Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Emprunt à la banque pour financer ses études au Japon en vu d'un travail

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
airdream
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 36
Points: 110
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 05 Fév 2013 17:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j'ai 33 ans et je cherche aussi la formation gagnante pour reussir au japon.
a mon avis TLS n'aimera pas te rembourser ton argent elle te trouvera u job,
tu compte commencer quand?
quand tu dit 20000 euro ca inclus tes frais de viz pour le sejour aussi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6b6576696e
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 16
Points: 60
Pays, Ville: RP

MessagePosté le: 05 Fév 2013 17:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Déjà es-tu sûr que la Banque de France va accepter de te prêter 20 000€ comme ça sans garantie financières ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_king
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 26
Points: 93
Pays, Ville: bretagne

MessagePosté le: 05 Fév 2013 17:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Airdream, oui comme tu dis, TLS ne doit pas trop apprécier rembourser, c'est pour ça d'ailleurs qu'il me pousse à faire une année supplémentaire.
J'aimerais commencer le plus vite possible mais bon je m'étais fixé la rentrée de janvier 2014.
Pour les 20 000 euros ça inclus les frais de scolarisation, la vie là-bas (logement, bouffe ect sans compter que je pourrais travailler après 6 mois de visa). Je ne me suis pas encore renseigné sur les frais de visa. C'est si cher que ça??

6b6576696e, la banque de france?? La banque mise sur la réussite du projet en général pour autoriser un emprunt. En ce qui me concerne, je suis d'accord que la réussite du projet ne sera pas un argument de poids mais j'ai la chance d'avoir des valeurs immobilière qui pourront me servir de garantie (même si je ne compte pas m'en séparer pour autant).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airdream
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 36
Points: 110
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 05 Fév 2013 18:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

quel est le contenu de cette deuxieme annee?
aura tu toujours assez d'argent pour la realiser?
ils sont conscient que tu n'a pas bac +3 donc cette deuxieme annee te permettra t elle un diplome de ce niveau?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_king
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 26
Points: 93
Pays, Ville: bretagne

MessagePosté le: 05 Fév 2013 18:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En faite je suis en prise d'informations auprès de l'école parceque je n'ai pas bien saisi à partir de quand commence l'option "trouver un emploi". Si c'est en dehors des cours ou si c'est une année à part. Mais en gros cette option donne entre autre, des cours pour savoir remplir son CV japonais et apprendre le langage de l'entreprise mais aussi le langage plus soutenu (le keigo).

Pour l'argent, je n'aime pas être trop court donc je pense que 20 000€ pour un an c'est suffisant d'autant que je compte trouver un baito pendant mon temps libre. Après peut être que je prolongerais pour 6 mois en fonction des économies réalisées.

En tout cas leurs cours et leur diplomes n'ont aucun équivalent avec le niveau bac+3 ou inférieur d'ailleurs. Par contre ils peuvent me permettre de passer l'examen d'entrée dans une école au Japon (pour avoir le niveau bac+3).

Mais j'aimerais vraiment tenter le coup qu'avec mon bac+2 pour des raisons financière et de temps. Sauf que les chances de réussite seront aussi plus faible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)