Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Poutine rappelle l'importance du traité d'Irkoutsk : un restitution de 2 des iles Kouriles serait possible

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
So-chan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 341
Points: 1225
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 22 Fév 2013 14:04    Sujet du message: Poutine rappelle l'importance du traité d'Irkoutsk : un restitution de 2 des iles Kouriles serait possible

 Note du Post : 1   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Alors que Abe vient d'arriver à Washington pour son sommet avec Barack Obama, l'ancien premier ministre libéral démocrate Mori Yoshiro (2000-2001) qui est d'ailleur un ami personnel de Poutine s'est rendu à Moscou pour s'entretenir avec le président russe. Poutine s'est en effet engagé depuis sa réelection à mettre fin une bonne fois pour toute au conflit territorial opposant le Japon et la Russie à propos des 4 iles Kouriles situées au nord de Hokkaido. Le Japon s'en était emparé au XIXe siècle après avoir signé un traité avec l'Empire russe. Mais ces iles lui ont été reprises soudainement à la fin de la 2nd Guerre Mondiale : l'URSS de Staline avait alors profité de la défaite du Japon pour annexer unilatéralement les iles et en chasses les habitants souvent envoyés dans des camps en Asie Centrale.
A présent, le Japon réclame la restitution de ces iles et refuse de signer un traité de paix tant que les deux pays n'auront pas reglé ce problème.
En effet, le Japon et la Russie sont toujours officiellement en état de guerre puisqu'ils n'ont signé qu'un traité d'armistice. Néanmoins, les deux pays sont des parternaires importants économiquement.
A l'heure ou la Russie souhaite s'orienter vers l'Asie Pacifique, elle a besoin d'etre en bons termes avec le Japon.
Poutine a expliqué à Mori qu'il souhaitait regler ce conflit territorial une bonne fois pour toute et signer un traité de paix avec le Japon. Il a aussi insisté sur le traité signé en 2001 dans la ville sibérienne d'Irkoutsk dans lequel la Russie s'engage à restituer deux des iles Kouriles au Japon en cas de signature d'un traité de paix.
Mori a également remis au président Poutine une lettre du premier ministre japonais. Ce dernier souhaite se rendre en Russie d'ici la fin de cette année. Le président Poutine dit attendre avec impatience de rencontrer M. Abe et croit que la réunion contribuera à resserrer les liens entre les deux pays.
_________________
Praying for Japan


Dernière édition par So-chan le 23 Fév 2013 00:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 22 Fév 2013 16:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

LES SOURCES! Faut te le dire en quelle langue??? Qui plus est il y a déjà un topic sur les Kouriles, la fonction recherche c'est pas non plus pour les cochons Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
So-chan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 341
Points: 1225
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 22 Fév 2013 18:22    Sujet du message:

 Note du Post : 1   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

La source c'est moi !!!!!!!!!!!!!!!! C'est moi qui l'ai rédigé, c'est mon article !
_________________
Praying for Japan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 22 Fév 2013 18:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

So-chan, le problème c'est que comme tu n'indique jamais clairement les articles que tu cites, on ne sait plus ce qui est de toi et ce qui ne l'est pas !

Ca fait assez longtemps que tu es sur le forum pour savoir comment tout cela fonctionne !

Utilises une balise "quote" lorsque tu cites un article et met systématiquement le lien d'origine, sinon on ne peut pas faire la différence !
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 22 Fév 2013 19:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je t'avais deja explique tout ca par deux fois, et gentiment, en MP, MPs auxquels tu n'avais meme pas pris la peine de repondre. Tu as le droit de traiter les demandes de la moderation par le mepris, mais ne viens pas t'etonner apres du retour de baton.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
So-chan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 341
Points: 1225
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 22 Fév 2013 21:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un mépris ?! Le seul message que vous m'avez envoyé concernait les photos et j'ai écouté : AUCUNE PHOTO SUR L'ARTICLE !
Il n'empeche que cet article est de moi, je ne suis donc pas en faute. Et pourquoi ne pas l'avoir mis dans le sujet consacré aux iles Kouriles ? C'est parce que la nouvelle est d'une importance cruciale pour l'histoire du pays qui mérite une discussion à part. J'ai supporté votre décision soudaine de fermer tout un sujet alors que je vous avais écouté en sélectionnant des articles ouvrant le déba : l'issue du G20 des finances et le projet du gouvernement concernant la convention de la Haye concernent bien la politique de Abe !
Et juste au cas ou vous décideriez à nouveau que ce que j'écris n'est pas de moi, ce sujet a été rédigé par MOI : http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=28904
_________________
Praying for Japan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 22 Fév 2013 21:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

So-chan, tu es sans doute passionné par la politique, mais comprends-tu que tes lecteurs ne sont pas censés te prendre pour une source en toi-même ?

Tu as lu quelque part que Poutine était pote avec Mori, et qu'ensemble ils ont préparé une entrevue avec l'Abbé pour régler le problème des Kouriles etc.
C'est ça "les sources", pas toi...

Tu rêves peut-être qu'on te considère comme un quotidien ou un hebdomadaire d'informations... mais c'est un rêve, pas la réalité... sorry.
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 22 Fév 2013 21:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

So-chan a écrit:
La source c'est moi !!!!!!!!!!!!!!!! C'est moi qui l'ai rédigé, c'est mon article !

Tu connais Poutine, toi ? Laughing

En clair, tu n'as aucune idée de ce qu'est le références de sources. Donc n'écris plus rien.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
So-chan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 341
Points: 1225
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 22 Fév 2013 21:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Donc n'écris plus rien


Alors soit, j'arrete ! Adieu et je suis heureux d'avoir partagé ce que je savais. Maintenant je le garde pour moi.
_________________
Praying for Japan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 22 Fév 2013 22:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

So-chan a écrit:
Adieu et je suis heureux d'avoir partagé ce que je savais. Maintenant je le garde pour moi.

Tu fais du théâtre, toi. Bravo, très réussi. Quel héros contre l'injustice et l'incompréhension, un vrai Lorenzaccio.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)