait la photo avec la casquette et l'affichette, ni meme mange le flan vendu a bord du train (WTF, du flan ... Shocked ), mais j'ai garde quelques cartes avec le tampon special.
D'ailleurs, je n'ai meme pas eu a tamponner, je suis tombe sur quelques densha-otaku qui tamponnaient des cartes a tour de bras, et quand j'ai demande a le faire, ils m'ont juste demande combien j'en voulais, et hop.

De meme, quand je suis arrive a Kagoshima, le Sakurajima crachait des cendres noires, ca faisait tres fin du monde.
_________________
(*・_・)ノ⌒* 「それっ」 ______/\______ ヘ(^_^ヘ)(ノ^_^)ノ 「踊りましょう!」
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 30 Juil 2013 21:18    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Apres L'extreme-nord, je suis retourne vers des contrees "plus civilisees", retour dans le Kanto, direction la banlieue tokyoite :

Kawasaki

Hotel : Kawasaki Central Hotel
Localisation : 5 minutes de la gare a pied (en traversant la rue des bars a hotesses et des restos de fugu...Embarassed )
Prix de la chambre : 5000¥
Nombre de nuits : 2

Visites : les rives de la Tamagawa, Kawasaki Daishi, les zones pavillonaires, les habitations des sdf.

Avis : Lorsque j'ai dit que j'allais me poser 2 jours a Kawasaki, on m'a gentiment mis en garde : "y'a rien d'interessant la-bas", "mais pourquoi Kawasaki ? Y'a que des habitations", "Je comprends pas, va plutot a Kamakura". Bah non, je porte pas mal d'interet au "beton" a la japonaise, et les enchevetrements de rivieres, de voies ferrees et de routes... Donc, oui Kawasaki, c'etait une fort bonne idee sur le papier.
Rien de tres marquant si je mets la ville en comparaison avec les lieux tres speciaux que j'ai pu visiter a Kysuhu ou dans le Tohoku, mais tout de meme, je ne dirais pas que j'ai perdu mon temps.
Les bords de la Tamagawa sont tres beaux, d'un cote Tokyo, de l'autre Kawasaki. Plusieurs ponts, beaucoup (trop) de cabanes de sdf construites de bric et de broc tout du long, et meme en pleine journee, une certaine serenite qui jure certainement au centre de Kawasaki (la gare) qui fourmille de gens.
Le temple du Kawasaki Daishi n'est pas denue d'interet non plus, et j'ai pu mange une super-glace (dont je ne me rappelle plus bien le nom, ni les aromes, mais je me souviens de l'essentiel). Et ces daruma-shops !! Plein de daruma, partout ! (pour ceux qui se rappellent un antique post ou j'avais detaille les differents daruma selon les regions)....
Bref, outre l'hotel qui m'a fort decu (bien place, il faut remarque, en plein dans la rue des bars a hotesses, Ama aurait surement craque. Laughing Moi, non, bien sur que non. Cool ), il n'avait rien a voir avec son collegue d'Aomori...dommage.

Mention speciale : le petit resto de cuisine familiale que j'ai degote par hasard, alors que mon but etait de manger du fugu (ce sera pour une autre fois).


Quelques photos :














_________________
(*・_・)ノ⌒* 「それっ」 ______/\______ ヘ(^_^ヘ)(ノ^_^)ノ 「踊りましょう!」
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 30 Juil 2013 21:44    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Tant que j'y suis, je poursuis ma route de banlieusard tokyoite, direction l'arret suivant :

Yokohama

Hotel : Hotel Wing International
Localisation : 2 minutes de l'arret Kannai.
Prix de la chambre : 4500¥
Nombre de nuits : 2

Visites : Le front de mer, Minato Mirai, Motomachi Chukagai, Marine Tower, le musee de la poupee, le parc Yamashita, 2 izakaya de trop Razz

Avis : Si je devais travailler a Tokyo (improbable), j'habiterais Yokohama. Ca suffit a dire ce que j'en pense ? Ah, non ? Bon...Alors...
Le front de mer est tres plaisant, le bon air de la mer, des bateaux, un parc (Yamashita) super sympa.
Une bonne amie japonaise s'est sacrifiee pour me faire visiter Minato Mirai (bon, apres une soiree arrosee dans un Izakaya, c'est pas top, j'aurais ete en meilleure forte, c'aurait pas ete plus mal).
J'appreciais evidemment de plus en plus l'ambiance que degageait la ville (les anciens batiments hollandais en brique rouge, d'epoque ou non, ils sont bien cool), et on m'a emmene a Motomachi, le quartier chinois.
Et la, wahou !! Les freres Tang peuvent aller se rhabiller ! Motomachi, c'est un quartier plein de couleurs, plein de restos, plein de nikuman, plein de chinois (sans rire....). Des magasins bizarres, pleins de bizarreries, des boulangeries francaises (eh oui), etc...
横浜最高, quoi ! Cool

Mention speciale : Mon hotel, et le service impeccable a la japonaise. "Oh, votre chambre ne vous plait pas monsieur, un instant. Voici, une autre chambre, j'espere qu'elle sera a votre gout". What else ?


Quelques (beaucoup) photos :



























Demain, je reboucle avec Tokyo.
_________________
(*・_・)ノ⌒* 「それっ」 ______/\______ ヘ(^_^ヘ)(ノ^_^)ノ 「踊りましょう!」
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 30 Juil 2013 22:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je m'étais fais la même réflexion sur Yokohama en la visitant.

Ceci dis, j'ai été déçu par le chinatown. J'y étais allé pour ça mais je trouve que les rues étaient trop larges, qu'il n'y avait pas ce bordel caractéristique du monde chinois. Le fait qu'il y avait beaucoup de touristes japonais et que beaucoup de magasin vendaient des omiyage en criant irasshaimase faisait qu'on n'entendais pas beaucoup parler chinois. Pas de vendeurs de rues vendant des choses douteuses.
J'en attendais peut-être un peu trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaffophone
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 136
Points: 180
Pays, Ville: F-21 Dijon

MessagePosté le: 31 Juil 2013 07:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un excellent compte-rendu et de superbes photos, bravo et merci.

D'ailleurs tes photos sont développées avec quel logiciel ? Je suis curieux de savoir parce que je trouve qu'elle ont énormément de piqué/netteté.

Juste un petit bémol : trop de tilt-shift tue le tilt-shift, pour moi du moins Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 31 Juil 2013 16:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gaffophone > Merci et c'est bien evidemment Lightroom pour le logicel. Quant au tilt-shift, bon... Quand on a un objectif, il faut bien l'utiliser. Apres, que je l'utilise a mauvais escient, soit... Very Happy

Quant au pique/nettete, je pense que c'est plus rapport avec le materiel que grace au logiciel de dev.
_________________
(*・_・)ノ⌒* 「それっ」 ______/\______ ヘ(^_^ヘ)(ノ^_^)ノ 「踊りましょう!」
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)