Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le shakuhachi

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olive
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 12
Points: 6

MessagePosté le: 14 Jan 2011 00:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour et bonne année !
Je viens enfin de retrouver une connexion internet après 2 mois de coupure due à mon déménagement !

J'ai pu trouver quelques bambous avec racines lors de mes diverses périgrinations hivernales !!

A laisser sécher, et puis on verra bien !!!

A bientôt, Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakaze
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 145
Points: 1950
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 14 Mar 2013 11:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je déterre ce vieux fil, précisément parce qu'il commence à dater et que les choses ont un peu bougé depuis 2 ans...

La Fédération européenne du shakuhachi, enregistrée comme "charity organisation" à Londres, remplit maintenant pleinement son rôle, fédérant les différentes écoles présentes en Europe, organisant régulièrement des festivals et conventions (Prague, Londres, Barcelone...), publiant articles, newsletters, elle devient un véritable pôle-ressource pour quiconque s'intéresse à cet instrument. Sa page "ESS Calendar", mise à jour en temps réel, répertorie la plupart des événements (concerts, stages, festivals) en Europe. Vous y trouverez également une liste de professeurs/interprètes de différentes écoles (Tozan, Kinko, KSK...) et pays (France, Suisse, Allemagne, Danemark, Royaume-Uni, Espagne, Tchéquie, Irlande...)

Par ailleurs, pour tous ceux qui cherchent des informations sur la fabrication, l'achat d'instrument, des conseils pratiques pour jouer (avec une rubrique spéciale débutants !), des vidéos, des articles, etc., l'ESS Shakuhachi Forum, créé il y a deux ans suite à la fermeture d'un ancien forum (toujours consultable en tant qu'archive), est d'excellente tenue et actuellement le lieu de discussion le plus important sur le shakuhachi. Bien que chapeauté par la Fédération européenne, il s'est très rapidement ouvert au monde entier et, même si l'anglais y est prédominant, les posts dans toutes les langues y sont bienvenus (l'interface fonctionne d'ailleurs en français).

Le nouveau compte Twitter de l'ESS permet d'être informé en temps réel des prochains événements autour du shakuhachi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)