Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les News accessibles

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grutendon
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 202
Points: 488

MessagePosté le: 30 Mar 2013 09:38    Sujet du message: Les News accessibles

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bonjour,

Je sais pas si on en a déjà parlé (en tout cas j'ai pas vu, donc désolée!) mais pour ceux qui se servent des news pour progresser en lecture, il existe pour la nhk une version simplifiée de leur journal.
http://www3.nhk.or.jp/news/easy/index.html
On retrouve le reportage original, puis le texte simplifié avec possibilité d'entendre le texte lu.
Le gros point noir, c'est les furigana sur TOUS les kanji. Pour un site prévu pour les écoliers/collégiens, c'est un peu contre productif. (enfin sauf si on se dit que le but premier est qu'ils aient accès aux infos, et pas à la lecture à proprement parler)
J'ai pas assez regardé pour savoir si on pouvait les enlever par contre.
Il y aussi certains mots expliqués, et la possibilité à tout moment de basculer sur le texte orignal.
Y'a l'air d'avoir aussi une sorte d'équivalent de "mon petit quotidien" (journal pour les enfants francophones à partir de 6 ans) avec kodomo Asahi http://www.asagaku.com/index.html
Mais du coup comme notre journal pour enfant, c'est payant. Mais je suppose que ça peut être intéressant.
Même si du coup dans ces versions "pour enfant" ou pour "étrangers" il y a forcément moins de news, si on veut s'entraîner c'est déjà pas mal je trouve.
(Les news simplifiées de NHK affichent clairement que c'est pour les plus jeunes, mais aussi les apprenants このサイトは、小中学生の皆 や、日本に住でいる外国人の方へ、わかりやすいことばでニュースを伝えるものです。)
Voilà, j'espère que ça servira!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)