Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil Permanent] Etudier le japonais au Japon (ecoles de langues etc)

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lore
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 63
Points: 532

MessagePosté le: 23 Avr 2014 14:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Comme précisé, ça dépend p-e des banques ou conditions de compte. Moi je suis a la Societe Generale sans option particulière et c'est pas possible. Je ne peux rajouter que des bénéficiaires en France ou en Europe (et pour les bénéficiaires en Europe la procédure est en partie par courrier). J’étais super étonnée aussi, je ne m'y attendais vraiment pas, c'est pour ça que j'ai eu un petit coup de stress en découvrant ça. D’où mon conseil de se renseigner avant pour ne pas être pris au dépourvu... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 307
Points: 2882
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

MessagePosté le: 24 Avr 2014 01:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hello,
la SG, je n'y suis pas mais je m'etais renseigne sur leurs gestion de compte a "l'international" il y un an. Ils ont l'option "JAZZ international"

https://particuliers.societegenerale.fr/essentiel_quotidien/comptes/jazz_international.html

Citation:
Adhérents majeurs, vous êtes exonérés grâce à cette option :
des commissions Société Générale, sur les paiements et les retraits par la carte bancaire (2)(souscrite dans le cadre de Jazz) en dehors de la zone euro
et/ou des virements ponctuels internationaux, selon le niveau
de forfait choisi (3)[...]
.

[...]3)Exonération des commissions de transfert et des commissions d'envois SWIFT éventuellement prises par la Société Générale. Hors commissions de change et éventuelles commissions prélevées par la banque correspondante.

Donc, a la SG avec un SWIFT, il est normalement possible de faire des virements internationaux.
Bha pour le coup, tu dois vraiment avoir des conditions particulieres...

Bago...
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 24 Avr 2014 01:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour la SocGen, si les choses n'ont pas évolué, il faut que le compte payé soit pourvu d'un IBAN pour pouvoir initier le virement depuis le site de la banque.

Hors comme vous le savez le Japon n'a pas adopté la norme IBAN.

De mon temps [il y a deux ou trois ans pour les dernières fois] je devais simplement envoyer un fax à mon agence.

Personnellement j'accompagnais ce fax d'un message à mon conseiller via la messagerie du site de la banque pour limiter le risque que mon ordre de virement ne soit pas traité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lore
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 63
Points: 532

MessagePosté le: 24 Avr 2014 05:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bien sur que c'est possible de faire des virements internationaux a la SG, mais pas forcement de faire toute la démarche (saisie d'un nouveau bénéficiaire hors Europe + ordre de virement) en ligne. Pour un bénéficiaire en Europe, je crois qu'il faut saisir les infos en ligne, imprimer le document généré, l'envoyer signé par courrier a la SG qui vérifie les info avant de valider et c'est seulement après qu'on peut faire un virement en ligne. Même avec l'option Jazz International je ne sais pas si les démarches sont simplifiées.

Et je ne pense pas avoir des "conditions particulières", juste celle du client standard qui n'a pas besoin de faire des virements internationaux régulièrement. C'est plutôt avoir l'option "Jazz International" qui serait avoir des conditions particulières...

Sinon effectivement le fax marche aussi. C'est comme ça que j'ai fait pour virer de l'argent sur mon compte japonais a mon arrivée. Et comme KRMN j'ai écrit en parallèle a ma conseillère via la messagerie du site de la banque pour être sure qu'il y avait bien toutes les infos et que le virement allait bien être traité.

Pendant qu'on est sur les conditions bancaires, je me permets un autre petit temoignage. En effet, j'ai aussi eu le problème de ne pas pouvoir saisir de nouveau bénéficiaire en France car étant au Japon je ne pouvais pas recevoir le code par SMS. Il existe bien sur une procédure pour enregistrer son portable étranger. Il faut d'abord appeler un serveur vocal au tarif d'une communication internationale puis les modalites d'activation sont envoyées par courrier à l'adresse indiquée sur notre relevé bancaire. Ensuite il ne devrait plus y avoir de probleme, le code est cense etre communique par telephone. Bref possible, pas excessivement complique, mais l'enregsitrement du nouveau numero n'est pas immediat donc je conseille aussi de se renseigner / faire le necessaire en amont pour ne pas être pris au dépourvu en cas de besoin urgent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 24 Avr 2014 06:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Lore a écrit:
Pendant qu'on est sur les conditions bancaires, je me permets un autre petit temoignage. En effet, j'ai aussi eu le problème de ne pas pouvoir saisir de nouveau bénéficiaire en France car étant au Japon je ne pouvais pas recevoir le code par SMS. Il existe bien sur une procédure pour enregistrer son portable étranger. Il faut d'abord appeler un serveur vocal au tarif d'une communication internationale puis les modalites d'activation sont envoyées par courrier à l'adresse indiquée sur notre relevé bancaire. Ensuite il ne devrait plus y avoir de probleme, le code est cense etre communique par téléphone. Bref possible, pas excessivement complique, mais l'enregsitrement du nouveau numero n'est pas immediat donc je conseille aussi de se renseigner / faire le necessaire en amont pour ne pas être pris au dépourvu en cas de besoin urgent.


De mon cote, j'avais le même soucis ; donc pour ajouter un RIB bénéficiaire, j'ai fait un courrier.

Quant aux ordres par fax, il me semble que j'avais du faire un courrier pour demander à ce que les ordres par fax soient traités. [Mesure de sécurité]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 25, 26, 27  Suivante
Page 26 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)